Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mazurka.

ils ne couvent pas, envoient leurs oeufs par terre

Messages recommandés

Bonjours ;
J'ai un couple de mandarins depuis longtemps ( au moins 2 ans ) donc ils sont assez murs pour faire des bébés.
Ils s'entendent très bien . Ils font des oeufs mais ne les couvent pas ! Ils les ignorent, juste ils dorment ensembles dessus la nuit ... Au bout d'un moment je retrouve souvent leurs oeufs par terre ... Pourquoi?
Pourquoi ne couvent-ils pas leurs oeufs??
Pourquoi les envoient-ils par terre?
Merci de vos réponses

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être avoir l'air de je sais pas quoi, mais je sais pas ce que c'est un "nid à l'année"...

Je viens d'essayer de mettre une photo et le site me dis :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha te demande si tu leur laisse le nid tout le temps, en permanence ou si tu l'as juste mis pour la repro.

Tu les as préparés pour la repro ?

Ils sont dans un endroit calme et ne sont pas dérangés ?

Tu stoppes la pattée quand le 1er oeuf est pondu ?

Décris nous un peu plus comment ils vivent :)

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur laisse tout le temps le nid.
Ils vivent dans une grande cage, ils sont deux . Ils ont des graines et je leurs met des" trucs en plus" de temps en temps genre des bout de fruits des petits mélanges etc....
Non je stop rien du tout quand 1 oeuf est pondu je continue tout comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le nid c'est seulement pour la repro c'est à dire que tu le mets seulement au moment ou tu veux faire reproduire tes oiseaux.
Avant de les mettre en repro, ils faut les préparés, deux semaine avant de poser le nid tu leur donne pattée, graines germées...
Une fois le 1er oeuf pondu tu arrêtes la pattée (les graines germées aussi) et tu leur remet la pattée quand le 1er petit né.

Mais pour le moment tu peus retirer le nid, c'est la saison de mue et celle-ci fatigue les oiseaux, il faut donc les laisser se reposer et il est donc conseillé de ne pas les faire reproduire.
Tu pourras retenter en octobre, sinon, le mieux c'est d'attendre février-mars.

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérémy t'as tout dit

Pour faire leur nid est ce que tu leur donnes des materiaux ??(fibre de coco , sisal , charpie) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...