Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Mes Prochaines repros !

Messages recommandés

I love youC'est parti , couples séparés , avec tout ce qui il faut !

Couple de PB Gris ;




Les petits moineaux , mâle noir gris + femelle perlé grise , je crois qui c'est ça pour le mâle , a l'aide les pros scratch ;



Couple de Blanc "mâle peut être porteur sellé" c'est cela franck ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton couple de PB est superbe... je le mets sur ma liste de mutation coup de coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste qu'à te souhaiter bonne chance

Ta femelle mdj grise perlée est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Sandra, j'espère que tu auras plein de beaux petits !

Pour ton Mâle MDJ, il ressemble au mien donc je dirais qu'il est Brun Foncé.

Parcontre, ce n'est pas un peu tôt pour une repro, les oiseaux n'ont pas tous fini leur mue et il faut qu'ils se reposent un peu, non ?

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou jérémy , pour la mue , chez certains de mes oiseaux elle est déjà fini , et puis la période de la mue est jusqu'à début septembre , vila !
Merci pour la mutation de mon moineau , c'est quand même bizarre parce que sur la photo il est brun mais quand on le voit en vrai il est vraiment très foncé ! Je oublié de préciser mais il me semble qu'il est porteur perlé , Thierry , si tu passes par ici , c'est le mâle qui tu ma offert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes couples , je te souhaite plein de beaux BB

pour le mdj , je dirais aussi noir brun , voici un noir gris , on voit bien la différence, mais avec les photos, on a pas toujours le rendu réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérémy13 a écrit:
Bonne chance Sandra, j'espère que tu auras plein de beaux petits !

Pour ton Mâle MDJ, il ressemble au mien donc je dirais qu'il est Brun Foncé.

Parcontre, ce n'est pas un peu tôt pour une repro, les oiseaux n'ont pas tous fini leur mue et il faut qu'ils se reposent un peu, non ?

Jérémy,


il n'y a pas de prériode de mue pour les exotiques ... à part pour les goulds six mois après la naissance puis tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
superbes couples , je te souhaite plein de beaux BB

pour le mdj , je dirais aussi noir brun , voici un noir gris , on voit bien la différence, mais avec les photos, on a pas toujours le rendu réel


je confirme c'est bien un noir gris le rendu de la photo n'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck , voila comme une photo peut etre trompeuse , je vous mets une autre de mon moineau , après vérification tout l'heure il est belle et bien noir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
Jérémy13 a écrit:
Bonne chance Sandra, j'espère que tu auras plein de beaux petits !

Pour ton Mâle MDJ, il ressemble au mien donc je dirais qu'il est Brun Foncé.

Parcontre, ce n'est pas un peu tôt pour une repro, les oiseaux n'ont pas tous fini leur mue et il faut qu'ils se reposent un peu, non ?

Jérémy,


il n'y a pas de prériode de mue pour les exotiques ... à part pour les goulds six mois après la naissance puis tous les ans


Alors la, je comprend plus rien !

J'ai toujours lu que les mandarins fesaient leur mue au plus chaud de l'année (fin de l'été), maintenant donc.

Et que celle-ci les fatiguait et qu'il ne fallait pas les faire reproduire pendant cette période.

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra est dans le "Nord" et on a eu la période chaude au mois de Mai nous :merde:

je pense que tous les oiseaux ne font pas leur mue en même temps et peuvent d'ailleurs en faire plusieures par an, mais ce n'est une règle absolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord
Mais dans le doute, il ne vaut mieux pas attendre octobre, en plus ils pourraient se reposer un peu plus ?
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les serins ont une période de mue , de juin à Août compris , les exotiques font une mue après la repro bien souvent et de plus perdent régulièrement des plumes , il n'y a pas de période de mue à proprement parlé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Sandra , comme Fraanck je confirme pour la mue , mes mdj et mandarins gouttelettes et autres n'ont pas une mue considérable par rapport aux gould mais ils perdent des plumes tout au long de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus , les oiseaux de concours sont même en mue manuelle 8 semaines avant le concours ...
Provoquée par le propriétaire .
Faites cela à un canari , hors période de mue , vous verrez si cela repouse !!! c'est pas beau un canari sans queue pendant 10 mois :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekBon , nid n° 1= Couple de PB Gris = 3 oeufs
nid n° 2= couple des mdj mâle noir gris + femelle perlé grise = que dalle pour l'instant
Nid n° 3= Couple de Blanc , rien non plus .

Je n'ai jamais vu ça , je réussi souvent mes repros et la d'un coup ils sont très longs , suite aux conseilles de Franck je mise dans le nid des deux derniers couples 2 oeufs des mandarins pour voir si ça les pousse mais j'attends depuis un bon moment , patience patience mais ils ne manquent de rien , je un peu poussé sur les vitamines ses derniers jours et j'attends voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sandra, ils vont finir par y arriver .....ils ont tout pour être bien tes pioux ....t'inquiète ça va venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekMerci pour l'encouragement , c'est pas toujours facile de changer les couples , mais c'est tellement gratifiant d'avoir des petits !
:merde: Demain je vais faire une mauvais blague à mes petits récalcitrants , je change le nid , en faite j'y vais mettre des autres nids , les mêmes modèles , une fois ça bien marché , peut être que ça remarchera cette fois encore qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
geekMerci pour l'encouragement , c'est pas toujours facile de changer les couples , mais c'est tellement gratifiant d'avoir des petits !
:merde: Demain je vais faire une mauvais blague à mes petits récalcitrants , je change le nid , en faite j'y vais mettre des autres nids , les mêmes modèles , une fois ça bien marché , peut être que ça remarchera cette fois encore qui sait !


Je te le souhaite Sandra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekBilan de mes repros ,
couple des moineaux , ( rien , que dalle , rentré dans la volière )
Couple de Blanc , 3 oeufs clairs , enlevés avec le nid il y a 2 semaines , je remise le nid aujourd'hui .

Couple de PB Gris ; 1 petite bonheur arrivé ce matin , à suivre !! cheers




I love you Les parents :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que ça aille jusqu'au bout ...hâte de voir les bébés en plumes .....les parents sont très beaux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahouuu un superbe bébé et de superbes parents ! Je te souhaite bonne chance pour ton couple de blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
super content pour toi Sandra


I love youMerci Franck , surtout avec la belle femelle qui tu m'apporte et mon grand pépère ça va me faire des beaux jeunes je en suis sure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as vue la taille des parents , sont énormes tout les deux , d'ailleurs je me demande si je garderais tous car ceux ici seront superbes et bien dodus !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...