Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

avez-vous déjà essayé?

Messages recommandés

bonjour à tous,
voilà, d'habitude, je donne de la pâtée grasse mélangée à de la pâtée sèche à la proportion de 50/50
et ici, j'ai ajouté de la pâtée pour "indigènes" ( +/- 25%) au mélange.
si j'ai mis cette pâtée, c'est parce qu'elle contient des larves séchées , donc pour constituer un apport complémentaire de protéines pour les jeunes en cours de sevrage.
afin de faciliter la chose, j'ai moulu cette pâtée avant de l'incorporer et cela leur convient très bien apparement.
qu'en pensez-vous et avez-vous déjà essayé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca te fais combien de % de protéines en tout avec les deux autres ?
Moi j'utilise celle où il y a mollusques et crevettes dedans pour justement l'apport en protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise la patée Orlux.
Pâtée aux oeufs oiseaux exotiques est en outre enrichie de 3 nutraceutiques:
Florastimul®️, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon pourcentage, ni trop, ni pas assez. La mienne sans ajout fait 16% brute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la patée Cédé , elle contient aussi des gamarres , franck ajoutait de la spiruline pour avoir plus de protéines , demandes lui ce que ça donnait, je ne sais pas s'il continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue, l'avantage de la spiruline est que c'est de la protéine végétale donc beaucoups moins agressive pour le foie ...
attention à trop de protéine animale , les oiseaux sont des granivores ...
les protéines animales sont utilisées pendant la phase de croissance des jeunes , normalement plus de patée après 15 jours de nourrissage , certains stoppent même à 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement Franck, je stoppe la pâtée demain, j'ai bien observé les jeunes de la 2em couvée et ils se nourrissent seuls bien qu'ils continuent à réclamer aux parents à l'occasion .
pour la couvée des panachés, je vais réduire la proportion de protéine animale et voir pour la spiruline, j'en utilisais quand je fabriquais mes bouillettes pour la carpe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Brunet a écrit:
Non j'utilise la patée Orlux.
Pâtée aux oeufs oiseaux exotiques est en outre enrichie de 3 nutraceutiques:
Florastimul®️, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather).



j'utilise aussi de l'orlux , celle que j'ai ajouté (pour indigènes) en est aussi et contient également
les 3 nutraceutiques:
Florastimul®️, de L-carnitine (Pro-Growth) et d'acides gras oméga-3 (Pro-Feather).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...