Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

accouplement le premier jour dans la volière

Messages recommandés

Bonjours,

Depuis hier je me pose des question, hier en allant cherchée mes moineaux du japon chez le toiletteur "qui fait animalerie aussi". j'avais fait gardé une femelle mandarin grise et il me dit de la prendre car tout le monde la voulait donc je l'ai prise bien sur avec un mâle.
Donc j'arrive chez moi et je mes tout ce petit monde dans la volière, et voilas que j'ai l'autre mâle qui a voulu coché la nouvelle arrivante, a plusieurs fois, bon maintenant j'attend 5 jours pour voir ci elle fait les oeufs.

Pourriez vous me dire ci ces normal ou ai je fais une bêtise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Shyn , déjà il fallut laisser le couple en quarantaine , juste le temps de voir si ils ne portent pas des éventuelles maladies quelque soit la provenance car si ils portent une maladie ça te donne le temps de réagir et cella évite de contaminer les autres , connais tu l'âge du couple ? pour une repro faut que le mâle aille 9 mois et la femelle 1 an , pour ce lui que voulue coché la petite femelle c'est tout a fait normal , c'est comme pour dire , je etait ici avant vous , une question de dominance .
Si le couple a l'âge pour reproduire je te conseille plutôt de séparer ce lui ici dans une cage de repro à par , dans une volière avec les autres tu auras des soucis , surtout que les mandarins aiment piller le nid des autres , mais je pense que tu aurait due d'attendre le temps que les petits nouveaux se habituent a leur nouveau environment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

Pour la quarantaine, je ne s'avais pas, en lisant plein de forum ou de blog que je l'ai sue plus tard, par contre la ou j'ai pas fais de bêtise et que j'ai vue après c'est que je l'ai ai mie le matin sur ce coup la je n'ai pas fait de bêtise.

L'âge, j'ai zappée de lui demandée. Je lui demanderais mardi. Mais je croix qu'il m'avait dit qu'il prenait les oiseaux chez un éleveur et qu'ils ont plus au moins de 1 ans.

Je ne s'avais pas que la dominance ce fessait comme l'accouplement, la pour le coup je suis bloffée. Je croyée qu'il ce prener a coup de bec.
Donc ça me rassure car je voulais faire une repro.. a la fin du mois, puisque pour moi ça sera une première.

Par contre tout ce petit monde s'entend très bien un peut de chamaillerie sans plus.

A plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant qui c'est fait c'est pas grave , mais renseigne toi pour l'âge parce que une femelle trop jaune peux avoir des problèmes de mal de ponte "oeuf bloqué"
Pour la dominance la petite femelle peut quand même etre coché et pondre par la suite oui , mais surveille ça de très près si tu ne connais pas l'âge de cette femelle , faudra séparer le couple si ils ont l'âge pour reproduire ! Dit , ce couple est bagué ? avec une bague on peut te dire l'âge des oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas baguée, mais mardi "n'ouvre pas le lundi" je lui poserais la question.

Je vous tien au courant

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que la femelle s'est fait cocher et meme qu'elle pond que tu es obligé de la laisser reproduire. Si elle est trop jeune, tu jettes les oeufs et voilà. Je suppose qu'il n'y a pas de nid dans ta volière ?
Comme le dit sandra, c'est mieux si tu isoles le couple que tu veux laisser reproduire, il est plus tranquille, les petits sont mieux nourris, et tu choisis toi meme le male et la femelle, donc pas de risques de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cas ou la femelle ponds , je te conseille de enlever les oeufs à chaque fois et si il y a un nid de l'enlever , une repro ne se fais pas a la légère , faut avoir un minimum de connaissance pour , ici sur le forum tu auras des très bons conseils pour , à toi de bien suivre , on est la pour aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
N'oubli pas de bien les préparer pour la repro !
Et apparement tu es dans le sud toi aussi et chez moi mes mandarins sont en mue donc pas le top pour une repro.
Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Jérémy,

A tout hasard, tu ne connaîtré pas des éleveurs sur marseille, Je cherche un couple de MDJ "noir et blanc" pour le mâle et la femelle "blanc".

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé je ne connait d'éleveur de MDJ.
En plus je suis un peu éloigner de Marseille.

Parcontre, la mutation ''noir et blanc'' n'existe pas, c'est panaché (comme pour le mandarin) et noir ça n'esxiste pas non plus, mais il y a noir brun.

Jérémy,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...