Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrille B.

Gris ou Brun

Messages recommandés

bonsoir,
pourriez vous m'aider à identifier précisément l'heureux géniteur de mes trois oisillons?

Voici les photos



je n'arrive pas à me décider gris ou brun. Le top serait qu'un pro me donne l'identification complète...


Pas de bol, je ne peut poster de liens externe avant 7 jours. GRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Sandra B. même avec ton lien cela ne fonctionne toujours pas. Je dois attendre 7 jours pour les liens externes...

Jeremy et franck, j'aurais tendance à dire la même chose mais franchement pas évident avec mon oeil de novice.

Je soumettrais mes photos dés que possible sur le forum. Pour leurs trois petits, il y a un(e) panaché, un(e) blanc et un(e) gris

Ils sont magnifiques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gris est vraiment gris ,
regarde l'avatar de Sandra c'est un mâle brun que tu vois en premier plan , il est en + porteur isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Certes mais en visuel (hors photo) les nuances de brun sont bien moins flagrantes. D'ailleurs, ce n'est avec l'appareil photo que j'ai découvert cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met une photo pour que tu puisses comparer

Sur cette photo, il y a :
-mon mâle Brun /Panaché et PN
-ma femelle Dos Pâle Grise Panachée
-2 de mes jeunes mâles Gris /Panaché, Dos Pâle, Brun et peut-être PN



Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeremy
Ils sont superbes, principalement ta femelle dos pâle grise panachée.
Perso je désir obtenir une souche pur pour le départ de mon élevage. Aurais tu un conseil pour y parvenir, quel accouplement prévoir?
Merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille B. a écrit:
comment vois tu qu'il est porteur isabelle, celui de sandra?


parce que je connais son élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille B. a écrit:
comment vois tu qu'il est porteur isabelle, celui de sandra?


parce que je connais l'élevage de Sandra et elle en parle dans les oiseaux à céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille B. a écrit:
Jeremy
Ils sont superbes, principalement ta femelle dos pâle grise panachée.

Merci

Cyrille B. a écrit:
Perso je désir obtenir une souche pur pour le départ de mon élevage. Aurais tu un conseil pour y parvenir, quel accouplement prévoir?
Merci de ton aide

Tu veus des gris purs (porteur d'aucunes autres mutations) ?
Il n'y a pas d'accouplement "spécial" à prévoir, il faut que tu partes avec plusieurs couples de gris purs que tu prendras chez différents éleveurs.
Si ton couple t'a fait un panaché et un blanc ça veut dire que ton mâle est porteur de ces deux mutations, comment est la femelle ?
Si je peus te donner un conseil, c'est de bien te renseigner sur le standart et de prendre des oiseaux sans tares (apparentes) et de bon gabarit.
Maintenant, je ne suis pas un pro, loin de là donc les pros vont te donner leurs avis et me corriger si je dis des bêtises.

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy13. a écrit:
Si ton couple t'a fait un panaché et un blanc ça veut dire que ton mâle est porteur de ces deux mutations, comment est la femelle ?


Grise

Le problème est que j'ai l'impression de m'égarer dans mes lectures sur le standard. La génétique est assez coriace à la digestion LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, parce que si ton petit avait été panaché brun, ton mâle aurait était sûr un brun.
Et ton petit aurait été une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai cela dans quelques temps. Je penche pour une femelle.
Et toi Jeremy qu'as tu en elevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'"élevage", je n'ai que 12 oiseaux,"pour le plaisir", j'ai commencé en février avec un couple acheté dans une bourse, puis mon 1er mâle s'étant échappé, je suis allé en chercher un 2ème.
Ensuite j'ai fait ma première repro.
Et recement, je suis allé chercher un nouveau couple et 3 Moineaux du Japon.

Niveau mutation, j'ai mon couple (les deux premiers sur la photo); ils m'ont fait 3 mâles (deux sont sur la photo) Gris porteur de Panaché, Brun, Dos Pâle et peut-être PN et 2 femelles Brunes /Panaché et peut-être /PN.
Et mes nouveaux sont un Masqué Gris Ancien Type Joue Noire et une Masquée Grise Ancien Type /JN.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de quoi te faire plaisir avec tes 12 oiseaux! Est ce que les MDJ sont ensemble avec les mandarins? en cages, ou volière? Perso, je préfère séparer les mâles des femelles afin de gérer les portées. Hier, j'ai enlevé le nid pour éviter le piquage des petits et une nouvelle ponte. Les piafs ont dormi sur le fond de cage comme des SDF...LoL ils ont fait la gueule.

Pour l'instant, j'ai quatre cages mais après les travaux de rénovation de la baraque, j'envisage sérieusement une volière extérieure, genre 4 x 2 x 2 mètres maxi. J'ai vu des vidéos de volières magnifique sur le net...j'ai craqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille B. a écrit:
Est ce que les MDJ sont ensemble avec les mandarins? en cages, ou volière?

Oui, les MDJ sont avec mon nouveau couple dans une petite volière.
Tous les nouveaux sont en quarentaine jusqu'à demain.

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un mâle brun :



Voici un mâle gris :



Les différences sont frappants , sur les joues , sur les plumes , sur les carreaux de queue etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra
A la vue de ces photos, je dirais qu'il s'agit pour ma part d'un brun gris (par contre pas si évident la différence!) Heureusement que les plumes de queue qui soient un peu brunes pour faire vraiment la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille B. a écrit:
Sandra, tu devrait descendre un peu le perchoir... ils vont avoir mal à la tête LoL


:merde: Ce sont des photos anciennes Cyrille , depuis le temps ils sont dans une volière , à l'époque ils étaient a 5 dans cette cage en famille ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...