Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou66300

bagarre de piou pioux

Messages recommandés

bonjour

j'ai 2 voliere de mandarins et j'ai bagarre dans une ou il y a un couple de mdj
es que je peut separer les male des femelle et laisser les mdj avec les filles et es qu'il y aura bagarre entre male . c'est le temps de recuperer des cages dans une 15ene de jours car j'ai des envoler de plume et ca stresssss tous les autres
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

S'il y a bagarre, il faut aussi voir à quoi cela est dû. Combien y-a-t-il de femelles et de mâles ? Cela peut venir d'un plus grand nombre de mâles. Si cela ne vient pas de ça, il y a toujours possibilité de modifier l'organisation de la volière pour les déstabiliser, mettre à disposition plusieurs mangeoires et points d'eau, etc... Y-a-t-il eu des changements ces derniers temps ? Un nouvel arrivant ? C'est peut-être dû à ça, et la hiérarchie s'en retrouve ébranlée jusqu'à la mise en place d'une nouvelle hiérarchie avec le nouvel arrivant.
Maintenant s'ils s'attaquent vraiment et qu'ils se blessent, mieux vaut séparer mâles et femelles. Pour les mdj, je ne sais pas trop, pour ma part je pense que les mettre avec les femelles n'est pas contre indiqué, mais cela dépend du fait qu'ils soient ou non impliqués dans la bagarre.

En définitive, mieux vaut déterminer les fauteurs de troubles pour les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as 2 volières , tu peux mettre tes males d'un coté et toutes les femelles de l'autre. Si il n'y a plus de femelles avec eux les males se battront moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoirs,
depuis peu j'ai un problème avec une de mes femelle mandarin, jusqu'à maintenant j'en avait pas.

2 femelle est un mâle mandarin tout se passai pour le mieux, mais en ce moment une des femelles dominantes, celle qui est sur mon avatar, est sur les photos que j'ai posté,
attaque l'autre femelle.

Elle veut reproduire... Donc la solution est que je vais racheter un autre mâle mandarin est on verra.

Que pensez vous, ça va passer ou pas ?

Merci de vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est toujours trois couples minimum quand tu veux faire cohabiter , le fait de reprendre un autre mâle ne changera rien a ton problémes , il y aura toujours un besoin de dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs,
j'ai un couple de mdj aussi.

ok je vais racheter un couple on verra bien, merci à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...