Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

masqué ? Kesako ?!

Messages recommandés

J'ai honte... Mon mâle mandarin est masqué, mais j'ai beau le regarder sous toutes les coutures, je ne vois pas à quoi ça correspond... vous pouvez m'aider en me détaillant des photos ?

Et je me demandais ce qu'un mâle masqué avec une femelle panaché pourrait donner ? Ce sont des mutations dominantes ou récessives?

à bientôt,

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mutations, il me semble qu'il n'y a que le gris de dominant, les autres sont récessives, maintenant, peut-être que je dis une betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le diamant mandarin, le gris est la couleur nominale( type sauvage) et elle peut-être travaillée avec toutes les autres mutations.

les mutations dominantes : pastel gris,pastel brun,joues grises,joues brunes,blackface,huppé et frisé

les mutations liées au sexe : brun, dos pâle,masqué nouveau type (gris) et masqué ancien type.

les mutations récéssives libre: blanc,panaché,sellé,poitrine blanche,isabelle,joues noires,poitrine noire,poitrine orange,bec jaune,agate et eumo.

il y a pour ne pas compliquer l'affaire des combinaisons de mutations comme par exemple : poitrine orange,poitrine noire ..........

les experts en mandarins confirmeront je l'espère mes écrits

pour ton couple et sauf erreur de ma part, tu devrais avoir

50,0% Femelles : Gris, Masqué / Panaché
50,0% Mâles : Gris / Panaché , Masqué


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les masqués, il y a l'ancien type et le nouveau

principales caractéristiques (sauf erreur de ma part)

mâle nouveau type :dos beige crème uni,dessin de poitrine net,noirâtre,barres de la queue bien homogènes et sombres.

femelle nouveau type : dos beige crème uni,trait de l'oeil net, barres de queue noires ou brunâtres.

mâle ancien type : dos entièrement blanc,dessin de poitrine dilué et barres de queues diluées.

femelle ancien type : dos entièrement blanc avec trait de l'oeil et barres de queues diluées.

désolé je n'ai pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste de rajouter : il y' a des masqués gris et des masqués brun .
Pour ce qui est de la couleur du dos , ayant 2 femelles masquées ancien type (une brune et une grise ) ainsi qu'un mâle ancien type leur dos n'est pas blanc .

La femelle grise masquée ancien type a comme un petit bonnet gris sur la tête et son dos est pas blanc , mais comme un gris très dilué . Après ce n'est pas un oiseau de concours .

Par contre ma femelle masquée brune , elle est de type concours est des couleur beige rosé clair et ses larmes et ses carreaux de queue sont couleur chocolat .

Je vous met quelques photos :

masquée brune ancien type :



je vais chercher pour vous poster des photos de mon mâle gris masqué et de ma femelle masquée grise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite des photos :

le couple:


le mâle :



le couple :




Ces deux là ne sont pas des oiseaux de concours , mais peuvent vous donner une idée des masquées gris ancien type .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux, j'y vois plus clair maintenant ! :)

Mon mâle est masqué nouveau type alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir complèté Anais , j'ai aussi une femelle ancien type grise, mais je ne retrouve pas les photos. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...