Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redgoupil

moi, je ne tricote pas

Messages recommandés

du moins pas encore, mais il m'arrive de tourner un peu ( pas sur moi même geek )
aujourd'hui, je n'avais rien de spécial à faire et je me suis donc décidé à bricoler un peu.
je voulais faire un petit truc en rapport avec les oiseaux et j'ai opté pour un nichoir.

voici quelques photos de la "bête"

le corps du nichoir mis au rond


installé sur le tour


en cours de creusement


l'intérieur est creusé


façonnage de la base avant le détachage du tour


les produits de finition :cire d'abeille et chiffon


le corps du nichoir ciré


mise au rond du chapeau


exécution de la rainure d'emboitement


essai du corps


finition du chapeau


et le nichoir fini après perçage du trou d'envol et installation d'un petit perchoir


ici, il est purement décoratif donc ciré, pour le rendre opérationnel, il suffirait de le vernir.
voilà, c'est un peu long, mais j'espère que cela vous a plu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles que ça me plait , j'ai toujours révé de savoir tourner , en vacances je suis resté une heure a regarder un tourneur c'est passionant et incroyable tout ce qu'on peut faire avec un tour et de bonnes goujes , le seul truc qui me fait un peu peur c'est que le bois se détache et parte d'un coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu appelles ça du bricolage ?! tu as là un nid digne d'un professionnel!

Il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

une pièce qui se détache est fort rare Domi et souvent du à une vitesse mal réglée ( plus on tourne gros----> moins on va vite)
de toute facon, que ce soit sur plateau comme le nichoir ou entre-pointe, il arrive un moment où il faut "détacher" la pièce en sectionnant la base et avec un peu d'habitude ça va tout seul.
il n'y a que quand on tourne au mandrin qu'on ne le fait pas, mais un mandrin mal serré et hop la pièce part.
il y a trois règles principales à respecter :
bien choisir sa vitesse,avoir des outils très bien affutés,et faire gaffe à ses doigts .

comme vous appréciez, je vous mets quelques photos des petits trucs qu'il m'arrive de faire.
boites en vrac







vide poches





plateau à biscuit


pour le plaisir






une tranche de bouleau+deux bouts de bois+quelques poils de pinceau en nylon et un petit bout de cuir =


plus bien d'autre chose: pied de lampe,tabouret,manche d'outils,etc...
et il m'arrive aussi de démonter un couteau pour guillocher la lame et ainsi le personnaliser


voilà,c'est long mais vous avez un petit aperçu de ce que je bricole🔝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekVache !! je suis fan , c'est super prof et en plus ça fais un super cadeau en tour de soi , j'aime vraiment beaucoup Jean !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ! tu as de l'or dans tes mains !! tu dois etre envahi de demandes de toutes sortes !! j'aime beaucoup la toupie parce que j'avais la meme quand j'étais petite ! mais toutes tes réalisations sont très belles ! il doit faire beau etre de tes amis !! ils doivent etre gatés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mallory,moi aussi, j'en avais une comme ça .
le troisième vide poche est en noyer Domi et le corps du nichoir est en saule tandis que le chapeau est en méranti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise que c'est beau tout ce que tu fais, tu as vraiment de l'or dans tes mains comme le dit Mallory.
Une pure merveille tes créations, quel talent. Tu vends ce que tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe , j'adore toute tes réalisations . Tu as beaucoup de talent et de savoir faire .
Tu as de l'or dans les mains , Jean Pol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merde: franck ,j'ai essayé, je tord les aiguilles, ma femme me dit que je suis trop "crispé" sur mon travail et encore c'était du point mousse.
par contre les filles si vous voulez parler couture, j'ai 2 ans de cours du soir. :merde:
patronnage, bouclettes, ourlets, surjet,smoke, montage de col, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
geekVache !! je suis fan , c'est super prof et en plus ça fais un super cadeau en tour de soi , j'aime vraiment beaucoup Jean !


merci beaucoup Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCOTCHEE ...... J'ADORE.............. tu ne fais pas les marchés artisanaux ???? ohhh la souris et le champignon .... j'adore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sixième boite est tirée d'une branche de laurier cerise ,Domi , c'est un bois qui se raproche de l'aulne mais plus dur.


merci Yvette, non, je ne fais pas les marché artisanaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous tes objets sont magnifiques , j'adore :applause:

dommage que tu ne fasses pas de marchés artisanaux , tu aurais du succès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...