Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiago11

Alimentation naturel et varié

Messages recommandés

Bonjour les amis,

j'ai deux grandes questions pour vous. Je trouve que la base pour avoir des oiseaux en bonne forme et bonne santé c'est la nourriture, hygiene et les cages.
Comme aucun melange qu'on achete est assez complet je suis curieux de voir si vous ajoutez des élements a vos melanges.

1 er) Comment nourrissez vous les oiseaux en periode de repro et en dehors de la repro ?

2 eme ) Donnez vous des herbes sauvages a vos oiseaux ? Lesqueles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute souvent aux mélanges de l'alpiste et du millet japonais .
en période de repro de la patée, en période de nourrissage des protéines pour les jeunes en croissance.

de temps en temps du mélange "graines de santé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franck
Les proteines que tu utilize pour les jeunes c'est sous forme de diluent dans l'eau ou autre ? Car les protéines je ne sais pas trop quoi leur mettre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Franck , de l'alpiste mélangé dans les graines pour les exotiques , le millet , soit le jaune ou le rouge je les donne a part , des fruits et légumes une fois par semaine et des graines germées de temps en temps !
Pour les repros je donne de la pâtée que je mélange pour certains couples de la pure du concombre ou de pommes car certains de mes couples ne touchent pas a la pâtée sèche et du millet !
Pour les herbes , je viens d'allée a la chasse du plantain , c'est gratos et ils adorent , du pissenlit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je procède de la même façon que Sandra et Franck .
Je leur donne aussi des graines de Quinoa et de soja que je fais germer . Je les mélange à de la patée , coctail des vitamines et protéines garantie !
En plus ils en raffollent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps normal : mélange agrémenté d'alpiste + concombre et/ou chicon ( mes mdj ne raffolent pas de la pomme) pissenlit et quand j'en ai millet en vert.
une fois par semaine, des graines de santé .
en repro, en plus ,pâtée sèche et quelques vers de farine.
en nourrissage de jeunes, j'ajoute de la pâtée pour indigènes afin d'augmenter un peu les protéines.
en mue, vitamines spéciales mue et pendant le sevrage des jeunes, vitamines solubles.
sans compter les branches de millet distribuées en fond de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci deja a tous ceux qui ont comuniqué leurs façons de proceder.
Moi personelment pendant la reppro je donne paté seche + ma patée a base de protéines d'oeuf et fibres légumes + quelques fruits.
Pendant la mue toujours des fruits et des vitamines B
En temps normal je leur donne toujours des fruits et le mélange d'alpiste que j'achete dans une animalerie tout pret.
Sans compter le millet en grappe que je donne a nimporte quel moment de l'année mais spécialment pour la reppro et pendant le sevrage des jeunes très important pour prendre du poids.
Les graines germés aussi sont très nutritifs ainsi que les vers de farine comme dit redgoupil.
Nous avons aussi une énorme variété de plantes dans nos prés et jardins qu'on jette souvent et qui servent très bien a nourrir nos oiseaux car ils adorent.
Une alimentation variée et complète fait toutte la diference sur le plumage et la santé de nos oiseaux.
A vous de tester quelques plantes et vous verez le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, celui qui jardine, peut laisser monter en graines quelques laitues, poireaux,etc...
et les récolter bien sur, celles-ci font parties des graines dites de santé.......
à vos rateaux les gars geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait et au moins vous savez qu'il n'y a pas de pesticides ou autres saletés pour nos oiseaux.
Je continue de faire des testes avec de nouvelles plantes pour voir qu'est-ce qu'il font.
Espérons que sa marche je vous tiendrais aucourants.
Si vous trouvez des trucs interessants n'hésitez pas a partager ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que des fruits du jardin , bio , comme les pommes , carottes , poires et autres c'est déjà un plus , chez moi , comme par hasard , mes oiseaux mangent bien plus les fruits du jardin que ceux du supermarché , comment si ils savaient que les fruits du jardin sont les meilleurs !
D'ailleurs petit astuce pour les pommes , je les conserve a la cave bien au frais et j'ai pour long temps pendant l'hiver pour mes titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aguiareal a écrit:
Tout a fait et au moins vous savez qu'il n'y a pas de pesticides ou autres saletés pour nos oiseaux.
Je continue de faire des testes avec de nouvelles plantes pour voir qu'est-ce qu'il font.
Espérons que sa marche je vous tiendrais aucourants.
Si vous trouvez des trucs interessants n'hésitez pas a partager ici.


tu devrais jeter un oeil ici:
/f4-plantes-arbres-et-arbustes

tu vas déjà en trouver quelques unes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà lu et merci surtout mais on en trouve toujours d'autres eh eh
Partageons dans les deux endroits ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...