Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

Chardonneret

Messages recommandés

Bonjours a tout ce,

Un très gros souci mon chardonneret, c'est coincé la patte tout seule dans l'ouverture de la cage, je pense que ça patte n'est pas cassé mais c'est doigt oui.

Dite moi ci c'est une bonne idée ou pas, je compte lui mettre comment dire un pansement pour mobilisé c'est doigts et lui laissé au moins 2 semaine ou voir 3.

Depuis son accident il fait que dormir et me fais de la peine, ça me perturbe car je me pose la question comment a t'il pus passé ça patte a cette endroit, et heureusement j'étais la pour lui a ce moment la quoi je l'ai vue en live quand il c'est blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pu lui séparer tout seule dans une autre cage Shyn ? pour lui soigner ? scratch pour la patte je ne sais pas quoi dire mais si c'est que un doigt mieux ne pas lui mobilisé , mais ça serais bien si tu peux nos poster une petit photo pour voir ça de plus près , déjà c'est mieux de lui désinfecter sa blessure avec une solution de betadine dilué dans l'eau tiède !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il ne saigne pas déjas c'est bon signe,

Voilas la photo mais elle est trouble mais on voix bien la partie ou il c'est fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peuchère. Il y a des moment ou il vas bien bougé et de suite après il vas dormir, et le comble il est en pleine mue donc je lui donne la vitamine pour la mue, ça lui avait mie un coup de fouet. Et la peuchère il ce fait mal.
Il y a quelque année de ça j'avais un canaris lui c'était cassé la patte et avec mon grand père on lui avait mie une attèle pendant 2 à 3 semaine et il a très bien accepté et a bien vécu aussi j'espère pour mon chardonneret ça sera le cas.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une patte cassée, il y a moyen de faire une attelle avec une paille mais pour les doigts ce n'est pas le cas

j'espère qu'il se remettra bien et à part continuer à lui donner des vitamines et éventuellement de la pâtée ainsi que quelques vers de farine, pour le soutenir, il n'y a rien grand chose d'autre à faire

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors fais comme moi , je viens de séparer un mâle mandarin qui a la patte en très mauvais état , je lui soigne à la betadine comme cité plus haut et de la pommade à la cortisone , ça a l'air de bien marché pour moi , et bien sure un complexe vitaminique n'est pas a négliger , bon courage Shyn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tout ce, la il vas mieux il ne dort plus constamment, il commence a posé sa patte et asseye de sautillé de barre a barre, donc plus de peur que de mal, je vous tiens au courant de sont évolution je le surveille toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuper bonne nouvelle ça shyn , je te souhaite bonne chance pour que ton titi puisses guérir vite , pour moi aussi ça se passe bien , on a bien de la chance pour nos pioux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au oui tu a raison Sandra B, j'espère que ton petit mandarin guérisse au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tout ce,

Je vous donne les nouvelles de mon chardonneret, il mange très bien sotille dans tout les sens quand ça lui prend la lubi.
Il ce tiens sur c'est deux patte et s'accroche au barreau, tout vas bien, je suis contente.

Et toi Sandra B comment vas t'on petit mandarin, j'espère qu'il vas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou Shyn , mon titi va de mieux en mieux , content pour ton petit piou moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ne pas ouvrir un autre post, je vous le mets sur ce lui la car c'est toujours le même.

je suis équeurée et j'en pleure encore, il c'est encore coincé la patte, mais je ne l'ai pas vue de suite, et je m'en veux beaucoup même énormément. mais il a "excusez moi du mot" il pisse du sans au niveau "ce je peux dire du genoux" l'articulation ci c'est bien ça. et je ne ç'ai pas quand mon mari la attrapé il a fait le mort et c'est échappé dans la maison on la attrapé une nouvelle fois et a fait pareille. je l'ai soignée et mie dans la cage mais pour mois ça patte est foutu cette fois ci. je lui ai mie les graines la vitamine et demain je vais lui mettre de la pâté avec du concombre car du choc il vas me faire une mauvaise mue. bien sur ci il survie cette fois. par contre je vais condamné cette porte de ma cage quoi des deux cotés, pour qu'il n'y est plus d'accident. par contre il est postré sur un perchoir.

je suis trop énervée, j'ai prie strésan je sais pas ci vous connaissez tellement que j'ai des palpitation au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le mets dans une petite cage sans perchoir , et du calcium dans son eau ! en fort dosage ! si tu estimes que sa patte est cassée tu lui mets du sparadrap pour l’immobiliser ! et dans un mois il récupérera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci janick de ton conseil, la depuis ce matin il bouge un peux de perchoir a perchoirs vraiment peux,je l'ai mie a coté du chauffage car il a perdu beaucoup de sang, mais ne fait pas la boule c'est déjas ça et ne mets pas ça tête dans ces aile sauf le soir pour dormir. il a mangé et bue, par contre ça patte il la recroquevillée sur lui même, donc a parement elle n'ai pas casée. mais bon je vais quand même lui mobilisé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut ! Bonne chance pour ton titi Shyn , surtout bien désinfecter ça petit patte a chaque fois que tu mets un sparadrap et bien aménager le bas de la cage pour qu'il puisse accéder plus facilement et ne pas trop se fatiguer ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn
si il recroque ville sa patte c'est qu'elle n'est pas cassée
je serais toi je n'y toucherais pas car tu risque de faire pire
il va rester comme ça quelques jours avant de la reposer sur le perchoir
il suffit de le laisser bien au calme de façon qu'il ne fasse pas trop de mouvement trop brusque et dans quelques jours tout ira pour le mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patrick, mes ce qui ma choqué dans l'histoire ces qu'il a fait le mort deux fois, et je n'ai jamais vue ça, je n'ai pas dormie de toute la nuit pour le surveillée, vous allez dire que je suis folle de faire ça mais de toute petite je veille sur mes animaux. et oui ces comme ça je n'y peux rien ces mon tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets pas de sable en fond de cage, mets du sopalin.
Non, je te comprends, on se sent impuissant devant nos titis quand ils ne sont pas en forme, on fait le maximum pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au oui, ci tu savais tout ce que j'ai sauver récupérer.
il ne faut pas détestée les animaux, mes deux élevage a la main c'était un chiot et un chatons, j'avais mon fils dans la poussette et depar tout ou j'allée je me l'ai trimbalée, pour leur donné le biberons en plus de mon fils. mais ce sont de très bonne expérience, et je me suis éclatée de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff je ne saurais dire à combien de chaton j'ai donner le bibie, encore l'année dernière. Les chiots dans un élevage de chien, c'est courant, donc je l'ai fait aussi. J'ai aussi dût sevré 5 cochons d'inde et là c'était assez spécial, car très remuant comparé aux chiots/chatons et surtout avec des dents, ils se disputaient pour être les premiers à venir au bibi, ils sautaient dans la cage pour que je les attrappes en premier. Ma soeur à doit nourrir, 3 hérissons l'année dernière et cette année un petit écureuil qui lui as sauté dessus en allant au cimetière, elle à fait le tour mais elle n'a rien vu comme nid, du coup Jojo partage ses journées, jusqu'au printemps où elle essayera de lui rendre sa liberté.
Une belle expérience ont étaient chacune d'entre elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce sont de bonne expérience, car en plus de ça tu donne ta passion a tes enfants aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez nous ça fait quelques générations que ça dure, mon arrière-grand-mère mettait des amendes aux personnes qui surchargés les ânes en Tunisie haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps je dois le laissé au chaud, car il est a coté du chauffage, il est depuis dimanche soir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shyn , laisse lui encore , je te dirais jusqu’à jeudi voir vendredi, si ton titi est encore faible , mais fais très attention des changements de température quand tu le changeras de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne des nouvelles de mon chardonneret, alors il vas très bien n'a plus l'air de souffrir, il saute de barre en barre, mais a ce que je pence ou que je suppose il essaye de se coupé la patte car il s'accroche au barrot de la cage hospital, la je continue les vitamine et les soins et a la fin du mois il réintégrera ça cage d'origine avec ces porte condamné sur le coté de cette cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvelles de mon chardonneret, il vas très bien a ce jours.

Il a perdu ça patte, je l'ai laissée dans la cage hôpital jusqu'à ce qu'il s'entraine a ce posé sur les perchoirs avec une seule patte et hier il a réintégré ça cage avec les canaris, et quoi vous dire de plus qu'il est en pleine forme après sont malheur, il ne ma pas fait de mauvaise mue donc tout vas bien pour lui.

par contre j'ai condamnée c'est deux portes qui ma causée tout ce traqua. d'ailleurs j'aurais du le faire depuis un bon moment, car c'est de ma faute ci il lui manque une patte maintenant. j'aurais du être plus vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas te en vouloir Shyn , ce sont des choses qui arrivent , c'est avec nos erreurs qu'ont apprends , au moins il est en forme ton titi et c'est le principal ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je ç'ai mais mes parent mon toujours dit ne renvoie pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd hui. oui maintenant il vas mieux mais ça me fais toujours de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...