Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérémy13111

Besoin de Conseils

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voila, j'aimerais que vous me conseilliez sur les femelles et mâles qu'il faudrait que je trouve à chacun de mes oiseaux (ceux que je garde).

/!\ Accrochez-vous, il y a beaucoup de photos et pas mal de questions

D'abord, pour ma femelle DP Grise Panachée :

Je souhaite lui prendre un... DP Gris Panaché (j'espère en retrouvé un comme mon mâle qui s'est échappé) :


Ensuite pour une des deux petites femelles que je vais garder (je sais pas encore laquelle), Brune /Panaché et peut-être /PN :
1

2

Je voudrais lui trouver un mâle Brun Panaché, pourquoi pas PN ou /PN si je trouve.

Puis pour mon mâle Brun /Panaché et /PN :
1

2

Je voudrais lui trouver une Brune Panachée mais je me dis qu'il serait peut-être bien de lui prendre une femelle PN, est-ce que je sortirais des PN à coup sûr ?

Maintenant,
Pouvez-vous me dire lequel des mes trois petits mâles faudrait que je garde, point de vue génétique :

Le premier (celui que je compte garder), Gris /Panaché /Brun /DP et /PN (pouvez-vous me confimer s'il est /PN, au passage, svp), je le reconnait car c'est celui qui a les barres de poitrines les plus épaisses et car il a une rémige blanche sur une de ses ailes :
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10 (c'est le premier)

11 (c'est toujours le premier)

12 (c'est encore le premier)


Le deuxième, lui aussi est Gris /Panaché /Brun /DP et /PN (si vous pouvez, pour lui aussi me confirmer s'il est /PN),
lui je le reconnait parce qu'il a des barres de poitrines moins denses :
1

2

3 (c'est le deuxième ) Vous pouvez argrandir celle-ci pour voir que les points blancs des flancs sont ovales, enfin c'est ce que je vois.
4 (c'est encore le deuxième )

5 (c'est toujours le deuxième)

6 (c'est encore et toujours le deuxième )

7 (derrière sa soeur)


Et le troisième (j'hésite à le garder), lui aussi est Gris /Panaché /Brun /DP et /PN (si vous pouvez me confirmer s'il est /PN ou non), lui je le reconnaît d'abord parce que en gabarit, il est plus petit que ses frères (mais j'ai l'impression qu'il les rattrape), ensuite, il a une ou deux rémiges blanches par aile et il a un peu de blanc sous le bec).
Je crois qu'il n'a pas bien finit sa mue.
1

2

3 (je suis pas sûr que ce soit lui sur cette photo)

4 Bizzare ce ''dessin'' sur la poitrine, c'est à cause de ça que je pense qu'il n'a pas finit sa mue

5

6
On voit la plume blanche sur l'aile (c'est à cause de ça que je pensais qu'il était panaché)
-Je trouve que lui aussi a les points des flancs ovales (vous pouvez agrandir celle la aussi pour voir).


Comme femelle pour le mâle que je vais garder, je pense prendre une DP Grise ou Brune, peut-être panachée ou alors une PN...

Si je réussit a trouver une femelle PN (si vous pouviez me dire commen on les reconnait d'ailleur), je la met avec mon male Brun /Panaché /PN (le père) ou avec le mâle Gris /Panaché /DP /Brun et /PN(normalement) que j'aurais gardé ?

Il me semble qu'une femelle ayant des traces de barres de poitrines est une femelle PN, c'est ça ?

Si vous avez une photo d'une femelle Brune PN et Grise PN (pour que je vois la différence) ainsi qu'une photo d'une DP PN (je sais pas si ça existe mais si oui, je veus bien voir à quoi ça ressemble).

Un Grand d'avance,

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaud comme questions ...
en premier que veux tu faire avec les jeunes issus de ce couples, des concours, avoir des oiseaux au standart ?
je dis cela car tu as l'air de suivre les mutations de tes reproducteurs.

Une fois que tu as répondu à cette question, on pourra te répondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essais du m'interresser à leur mutation et de comprendre un peu la génétique.

Pour le moment, je ne compte pas faire de concours, simplement avoir de jolis oiseaux.

Ce serait bien qu'ils se rapprochent du standart (pour les PN).
Après si j'ai la chance de sortir de bons oiseaux pourquoi pas les présenter dans un ptit concours.
Mais certains me plaisent comme ça (j'aime bien les DP Gris Panaché quand ils sont panaché un peu ''n'importe comment'', pas forcément bien symétrique).
Si je prend une femelle DP Grise au petit mâle que je vais garder, ce serait bien que les jeunes se rapprochent du standart aussi.
En fait, apart les Panaché, se serait bien que tous se rapprochent du standart mais s'ils ne s'en rapprochent pas, ce ne sera pas très très grave.
Tout dépendra aussi des femelles et mâles que je vais réussir à trouver pour chacun d'eux.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'au niveau type ils n'ont pas de gros dfaut c'est déjà un bien.
Ensuite, pour les PN il faut totalement oublier de passer par des panachés...
Pour les panachés, essaie de trouver un oiseau blanc taché et un pur panaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse

Donc je pense laisser tomber les PN, j'aurais bien voulu en avoir si ça avait était possible avec mes oiseaux, mais je compte pas racheter un couple de PN ''pur''.
Ou alors faire des PN Panachés ?

Qu'entends-tu par ''oiseaux blanc taché'', un panaché avec beaucoup de blanc ?

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou un blanc taché au niveau du dos, un mauvais balnc de concours pour amener plud de panachage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...