Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo78125

A l aide !

Messages recommandés

bjr à tous
ce matin mon auxiliaire de vie m a apporté un pigeonneau sauvage (bébé ramier)
tout jeune je ne pense pas qu il soit sevré que dois je faire ?

il a encore du duvet mais toutes ses plumes
je vais prendre une photo je n ai aucune idée quant à l age du pigeonneau

cet été j ai sauvé un pigeon voyageur blessé mais là tout bébé pigeonneau qu il est je le trouve bien sauvage déjà (il me donne des coups d ailes à chaque fois que je met la main dans la cage

merci de me transmettre vos avis

je lui ai mis de l eau et des graines mais il ne touche à rien je pense que je vais être bonne pour du gavage

mais avec quelle nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille !! Je pense que ça serais bien de lui donner de la pâté d'elevage melanger avec d'eau tiède a la petite cuillère Liloo , se il n'est pas sevré il va vite dépérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils sandra
alors si je regarde le site dont tu m as envoyé le lien (vraiment super !)
mon pigeonneau aurait entre 20 et 24 jours lorsque je l ai récupéré il arrivait à battre des ailes pour se défendre maintenant depuis qu il a vu que je ne lui voulais aucun mal - bien au contraire - il se laisse faire
il se déplace mais très peu et lorsqu il le fait c 'est d une manière pataude
je l ai examiné apparemment pas de bobo suite à la chute
lorsque mon auxiliaire de vie l a récupéré aucun pigeon adulte à proximité elle ne l a pas emmené de suite elle a fait une intervention chez un bénéficiaire et à son retour il s était blotti au pied d un arbre
Lorsqu elle me l a apporté ça ne faisait pas longtemps qu il était tombé du nid car il avait la gave bien pleine
sinon quoi dire d autre ; j ai fait une patée maison semoule cuite dans de l eau avec du miel et j y ajoute une mixture composé d un jaune d oeuf, de l écaille de l oeuf, de deux biscottes, j y ai ajouté un peu de patée universelle
il a bien mangé : je lui ai donné en trois fois en petites quantité (en gavage à la cuillère)
ça va il mange avec beaucoup de patience et sinon je lui ai donné à boire à la seringue
et là je l ai mis au dodo dans ma cage de voyage : j y ai mis un fond de sable et dans un coin un nid fait de feuilles de sopalin il est couché dessus et sur lui je lui ai mis un petit bout de serviette éponge
La cage est dans mon salon c est plus facile pour moi pour le nourrissage

apparemment ça a l air d aller
je n avais pas tes conseils sandra donc j ai anticipé et j ai fait au mieux (au feeling lol)
demain je ferai selon tes conseils
le seul problème c est que je ne sais pas combien de fois lui donner et en quelle quantité ?
sur le site ils parlent de 6 fois par jour mais c est pour un tout petit bébé pigeon ; pour ma part je pense que mon pigeon est bientôt sevrable
je mettrai des photos de lui demain en fin de matinée
nota sans les conseils du lien que tu m as envoyé je ne me suis pas trop mal débrouillée lol
y a fallu que j anticipe comme je n avais pas de réponses je ne pouvais pas le laisser ainsi et j ai été tellement occupée jusqu à maintenant (dernière becquée à 23 h 00)
bon allez je vais aller me coucher je vais en plus devoir me lever tot tout à l heure pour la becquée lol
A demain et encore merci à toi Sandra
je garde le lien (vraiment bien fait !)

nota : bien sur j ai mis mon pigeonneau en quarantaine pas de contact avec mes autres piou piou (il les entend c est tout ) et après l avoir manipulé je me désinfecte les mains comme je sors ma perruche deux fois par jour )

Je n ai pas mis de bouillotte ! faut il que j en prévois une ? il est bien plumé et dans ma maison il fait 20° et de plus avec le petit nid douillet que je lui ai fait
mais avant d aller me coucher je vais vérifier tout de meme s il ne se refroidit pas de trop
Bon allez à demain Sandra
mon élevage s aggrandit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patée me parait trés bien et trés compléte continue ainsi, mais il faudra l'habituer peu a peu aux graines , peut étre en en mixant afin que ce ne soit pas trop gros au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout cela , tu te en sorts très bien Liloo , Dominique a bien raison , faudra penser a melanger des petits graines dans te mélange , je suis bien content que le petit lien puisse t'aider , au moins t'as une base de ce qui faut faire , t'as eu bien raison de commencer comme tu l'a faite car un bébé si petit n'attends pas , pour la bouillotte j'aurais faite , mais chez moi il fais bien plus froids , si ta maison est bien à 20 ° et que n'a pas des courants d'air ça devra allé , c'est super pour ce sauvetage , j'espère que tout ce passe pour le mieux , bonne chance et continue a nous donner des nouvelles du petit rescapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr à tous
Quelques nouvelles de mon pigeonneau. J ai laissé tomber ma patée maison je la reprendrais d ici quelques jours Aujourd hui je lui ai donné de la Gold Patée aux oeufs et au miel : et là il a adoré
Je lui ai donné en bouillie ce matin et cet am et je lui ai donné ce soir en patée : je lui ai présenté quelques boulettes prêtes à être avaler mais il n y a pas touché au début et ensuite il s est mis à les picorer et à les manger
mais c est un petit paresseux il préfère que je lui donne lol
Enfin je pense que c est en bonne voie pour mon premier sauvetage
mais c était pas trop dure pour la première fois car comme je l avais dit hier il était en cours de sevrage donc je vais continuer
Je lui présenterai ensuite ma patée maison qui est plus complète et après j incorporerai des petites graines de mais mandarins
Quant à l eau il ne boit pas seul - je lui donne l eau à la seringue
Cet am je lui avais laissé dans sa cage une gamelle d eau il a tout renversé il est tout pataud lorsqu il se déplace
Donc ce soir pas d eau dans la cage mais je lui redonnerai un seringue ce soir avant d aller me coucher
Voilà j ai tout dit
Demain j essaierai de faire des photos

Nota J en profite pour glisser quelques infos sur mon couple de mandarins : ma femelle a repondu un oeuf ce soir c est don deuxième et comme vous me l avez conseillé je l ai aussitot jeté
Mon petit couple Chou-chou et Piou-Piou ont trop fait la g.... et criaient à tue tête tous les deux ça m a fait trop mal au coeur pauv' petits zozios

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youVivement la photo de ton petit pigeonneau , bien content que ça se passe bien , essayes de lui mettre dans sa cage une branche de millet , ça peut l'aider pour le sevrage Liloo , pour l'eau , t'as comme lui mettre un abreuvoir sur les barreaux de la cage ? sinon c'est parfait , tu te débrouilles très bien , pour tes petits mandarins , c'est normal quand on enlève les oeufs , mais ils iront vite oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol
faudra prévoir une grosse boite de petits pois car y a pas grand chose à manger c est ce qu à dit mon fils en voyant mon nouveau pensionnaire
ah aussi il avait pas vu la cage en plus et lorsqu il a vu la cage il a dit c est quoi ça mais maman tu fais quoi avec tous ces oiseaux (mdr)
c est vrai qu à se rythme mon salon va devenir une volière (lol)
ah lala
bonne soirée à tous
bon w-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Faudra lui dire .. ce petit piou me est tombé du ciel !! lol!
C'est comme ça , si il est atterri chez toi c'est sûrement pas par hasard Liloo , je imagine plus tard , un tit pigeon élevé a la main amoureux de sa petite maman d'adoption , c'est mimi , tu comptes le garder ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo78125 a écrit:
Lol
faudra prévoir une grosse boite de petits pois car y a pas grand chose à manger c est ce qu à dit mon fils en voyant mon nouveau pensionnaire
ah aussi il avait pas vu la cage en plus et lorsqu il a vu la cage il a dit c est quoi ça mais maman tu fais quoi avec tous ces oiseaux (mdr)
c est vrai qu à se rythme mon salon va devenir une volière (lol)
ah lala
bonne soirée à tous
bon w-e


on peut toujours le laisser grandir hein ( je rigole)
et pour le salon, je connais, j'ai une volière dans le mien :merde:

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liloo78125 a écrit:
un volière dans un salon ?


bien sur et en face il y a la cage du canari


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouh joli !
mais pour moi ça serait pas commode comme je suis en fauteuil roulant
surtout pour le nettoyage : j ai une auxiliaire de vie qui m aide mais mes animaux c est moi qui gère seule
donc pour l instant mon couple de mandarins est dans une cage posée sur meuble à roulettes
la cage de ma perruche dans une cage sur un petit meuble bureau et mon pigeonneau frisbee dans ma cage de voyage
et tout ce petit monde dans mon salon-salle à manger / cuisine à l américaine

rq : comment fais tu lorsqu un mandarin s échappe ? ça ne doit pas etre facile pour le récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, quand un des oiseau s'échappe, je prends juste un foulard très léger et le couvre avec, jusque là, pas trop de mal.
il n'y a qu'un couple de mandarin et deux couples de mdj + une quinzaune de jeunes mdj.
les six derniers jeunes( panachés)ne sont pas encore sexés et là, je vais devoir ouvrir la volière, mais j'installe devant la porte un filet moustiquaire et quand ils s'échappent, ils viennent se " coller" dessus, il n'y a qu'a ceuillir, baguer suivant le sexe et mettre en cage d'attente , jusqu'au moment où tous sont bagués.

sinon, quand je nettoye, il y a les portes en bas, aucuns ne s'y risque, vu que je suis là et un tiroir pour le plateau à sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 19 h 00 lorsque j ai voulu donner à manger à mon pigeon
je me suis rendu compte qu il avait perdu toutes les plumes de sa queue
mais qu est ce qui avait bien pu se passer ?
et en fait je me suis souvenu que mon auxiliaire de vie m avait dit qu elle avait eu du mal à l attraper et qu elle l avait attrapé par la queue
mais lorsqu elle me l a apporté il avait les plumes de sa queue comme vous pouvez le voir sur la photo que j ai mise sur le site
Il est vrai que je trouve beaucoup de plumes dans le fond de sa cage serait ce la cause d une manipulation maladroite de mon auxiliaire ? ou est ce que ça pourrait etre autre chose ?
merci de vos réponses
bonne nuit et bonne semaine à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...