Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Les nouveaux venus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui tout le monde est bien arrivé et surtout bien installé.

Jeudi j'ai rencontré un éleveur près de chez moi chez qui j'ai choisi mes deux pious, je suis allée les chercher hier matin. Le courant et vraiment bien passé, si bien qu'en allant les chercher, l'éleveur m'a fait une surprise et m'a offert un couple de moineaux !

Voici les photos :

LA CAGE


LE COUPLE DE MANDARINS


LE COUPLE DE MOINEAUX


LA FEMELLE MANDARIN


LA FEMELLE MOINEAU


LES DEUX MÂLES


L'INSTALLATION DU PLEXI




J'ai normalement une femelle panachée grise et un mâle gris masqué, ainsi que deux moineaux panachés porteur ino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes ces titis !!! Et drolement sympa le cadeau du couple de MDJ, mais c'est ça souvent avec les éleveurs, ils aiment tellement partagé leur passion, qu'ils sont généreux !

Par contre, pas besoin de pâtée, tu vas les "exciter" en leur donnant et tu risques de voir tes femelles pondrent ou du picage.
Pour la mangeoire ce n'est pas l'idéal, des fientes peuvent y tomber dedans, tu devrais trouver soit une mangeoire extérieur, soit une couverte.
perso, je te recommanderais la commodor à mettre à l'intérieur vu que si tu fermes la fenêtre, plus de place pour la mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Natacha,

Pour la mangeoire c'est complètement galère, car comme tu dis, le barreau est juste au dessus et les fientes tombent dedans. Je n'ai pas encore trouver de modèle qui m'enchante mais j'aimerai une commodor, j'en ai pas trouvé en animalerie, je regarderai sur internet.

Pour la pâtée, c'est l'éleveur qui m'a dit d'en mettre un peu tous les jours, que ça les fortifiaient.... alors que je pensais que c'était uniquement pour la repro... je sais pas trop quoi penser, d'autres avis à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mettre un style d'abreuvoir à bec large mais où tu mets les graines.

Pour la pâtée, logiquement c'est pour la repro, perso je ne l'utilise uniquement pour cela.
Tu peux leur donner autre chose pour leur bien-être du millet jaune ou rouge, du concombre, de l'endive, de la pomme...ect
Faut leur mettre aussi un os de seiche et du grit ou sable anisé à un endroit, car je vois que tu utilises du papier journal au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ils sont magnifiques, j'adore la femelle mandarin !
Qu'est-ce que j'aimerais trouver un éleveur comme ça près de chez moi !

Pour la pattée, tu pourras peut-être en donner quend ils seront en mue

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal au sol c'est parce que le jour ou je suis allée les chercher j'avais complètement oublié d'acheter du fond de cage... pale

Je dois prendre contacte avec un grossiste qui livre dans ma ville dont l'éleveur m'a passé le nom, pour le grit notamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous supers, l'éleveur à l'air très sympa, un conseil :reste en relation avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Calicoba , tes titis sont superbes , l'éleveur etait très généreux avec toi , tes petits mdj sont bien jolis eux aussi , pour la pâté natacha a raison , mais perso , moi je les donne de temps en temps pendant l'hiver au moins une fois par mois , ça permets de les fortifié pour passer l'hiver , pour le journal au sol je fais cela tout le temps et je mets le sable dans une pipette , mais si tu veux les mettre au sol c'est a toi de voir , si tu peux prends aussi du sable anisé , ça sens bon et ils adorent picorer dedans , tu peu aussi les donner des coquilles d'oeuf passés au four pour le calcium , et l'os de seiche qui est indispensable bien sure , et le petite bain quand il y a du soleil , félicitations pour tes petits nouveaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais garnir ma cage comme il faut, j'oublie des choses mais je vais rectifier ! merci pour eux, pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux oiseaux , bien en forme
bagues 2010 pour les mandarins et 2011 pour les mdj .
Pour les mdj , porteur ino ou porteurs blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations tes titis sont très beaux Cet éleveur a été généreux et le couple de mdj qu'il t'a offert est magnifique .
On sent que tes oiseaux seront bien traités et heureux chez toi .

http://www.boutique-oiseaux.com/
Voilà un lien qui pourra t'être utile pour l'achat d'accessoires , de produits ou de nourriture .
Je commande souvent chez eux , ils sont serieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
très beaux oiseaux , bien en forme
bagues 2010 pour les mandarins et 2011 pour les mdj .
Pour les mdj , porteur ino ou porteurs blancs ?


Presque tout juste Franck, le mâle MDJ est bagué 2010 ! Et pour les mandarins, l'éleveur m'a assuré qu'ils n'étaient pas frère et soeur, au vu de ses cahiers de note ou il consigne tout, j'ai entièrement confiance !

Pour les MDJ, je crois me souvenir qu'il m'a dit ino, la seule différence c'est les yeux rouge c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Félicitations tes titis sont très beaux Cet éleveur a été généreux et le couple de mdj qu'il t'a offert est magnifique .
On sent que tes oiseaux seront bien traités et heureux chez toi .

http://www.boutique-oiseaux.com/
Voilà un lien qui pourra t'être utile pour l'achat d'accessoires , de produits ou de nourriture .
Je commande souvent chez eux , ils sont serieux .


MERCI Anais, justement je cherchais un site où trouver ce que je ne trouve pas en animalerie ! Mes mangeoires notamment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mandarins, il est certains qu'ils ne peuvent être frère et soeur, du fait de leur mutation.
Oui ino c'est au yeux rouge, mais il est très rare d'avoir des porteur ino en panaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...