Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Youpi ! j ai mes titis

Messages recommandés

Bonjour à tous !
9a y est j ai craqué
le 16 aout je me suis rendue à la jardinerie T... et j ai craqué pour un couple de mandarin : je les ai appelé Chou-chou pour la femelle et Piou-Piou pour le mâle
J ai pas pu appelé Lou Lou le mâle car lorsque j appelai le mandarin y avait aussi mon chien jude qui arrivait donc j ai changé pour Piou-Piou
En premier lieu j ai acheté tout ce qu il fallait pour le bien être de mes oiseaux
j ai bien suivi les conseils que vous avais mis sur le site
La vendeuse m a conseillé une cage (elle me semblait petite mais bon, sur ces conseils je l ai acheté)
et hier je me suis rendue dans une autre animalerie car j avais remarqué que mes oiseaux se grattaient beaucoup donc je voulais acheter un produit contre les poux et autres
j ai opté pour le produit à mettre sur les accessoires et surtout sur les perchoirs (Sani Poux , insecticide liquide contre poux, gale et autres parasites), j ai passé au pinceau les perchoirs et les surfaces places avec un sopalin imbibé du liquide.
Et là je vois une superbe cage bien plus grande avec sa table avec 4 pieds équipés de roulettes et d une tablette pour mettre le nécessaire
Et bien que la vendeuse de T. m ai dit que mes oiseaux se perderaient dans une cage plus grande (eh bien j ai acheté l ensemble. J ai toutefois gardé l autre cage elle pourra me servir si j ai à emmener mes oiseaux en consultation chez le véto ou pour une mise en quarantaine si j achète un autre couple

Vous allez dire mais au début je voulais un couple de cap bleu (eh oui !) mais j ai préféré m habituer avec un couple de mandarins (en fait j ai l habitude des oiseaux mais un peu plus gros : j avais des pigeons voyageurs lorsque j étais ado - rien à voir !) Pour ma part j avais pas peur d attraper mes pigeons mais la manipulation me parait plus périlleuse j ai un peu peur de leur faire mal ils semblent si fragiles)
Donc là j essaie plutôt dans un premier temps qu ils s habituent à ma main ils semblent un peu moins affolés au fil des jours.
La vendeuse m a dit que mes oiseaux avait 6-7 mois
Ma femelle est blanche avec quelques taches plus sombres sur le dos entre les ailes . Mon mâles est un mandarin diamant à joues rouges
J essaierai de vous mettre une photo
Ah il me semble qu ils ont fait connaissance avec la baignoire chez moi :merde:
C était trop rigolo au début ils ne faisaient que boire mais sans se baigner et puis madame a voulu rentrer dans la baignoire alors que monsieur se trouvait sur le rebord de la baignoire et du coup il est tombé dedans au début un peu surpris et puis très vite il a apprécié et ne voulait plus sortir
du coup madame voulait tester ce nouvel espace mais rien à faire monsieur rester dans le bain
Après un petit moment à farnienter dans le bain il se dédide de sortir madame en a tout de suite profiter pour tester ce nouvel espace
et très vite elle s est fait rejoindre par monsieur (le coquin ) : à deux dans la baignoire !!!
Enfin voilà quoiqu en dise la vendeuse ils ont tout à fait bien gérer une cage plus spacieuse
1ere cage suggérée par la vendeuse T. L 50 l 28 H 48

Nouvelle cage L 65 l 35 H 60
Je leur ai mis dans la cage sur un support un grappe de millet (ils ont adoré ! elle est pratiquement démunie de toutes les graines et du coup monsieur se l ai accaparé et la promène de perchoirs en perchoir (ça l occupe sous l oeil moqueur de madame)

Ah pensez vous que je puisse mettre un deuxième couple par la suite ; je pense bien évidemment à un couple de cap bleu
qu en pensez vous ? j ai lu sur le forum qu il fallait mieux pas deux couples mais si ce sont des couples qui sont différents et non pas deux couples de mandarins
merci pour vos réponses
Rq : le comportement de les oiseaux à complètement changé depuis le 16 août : beaucoup plus actifs et joueurs
Quelle joie ces petits oiseaux ! j adore leurs petits cris et gazouillis et surtout le petit chant mélodieux que monsieur dédie à madame
Je craque littéralement !
Merci à vous pour tous vos conseils et j attends vos commentaires
Ah je pense que je vais enlever deux perchoirs afin que mes oiseaux puissent voler et mettre deux perchoirs haut et deux en bas mais de part et d autre de la cage laissant ainsi la partie centrale libre
Laissez moi vos commentaires et remarques et suggestions éventuelles

Je pense que je fais faire un décor artificiel de plantes à l extérieur de la cage pour donner un espace plus vivant et plus convivial aux oiseaux
Bon samedi après midi à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets-nous des photos, comme ça on te dira les mutations de tes oiseaux et on pourra te donner des conseils sur l'aménagement de ta cage

Ils ne vont pas se perdre dans ta cage, plus une cage est grande, mieux c'est.

Dans cette cage, tu ne pourras mettre qu'un couple je pense...

A mon avis, les cap bleu on besoin de beaucoup plus d'espace, il faut que tu prévoit une grande volière (ils sont plus craintif et on besoin d'espace pour fuir et se sentir en sécurité),
maintenant, je n'en ai pas donc attend l'avis des pros...

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes petits pensionnaires Maintenant il ne te reste plus qu'à nous mettre des photos des ces deux titis !

Plus la cage est grande mieux c'est .Ce sont des oiseaux et ils ont besoin de se servir de leurs ailes .
Dans une cage comme la tienne , je pense qu'un seul couple est suffisant .
Pour des caps bleus il vaut mieux une grande volière .

Les mandarins peuvent cohabiter avec d'autres oiseaux sans problèmes comme les moineaux du japon , les longues queues ...etc le choix ne manque pas à condition d'avoir l'espace nécessaire .

Tu verras les mandarins avec leur facéties sont une mine de gaité dans une maison , ils mettent de l'animation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires
Mais j ai lu sur le site qu il etait préférable d avoir trois couples plutot que deux sinon on risquait des batailles
ma question était : est ce que c est si l on prend la meme variété c est à dire deux couples de mandarin
mais si l on met un couple de mandarin et un autre couple autre doit on respecter tout de meme la regle des trois couples
je ne sais pas si je me suis fait comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c est ce que je craignais pas encore assez grande pour deux couples
lol
en plus si il faut que je respecte la regle des trois couples mdr
mets ou casez vous tous vos oiseaux
vous devez tous habiter en maison avec jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez vous que je puisse les faire se reproduire dans cette cage
oui mais une fois les petits sortis du nid je vais faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la prends neuves, tu vas la payer cher !

D'occas, tu peus essayer sur LeBonCo*n

Par contre, pour les Cap Bleu, je pense qu'une volière d'intérieur aus dimentions classiques, ça ne suffira pas, je pense qu'il va vraiment te falloir une très grande volière.

Tu n'a pas de jardin ?
J'ai peur que ce ne soit pas l'idéal des cap bleu en intérieur (vu la place que la volière prendrait)...

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton couple de mandarin, oui tu peus les faire reproduire dans cette cage.
Tu pourras les mettre en repro en février-mars, ce sera la saison et si l'âge que t'a donné la vendeuse est bon, ils auront un an.

Pour les petits, s'il n'y en a pas beaucoup, tu pourras peut-être les garder et les mettre dans ton autre cage ?
Peut-être que d'ici là tu auras trouvé une volière d'appartement.
Sinon, tu pourras les donner/vendre une fois sevrés et après la mue juvénile

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo78125 a écrit:
Merci pour vos commentaires
Mais j ai lu sur le site qu il etait préférable d avoir trois couples plutot que deux sinon on risquait des batailles
ma question était : est ce que c est si l on prend la meme variété c est à dire deux couples de mandarin
mais si l on met un couple de mandarin et un autre couple autre doit on respecter tout de meme la regle des trois couples
je ne sais pas si je me suis fait comprendre


Même si tu mets 2 couples de mandarins et un couple (moineaux du japon par exemple ) ça ne fonctionne pas . J'ai essayé et mes 2 mâles se sont battus sévèrement et j'ai du les séparer vite fait et c'est comme ça que je me retrouve avec 2 volières ...pour mon plus grand plaisir :merde:

C'est sûr que les volières prennent de la place , mais c'est tellement agréable de les voir voler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu pourras les faire reproduire dans ta cage mais c'es vrai que c'est juste niveau taille pour en mettre plus de deux couple , si tu avais choisi des mdj tu aurais pu mettre deux couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ,les mandarins étant plus "territoriaux" ils n'arrêtent pas de se battre, les mdj sont beaucoup plus cools.
note que moi, j'ai un couple de mandarins avec 11 mdj et là , ils osent pas bouger :merde:

dans une cage un rien plus grande que la tienne, j'en suis à ma deuxième repro mais de mdj et à chaque fois avec 6 jeunes( qui partent en volière une fois sevrés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour tous ces détails
pour l instant je vais rester avec mon petit couple "chou-chou et piou-piou"
pour l instant j ai le mâle qui depuis hier s obstine à vouloir faire d une mangeoire un nid
j ai mis un message déjà à ce sujet
j y ai encore trouvé des plumes d aile apparemment vu la couleur celles du mâle
il passe une grande partie à essayer de trouver un moyen pour faire un nid
mon couple est trop jeune donc j enlèverai les oeufs au fur et à mesure mais dois je le laisser faire ou enlever aussi tout tentative de nid il ne fait cela que dans une seule des mangeoires c'est toujours la même
La femelle le regarde faire mais ne fait rien pour la construction du nid je l ai vu même écarter les plumes qui se trouvaient sur les graines pour pouvoir manger
De même le mâle rentre dans la mangeoire et place les plumes à sa convenance mais la femelle ne rentre pas dans la mangeoire
j attends vos avis
Bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux retirer a chaque fois ce qu'il fait , il finira surement par se lasser , ils font souvent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...