Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bagarres, intervenir ou pas?

Messages recommandés

Invité

J'ai Cain et Fenris depuis une semaine, je les ai adoptés ensemble et ils étaient à priori copains et c'est pourquoi j'ai pris ces deux là.

J'ai remarqué que Cain soumet très souvent Fenris qui, lui, couine pas mal et aussi quand on le prend (mais de moins en moins). Il est assez peureux mais très curieux quand même.
Hors, je vois apparaître de plus en plus des "tâches" roses à travers le pelage blanc de Fenris qui s'avèrent être de plus près des croutes de sang à priori, des blessures et je me demandais s'il contracte une maladie quelconque sachant qu'il en avait déjà quelques unes à l'arrivée ou si c'est Cain qui lui fait ça.
C'est ce que je pense et espère car je l'ai vu attaquer Fenris au dos, là où j'ai découvert 2 nouvelles plaies.

Bref, tout ça pour savoir si je peux intervenir lors des attaques de Cain car ils deviennent bruyant, chamboulant tout sur leur passage et Fenris couine. Pour le moment, je les laisse faire car je sais que c'est leur problème et Cain serait frustré de ne pouvoir assoir son autorité correctement si je l'engueule. Cependant, j'ai peur pour la santé de Fenris, qui est de plus en plus bléssé.
Et pourtant, ils sont si mignons quand ils dorment tous les deux l'un sur l'autre, ils sont censés être copains et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose de les séparer...

Quoi qu'il en soit, il y aura visite chez le véto, c'est sûr!

P.s: désolée pour ce post brouillon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis mal placé pour répondre je n'est pa l'habithude des ratounets j'ai mon premier loulou depuis mardi soir dernier et je pose souvent des questions sur le forum pour avoir des conseils mais je pense qu'il faudrait savoir ou tu les à achetés.je pense que des membres plus expert que moi pourraient te répondre sans dire de bétises

:chance: :slt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sûre que ce sont des blessures qu'il a sur le dos ?
Dans le doute, mets une goutte de stronghold à chacun, pour éliminer d'éventuels parasites.

Lors des bagarres, il faut éviter d'intervenir, sauf si tu penses que l'un des rats est vraiment en danger. Laisse les gérer leurs histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mes rats précédents, Ulysse et Gavroche qui étaient issus d'une même portée.
J'ai essayé de pas intervenir et de soigner toutes les blessures mais à la fin Ulysse est mort quand même, et jeune.
ça m'a vraiment écoeurée alors si tu peux éviter le même malheur, à mon sens tu devrais surtout pas hésiter si tu constates que ces soumissions ont lieu trop fréquemment et qu'elles sont trop fortes... Essaie de regarder aussi si l'un des rats mange moins ou boit moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Maintenant j'ai cru comprendre qu'ils venaient d'arriver, donc nouvelle cage, nouvel environnement & il faut bien etablir la hierarchie, ca peut durer un peu si les deux ne se soumettent pas. (A moins que ce ne soit pas le cas chez toi (?)
C'est normal qu'il y ai quelques bagarres de temps en temps. Les miens sont constament en train de se chercher. Il faut aussi diferencier les vrais bagarres du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes Rats aussi se chamaillent. Wario couine et Luigi le bouscule. Je ne sais pas si c'est un jeu ou pas! Ils le font surtout quand je n'ai pas eu le temps de les sortir de la cage assez longtemps. Comme ils sont encore petits, je souhaite que les attaques n'augmenteront pas en force ou en fréquence. J'ai aussi remarqué que les rats s'arrêtent si j'interviens mais les bousculades recommencent aussitôt après.
À suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors des bagares il faut les laisser faire, c'est la hierarchie qui s'installe. Par contre si sa devient trop violent, c'est a dire que l'un des rats saigne, se blesse, la il vaut mieux intérompre la bagare en retirant le rat dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Whiterabbit a écrit:
Es tu sûre que ce sont des blessures qu'il a sur le dos ?

Moi, je ne suis pas vraiment sûre, c'est ce que dit xavier. Si ça ne vous dérange pas de voir ça, je mettrais bien des photos pour avoir vos avis.

En ce qui concerne les repas, ils semblent manger normalement tous les deux mais voilà ce qu'il s'est passé hier: j'ai donné un morceau de viande à Cain qui à commencé à le manger puis à Fenris qui ne l'as pas pris mais juste léché. Puis Cain à abandonné son morceau que Fenris à ramassé et commencé à manger, alors j'ai donné le deuxième morceau à Cain, puisqu'ainsi ils en avaient un tous les deux. Cependant, Cain à été "ranger" son nouveau morceau et est allé chercher celui de Fenris qui, lui tournait le dos pour pas qu'il lui pique. 1 minute après j'ai vu Cain avec ce même morceau.
Je ne sais pas si c'est significatif ou pas.

En tout cas, je sais qu'il est question de hierarchie et que c'est normal chez eux, d'ailleurs j'ai bien vu que souvent il s'agit d'un jeu car ils se soumettent chacun son tour, mais ce pour quoi je fais appel à vos conseils et expériences ne semble plus être un jeu.
Est-ce que cela peut être dû à un manque de place dans la cage? Car il est vrai que pour le moment leur cage est trop petite et ils ont beaucoup plus d'accessoires qu'avant (il faut dire qu'ils étaient à 4 dans le même type de cage qu'ils ont aujourd'hui et n'avaient qu'une maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, j'ai le sentiment que Cain est posséssif ou jaloux et qu'il "punis" Fenris...mais à vrai dire je n'en suis pas certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...