Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

Qu 'en pensez vous ?

Messages recommandés

bjr à tous !

Voilà depuis le 16 de ce mois, j ai mon petit couple de mandarins (le mâle un diamant mandarin et la femelle un mandarin blanc) : une petite précision à l animalerie les mâles étaient séparés des femelles mais ils se voyaient (cages accolées)
Tout ce passe bien même un peu trop bien
Je vous explique : ils ont une belle cage spacieuse mais pas trop grande et je leur donne du millet en grappe en guise de friandise en plus de leur nourriture ; mais là le mâle depuis peu veut utiliser les mangeoires qui sont dans la cage pour faire un nid avec le restant de la branche de millet dépourvu des graines et utiliser la litière que j ai ajouté au sable
il essaie de faire rentrer la branche de millet dans la mangeoire je pense qu il veut faire un nid mais madame mandarin n est pas trop enjouée (nid un peu petit à son goût :merde: )
sur vos conseils je n ai pas mis de nid dans la cage comme mon couple est jeune (la vendeuse m a dit le 16 qu ils avaient tous les deux pas plus de 6-7 mois)
J ai bien envie d enlever la litière et ne mettre que le sable et j enlève les brindilles de millets qui n ont plus de graines dessus)
Je pense qu ils sont en train de nidifier qu en pensez vous ? que dois je faire si c est le cas
Mon petit couple est adorable et semble très amoureux (des papouilles réciproques : des fois madame est trop câline et du coup monsieur se réfugie sur un autre perchoir) ils sont comiques car quand ça arrive madame vexée le boude le restant de l après midi mais à la nuit tombée ils sont réconciliés et dorment cote à cote blottis l un contre l autre

Ah ça fait une dizaine de jours qu ils sont chez moi et ils m accueillent le matin lorsque je me lève et accepte que je leur donne de la nourriture derrière les grilles de la cage (trop cool ! )
J attend vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou liloo, comme ton couple est encore très jaune mieux faut enlever les oeufs au fur et a mesure parce que même si ils n'ont pas de nid madame va pondre , à la place de la litière tu peu en mettre des copeaux de mais comme fonds de cage , pour les brindilles il faut enlever a chaque fois qui c'est fini oui , :merde: les miens ramènent du partout si je laisse ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Liloo78125 a écrit:
le mâle un diamant mandarin et la femelle un mandarin blanc

Tous les deux sont des Diamants Mandarins, ''diamant'' n'est pas une couleur; je pense que ton mâle est gris ?

Quelle ''litière'' utilises-tu ?
S'il y a déja du sable anisé en fond de cage, pas besoin de rajouter autre chose.

Comme Sandra le dit, il faut que tu retires ce qui reste de la grappe de millet, dès que celle-ci est ''finie''.

C'est quel type de mangeoire que tu as ? des commodores ?

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter qu'ils fassent un nid dans les mangeoires , tu peux les mettre en bas de ta cage .
les oiseaux aiment rarement nidifier en bas .
Chez moi c'est ce que je fait et depuis il ne cherchent plus à le faire .

En fond de cage j'utilise des copeaux de hêtre et je leur donne du sable et grit dans une coupelle .

Tes oiseaux sont encore trop jeunes pour se reproduire , ta femelle risque un mâle de ponte qui pourrait lui être fatal , sans compter l'abandon et le non nourrissage des petits dû à des oiseaux imatures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
alors je vais répondre à certaines de vos questions

pour la litière qui complète le sable c 'est la vendeuse qui me l a préconisé et c'est la litière végétale
en ce qui concerne les mangeoires elles sont pivotantes vers l extérieur ce qui facilite le remplissage des mangeoires sans intervenir à l intérieur de la cage c est pratique mais le mandarin arrive à se glisser à l intérieur de la mangeoire qui est en force de cocon c est censé empêcher les déjections des oiseaux :merde:
les mangeoires sont en bas de la cage mais elles ont une forme ronde non ce ne sont pas des mangeoires commodore
en fait si tu vas dans les animaleries beaucoup des volieres en vente sont vendues avec un kit mangeoires c est un systéme tourniquet ah j ai retrouvé la marque c est ferplast qui fait ça mangeoire tournante et extractible avec fermeture de sécurité voici le lien http://www.ferplast.com/scheda_prodotto_fra.php/prodotto=mangeoire_tournante_et_extractible_avec_fermeture_de_securite-mangeoires-accessoires-pour-cages-oiseaux-brava-1/id_menu=03030601/frm_pagina=1

je n avais pas l intention de faire reproduire mon couple pas dans l immédiat je sais que je risquerai de perdre ma ptite femelle
Donc si elle pond je dois enlever les oeufs au fur et à mesure c est bien celà ?
merci pour vos réponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j ai retiré les mangeoires et je les ai nettoyé et re remplies
Piou Piou fait la tête :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!! petit mâle gris classique et petite femelle blanche je pense , ta photo est trop petit , sont bien installées tes loulous , pour la plume d'aile c'est pas grave tu sais ? ça arrive qu'ils perdent de temps en temps quelques petits plumes , pour les oeufs c'est bien cella , tu les enlève à chaque fois , pour la mangeoire je ne suis pas très fan , mais c'est que mon avis bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo78125 a écrit:
pour la litière qui complète le sable c 'est la vendeuse qui me l a préconisé et c'est la litière végétale


C'est soit l'un soit l'autre, je ne voit pas à quoi ças sert de mettre les 2

Je pense que tu peus arrêter de mettre cette litière végétale.

Un ptit détail : Tu peus retirer le mirroir qu'on voit sur la photo, il ne sert à rien.

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait Sandra les mangeoires étaient fournies avec la cage
de même que les perchoirs et les fontaines
j y ai simplement ajouté un pti miroir et un os de seiche et une pierre sels minéraux
après ils sont dans la pièce principale avec moi tout comme ma perruche
la pièce est très éclairée
oui je sais la photo est trop petite
j vais voir pour en refaire d autres mais ils sont rapides
donc peut être je verrai pour une vidéo ça sera peut être mieux

Ben pour la cage de la perruche je lui ai fait une ptite déco extérjeure avec des fleurs exotiques artificielles aux couleurs oranges flammée
j vais m occuper de la cage de mes petits mandarins bon c était pour moi moins urgent puisqu ils sont deux mais ma perruche est seule et chez son éleveur elle était seule aussi dans sa cage mais à coté y avait d autres perruches et hier lorsque je l ai laissé voler dans mon salon elle a été rendre une petite visite aux mandarins elle serait bien rentrée dans leur cage si elle avait pu

au fait perruche catherine et mandarins peuvent ils cohabiter harmonieusement ?
merci pour vos réponses
bon après midi à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Jérémy
Ben le miroir sert je peux te l assurer ils arrêtent pas de se regarder dedans
surtout monsieur mandarin qui est très coquet et qui empêche toujours madame mandarin de se mirer à son tour
:merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus importante c'est qui tes pioux soient bien dans la petite cage , pour ce qui est des perruches , jamais mettre des becs crochus avec nos mandarins , chacun chez soi Liloo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !
Pour ce qui est des miens j ai pas l impression que ça les stresse
Je trouve mes ptis zozios de nature plutôt joviale
et le matin ils m accueillent avec leurs petits cris et je leur donne à la main derrière les grilles leurs peitts grains de millet
Vraiment pas farouches !
Demain j ai prévu de leur faire une petite déco extérieure avec des plantes exotiques artificielles ça leur fera un petit coin ombragé le soir lorsque je regarde la télé ils auront moins de luminosité - j ai repéré l endroit où ils se couchaient
j ai fait cela pour la cage de ma perruche et elle a apprécié
Pour ce qui est de mettre mandarins et perruche ensemble j y pensais pas trop j ai bien vu lorsque j ai mis les cages en vis à vis ça n allait pas
donc ils s entendent mais ne se voient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...