Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dexport

Vitamines

Messages recommandés

Bonjours voila j'ai une siphoide plastique en abreuvoir de 3 litres que je remplit a moitier combien de goutte de vitamine je peux mettre dans l'eau a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce qu'un oiseau consomme sur une journée ( 1 ou 2 ml) , tu vas "gaspiller" tes vitamines si tu les mets dans une telle quantité d'eau.
je leur met un petit godet et un dosage de +/- 6 gouttes par cuill à soupe d'eau ce qui me donne +/- 20 gouttes pour le godet et celui-ci est enlevé renouvelé chaque jour ( ceci pour une quinzaine d'oiseaux)

si tu leur met un récipient plus grand, il vont s'en servir comme baignoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, tu peux leur en mettre dans un peu de pâtée , mais les vitamines solubles ne se dégradent assez vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand , je dis se baigner, j'entends y plonger la tete et s'asperger ( à moins qu'ils fassent de la plongée et remontent le syphon. :merde: )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, à part donner un coup de fouet pour un oiseau malade ou en mue, les vitamines solubles ne remplaceront pas une alimentation saine et variée avec un apport de fruit et légumes ( une à deux fois par semaine) et dans celle-ci, ils trouveront tout ce dont ils ont besoin.

ceci n'est que mon humble avis bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
quand , je dis se baigner, j'entends y plonger la tete et s'asperger ( à moins qu'ils fassent de la plongée et remontent le syphon. :merde: )



A ok :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , moi je préfère le renouveler a chaque jour , pour le dosage ça dépends de quelle vitamine tu parles , c'est la quelle josué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekD'acords !!
Ils sont combien tes oiseaux au tout josué , pour mieux doser les vitamines , je suis d'accords avec Red , mieux donner dans des pipettes , chez moi , comme ils sont 60 + je mets dans un demi litre d'eau mais à renouveler à chaque fois , tien , si ça peu t'aider :



Mode d’emploi :

8 gouttes dans 3 cuillères à soupe d’eau de boisson. Donner SERIVIT 1 jour sur 2.
En cas de convalescence, donner SERIVIT tous les jours.

Précautions d'emploi :

Changer l'eau de boisson tous les jours. Conserver au réfrigérateur.

L'efficacité du produit est garantie pendant 6 mois après ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis un peu perdue quant aux diverses types de vitamines existantes et aurait besoin de votre aide pour le choix avant de procéder à l'achat.
J'ai mis VITAMINE dans la recherche mais n'ai rien trouvé sauf le nom de SERIVIT indiqué par Dexport.
Sur les différents sites animaliers il y a de tout tant au niveau marque, qu'au niveau prix, quoi prendre pour mes pioux, sachant qu'actuellement je n'ai rien du tout en vitamines et heureusement ils vont tous très bien ... c'est à titre préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Bonjour pioupiou , t'as du choix c'est vrai , moi je me contente avec ses deux vitamines ici ; Muta-Vit de verselle -Laga de Oropharma et Ferti-Vit aussi un très bon produit de Versele-Laga , je non donne pas de trop , juste une ou 2 fois par mois parce que dans les fruits et légumes il en a déjà bien des vitamines , et si on donne de trop les vitamines excitent nos oiseaux , une alimentation varié c'est aussi la santé pour eux , après tu auras d'autres avis pour des vitamines mais moi je suis contente avec ce qui je utilise depuis quelques années comme vitamines .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra,
Effectivement s'il y en a déjà dans les fruits et légumes que je donne régulièrement à mes pious, ça explique et tant mieux qu'ils sont en parfaite santé et très en forme ... la preuve, j'ai rien fait de spécial et j'ai des BB mandarins et tout récemment des BB canaris.
Je vais prendre note des 2 noms de vitamines que tu m'indiques et je vais m'en procurer, j'imagine que cela convient aussi pour les plumes etc ... ou alors faut encore leur donner autre complément ? est ce indispensable ?
J'ai recueilli un canari mâle agé de 5 ans d'une dame agée et il a été bien traité, est en pleine forme, rien qu'à l'entendre siffler, chanter toute la journée et il a de la voix, un pur ténor dans les graves tout comme dans les aigüs ! lol!, je ne fais pas de concours mais quand on l'entend chanter (mes voisins me l'ont fait remarqué mais bon, on ne peut pas l'en empêcher, ils le savent bien) on se demande quand il respire car son chant dur assez longtemps pour un être si petit, c'est incroyable
il a été nourri qu'aux aliments vendus en grande surface et animalerie, tout ce qui n'est pas "bon" pour eux, car alimentation trop riche. De plus a toujours été seul, et bien c'est lui qui est devenu papa, il s'appelle Buzz (j'ai gardé le nom que la mamie lui avait donné, en souvenirs de son petit fils qui en est à l'origine) en plus il le porte bien son nom, c'est un éclair ... très vif et toujours à bouger ... là il nourrit la maman (Automne) les BB et va même se coucher dans le nid quand Automne en sort ... c'est trop mignon , je passerai des heures mais je ne le fais pas, je ne veux pas les ennuyer et surtout les laisser tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plumes mieux en prendre du Muta-Vit c'est aussi très bien pour le période de la mue entre autres , je te conseille aussi du Omni-Vit que je utilise toute l'année à raison d'une fois par mois ,ses complexes vitaminiques sont plein de bienfaits pour nos oiseaux et tu peut donner aussi à tes canaris , pour l'autre , le ferti-vit , c'est plutôt pour le période de repro mais je donne aussi aux parents dans la pâté pour qu'ils nourrissent les petits , mais la plus complète est muta-vit que tu peut aussi ajouter dans la pâte , tiens , le lien de celle que j'utilise : http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/230-muta-vit-oropharma.html

Pour Omni-Vit : http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/231-omni-vit-oropharma.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe très bien, j'ai commandé les 2 produits vitaminés que tu m'as conseillé sur ce site où je suis déjà cliente, j'ai pris les petites tailles car je ne connais pas les dates limites ... pour le muta vit, se sera pour une prochaine commande
merci Sandra, tu es d'une aide bien précieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voulais savoir pour le sérivit. J ai deux dose differente sur le carton et la bouteille. Laquelle prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai donné des vitamines c'était 8 gouttes pour 3 cuillères à soupe. Mais je ne sais plus si c'était sérivit. Attends quelqu'un va te renseigner, moi je ne donne plus de vitamines depuis que je mélange grit et charbon. (le charbon absorbe la vitamine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne,

T es oiseaux n ont jamais de carrence en ne donnant jamais de vitamines. Meme avec des fruits et legumes, graine etc..... C est risquer non? Une cure de temps en temps fait pas de mal. Enfin c est mon avis perso. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Philippe,
J'avais recouvert le sol de la volière avec du sable marin anisé, sur lequel j'avais jeté un peu partout grit et charbon. J'avais pensé que la recherche dans le sol serait plus distrayante pour les oiseaux que le picorage en godet. Quand j'ai voulu leur donner des vitamines je me suis souvenue que le charbon annulait leur action. J'avais fait une erreur. (en plus le sable n'avait pas le temps de sécher entre les bains, risque de développement bactérien). Dans la semaine suivant mon dernier message j'ai remplacé tout ça par des copeaux de hêtre, mis du grit en godet et supprimé le charbon. J'ai commencé la distribution d'océvit. Pour éviter le gaspillage j'ai enlevé 2 abreuvoirs et j'ai acheté aussi un complément alimentaire pour l'équilibre de la flore intestinale (je n'ai pas commencé).
(Les copeaux ne me plaisant pas pour la volière, j'ai rechangé pour du sable, mais maintenant je le protège de l'eau du bain)
Je pense comme toi qu'une cure de vitamines de temps en temps est bénéfique, surtout quand ils ont un passage difficile ; mue, repro, croissance, temps médiocre comme maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Anne,

Oui je comprend mieux maintenant je te pose cette question car j'entends tout et son contraire concernant les vitamines donc je voulais savoir ce que toi tu en pensais. A ton avis le charbon et il indispensable à nos oiseau.

Concernant les vitamines certains m'ont dit qu'il fallait leur en donner une fois par mois que cela suffisait maintenant si tu suis les doses sur les emballages il faudrait leur en metre 1 fois par semaine. C est a ne rien comprendre. Donc pour moi depuis des annees c est 1 fois par mois mais je fait peux etre une erreur quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je pense que le mieux est l'ennemi du bien; à vouloir trop bien faire....... J'ai lu que les vitamines étaient inutiles, qu'il ne faut pas abuser du charbon, qu'il fallait donner souvent des fruits, puis qu'il ne fallait pas ... Je donne tout ce qui est conseillé, mais j'alterne et je donne en petites quantités. Je fais confiance aux gens du forum qui ont de l'expérience smy j'ai encore tellement de choses à apprendre!
Pour les vitamines une fois par semaine... je me méfie du "commerce santé animale"... j'achète des croquettes et du shampoing spécifiques yorkshire pour ma chienne en me demandant parfois si je ne me fais pas juste plaisir à moi-même .
Pour faire bref, je surveille la santé de mes animaux. Tant qu'ils ont la forme, je me dis que je ne suis pas loin de leur apporter ce qu'il faut smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de recevoir du muta vit liquide et de l'omni vit en poudre et je voudrais savoir si je dois les conserver au frigo ou a temperature ambiante a l abris de la lumiere.

Sur la notice c est noté conserver au frais mais c est vague.

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy  Bonjour Philippe , je garde les vitamines dans un endroit sans lumière dans un placard et pas de soucis . win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra pour ta réponse. La il fait pas super chaud, mais quand les temperatures vont grimper elle seront plus aux frais. Ca risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question vitamines, ayant été colombophile je faisais confiance à un complexe vitaminé photos jointes.





De plus très peu cher.
Évidemment ce sont les vitamines que j'utilise pour mes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Merci Sandra pour ta réponse. La il fait pas super chaud, mais quand les temperatures vont grimper elle seront plus aux frais. Ca risque rien?

smy Non , tu peux la mettre au frais bien sure .


smy Jcneron , je me suis fait conseillé il y a quelques années pour les vitamines pour les pigeons et je suis d'accords avec toi , elles sont aussi efficaces , du mon côté je utilise du Floratonyl , en plus des autres vitamines et ça me va très bien , compter 8,80 euros pour le flacon , je commande en pharmacie :

"LA" vitamine de toute l'année, de toutes les situations.



UTILISATION
La formule de FLORATONYL à l'extrait de foie permet une administration de vitamines à fortes doses, sans craindre aucun surdosage. Aux vitamines (A, D3, E et groupe B) s'ajoute un extrait de foie d'origine porcine pour ses propriétés anti-anémiques et son apport en acides aminés.
FLORATONYL apporte les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme, en entretien ou lors de périodes plus exigeantes, telles que conours, croissance, fécondité, mue, accouplements.


ESPECES
Pigeons, oiseaux


MODE D'EMPLOI
En entretien et en périodes de préparation spécifiques :
Administrer 2 fois par semaine, soit 20 gouttes par litre d'eau, soit 1 goutte par sujet.
Pendant les maladies infectieuses ou parasitaires :
Administrer tous les jours, soit 20 gouttes par litre d'eau, soit 1 goutte par sujet, jusqu'à disparition de tout signe clinique.


COMPOSITION
Pour 100 ml :
- Vitamine A : 1 000 000 UI
- Vitamine D3 : 100 000 UI
- Vitamine E : 3 000 UI
- Vitamine B1 : 180 mg
- Vitamine B2 : 200 mg
- Vitamine B5 : 600 mg
- Vitamine B6 : 600 mg
- Vitamine B12 : 3 mg
- Vitamine PP : 3 000 mg
- Extrait de foie : 1 500 mg


PRESENTATION
Flacon compte-gouttes de 30 ml - Ref : MC-025


CATEGORIE
Produit vétérinaire
Supplément nutritionnel
LABORATOIRE
Laboratoires MOUREAU[/center]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, chacun ses petites préférences, mes pigeons marchaient très forts au point d'être classés NORD PAS DE CALAIS, bref ayant actuellement une centaine de piafs le naturavit me convient parfaitement .
en plus cerise sur le gateau 250 ml, une dosette pour deux litres d'eau ce qui fait que je peux faire deux saisons  et aller jusqu'à la date de préemption pour 5/6 euros.
Qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon plan, vraiment ! Ce que je donne à mes 40 oiseaux me revient à presque 3 euros/jour. Demain je vais chercher du grit et des graines, il faut que je trouve les vitamines pour pigeons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le véto me les a commandées je les aurai demain smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous pouvez me dire ce qu il faut acheter car la franchement je suis plus snifffff. Y a different produit. Lequelle est le meilleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les produits vendus que ce soit des traitements ,vitamines,et tout ce qu'on trouve en pharmacie sont issus de différends laboratoires qui veulent surtout se faire du blé.
Qui a les meilleurs vitamines ? sincèrement j'en sait rien .
A toi de voir ce qui semble être le meilleur, sandra t'as aiguillé ,avec son expérience tu devrai être sur les bons rails.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, jcneron, c'est le même dosage de vitamines pour les pigeons et les mandarins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a mon avis le dosage ne dois pas être le même vue la corpulence d'un pigeon et un mandarin mes après attendre l'avis de JCneron qui le confirmera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde ,

es que pensé vous de
MultiVit QualityBird est un complexe multi vitaminé de très haute qualité sous forme de liquide. MultiVit corrige les carences nutritionnelles et assure une condition physique optimale. Préparation multivitaminée pour oiseaux à base de vitamines et acides aminés, MultiVit assure un métabolisme optimal, stimule l'édification et la beauté des plumages.

Mode d’utilisation :
A donner 3 fois par semaine.
Mélanger 5 ml pour 1 l d’eau, afin d‘obtenir le liquide prêt à l‘emploi.

Composition :
Vit A 2.500.000 U.I.,
Vit D3 1.100.000 U.I.,
Vit E 1.00 mg,
Vit B2 50 mg,
Vit B3 200 mg,
Vit B5 200 mg,
Vit B6 50 mg,
Vit B12 0.20 mg,
Vit C 10.000 mg,
Vit K 160 mg,
Vit H (Biotine) 45 mg,
Eau.
Testé par les laboratoires BIOGIR, matières premières 100% naturelles biodégradables (méthode STURM BIOGIR OCDE 301 B).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne B a écrit:
Sandra, jcneron, c'est le même dosage de vitamines pour les pigeons et les mandarins?


La mesurette fournit est pour 2 litres d'eau.
Ne change rien, un pigeon boit dix fois plus qu'un mandarin, le dosage n'est pas différend.
Tu verras que la date de préemption arrivera avant que tu ai fini la bouteille.clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory80 a écrit:
Coucou tout le monde ,

es que pensé vous de
MultiVit QualityBird est un complexe multi vitaminé de très haute qualité sous forme de liquide. MultiVit corrige les carences nutritionnelles et assure une condition physique optimale. Préparation multivitaminée pour oiseaux à base de vitamines et acides aminés, MultiVit assure un métabolisme optimal, stimule l'édification et la beauté des plumages.

Mode d’utilisation :
A donner 3 fois par semaine.
Mélanger 5 ml pour 1 l d’eau, afin d‘obtenir le liquide prêt à l‘emploi.

Composition :
Vit A 2.500.000 U.I.,
Vit D3 1.100.000 U.I.,
Vit E 1.00 mg,
Vit B2 50 mg,
Vit B3 200 mg,
Vit B5 200 mg,
Vit B6 50 mg,
Vit B12 0.20 mg,
Vit C 10.000 mg,
Vit K 160 mg,
Vit H (Biotine) 45 mg,
Eau.
Testé par les laboratoires BIOGIR, matières premières 100% naturelles biodégradables (méthode STURM BIOGIR OCDE 301 B).


Bonsoir Greg, Désolé je ne connais pas ce produit qui semble être un nouveau inventé par le commerce pour se faire du fric.
Si tu fais le tour de toutes les grandes marques de vitamines, celui ci est bon dernier.
De plus j'ai lu ta notice et je ne vois pas la contenance du flacon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ml x 3 pour une semaine ?
cela te fais 2 semaines de vitamines pour 10 euros.
C'est un peu cher non ?
Voir combien d'oiseaux tu as mais cela semble cher de chez cher.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou JCneron Yes ca fais cher donc je vais voir chez le veto ou en pharmacie pour prendre des vitamine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Bonjour,

Vous pouvez me dire ce qu il faut acheter car la franchement je suis plus snifffff. Y a different produit. Lequelle est le meilleur?

smy Bonsoir Philippe , si t'as pas beaucoup des oiseaux je te conseillerais les vitamines qui je donne , celle cité ici , floratonyl je utilise plutôt quand je dois de séparer un oiseaux malade mais si t'as pas beaucoup des oiseaux un flacon peut te servir pour long temps , mais je donne d'autres aussi , du Omni-vit qui est une mélange des vitamines et des acides aminés que j'achète en pot de 200gr ; du mata-vit pot de 200gr pour la période de la mue ; après je évite quand même de bourrer mes pioux de vitamines car avec une alimentation saine et équilibré ils tiennent très bien nos pioux . win


I love you Anne , je fais comment Jcneron , les mêmes doses , dans mon cas pour le Floratonyl , mais les vitamines que Jcneron cite dans le poste je bien envie de essayer . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omni-vit j'utilise ca mes je compte essayé la même que JCneron si je trouve par chez moi, sinon Sandra Floratonyl ce trouve en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sandra,

Oui j utilise comme toi omnivit et mutavit et du serivit aussi de temps en temps quand je suis en rupture des autres. Je compte presque 130 oiseaux donc les vitamines ca part vite meme si j en donne qu une fois par mois. Mais si tu as encore mieux que ses vitamines la. Je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory80 a écrit:
Omni-vit :pouce:j'utilise ca mes je compte essayé la même que JCneron si je trouve par chez moi, sinon Sandra Floratonyl ce trouve en pharmacie ?

smy Oui greg , en Pharmacie , il faudra peut-être commander à ton pharmacien . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...