Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

Caille de chine

Messages recommandés

Bonjours a tout ce,

Et oui quand la passion nous tient on ce laisse toujours attendrir par ces boules de plumes,
Je suis partie pour prendre deux mandarin il y a 15 jours et je suis revenue avec une caille de chine, mon mari a dit c'est trop laid et ma fille de deux et demi a pettée un câble des que la caille a chantée, bon maintenant elle s'éclate de l'entendre.

Voici chocolat pour info c'est ma fille qu'il l'appelle comme ça:



Le mâle la déplumé peuchère, mais j'ai flachée a la fin du mois je lui prendrée ça petite copine bien sur ci elle est encore là, elle est toute grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuperbe Shyn , j'ai un couple et un mâle chez moi , c'est très bien et a avoir absolument dans une volière , je les aie dans ma volière avec mes oiseaux et en plus ça fais des économies des graines parce que quand les oiseaux mangent , il y a toujours des graines qui tombent , les cailles profitent pour ramasser , mais bien sure elles ont les graines à disposition , je vais voir échanger un de mes mâles pour une femelle car mieux avoir plus des femelles avec un mâle , d'ailleurs je etait obligé de séparer un des mâles car l'autre a complètement déplumé leur congénère , t'as bien fais de craquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai totalement craquée, ma soeur aussi elle aussi la trouvée mignonne, mon mari lui craque complètement et il a aucune passion pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je l'ai mise dans la volière, tout mes moineaux du japon, ne sont plus décendu en bas, maintenant ça vas vas mieux ils décende pour mangé le fond de cage anisé. C'était marrant de les voir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'ai lue qu'il fallait leur donné un complément en graine de dindonneau quelque chose comme ça pour la musculation de leur corp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! dans ma volière ça etait pareille au début , faut dire que les mdj sont plus craintifs que les mandarins , mais après peut de temps ce sont des copains avec mes cailles , sont tout le temps en train de manger ensemble , tu peut donner les mêmes légumes et fruits que pour tes titis Shyn , ils se partagent de tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
Par contre j'ai lue qu'il fallait leur donné un complément en graine de dindonneau quelque chose comme ça pour la musculation de leur corp.


Je n'ai jamais donné rien d'autre que les graines des mandarins , la pâté , des fruits et légumes et des vitamines , et bien sure le sable et l'os de seiche , et pourtant fais déjà 2 ans qu'elles sont chez moi , après faut peut être les donner d'autre choix mais tant qu'elles miennes vont bien je continue a les nourrir comme ça , mais tu peux toujours essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petite conseille si c'est déjà pas fait , de fabriquer un petit abri , les cailles aiment se cacher , et puis ça les protège des fientes des titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandra B, je vais faire ça graine légume fruit vitamine et os de seiche, les moineau on tout en hauteur. je vais mettre des petite coupelle en bas pour le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais lui trouvée ça, car elle ce mes toujours dans sont mangeoire pour dormir ou dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes cailles de chine tu peu aussi leur donné de la pattée d'insectes et des vers de farine vivant! elles adorent ça!
dans la nature elles chasses toute sorte de petits insectes et vers...
fait leur des petit abris et des coins avec un peu de paille qu'elles puissent être au calme et elle adorent prendre des bains de sable... don n’oublie pas un récipient avec du sable et elles se roulerons dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, oui j'ai flachée, demain on lui fabrique ça petite cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas résister , tiens Shyn , une petite photo des miens scratch faudra que je fasse une de ma petite canaillette (la femelle )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Shyn !! Je ne mets plus car les mandarins et mdj descend en bas piquer pour mettre dans la mangeoire ou pour essayer de faire des nids n'importe ou , je etait dans l'obligation de mettre une grande cage dans ma volière que est asses spacieuse pour les cailles et faire un sort que les mandarins et mdj ne rentrent pas dedans , désormais je les fabriqué des petits maisons carrés , que je déposé dans la grande cage et dedans je mets du papier journal coupé et gros morceaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toi de adapter comment tu veut mais en faisant attention a ce qui tu donne à tes cailles, j'avais mes cailles dans une comme ça , mais je etait obligé de séparer dans une autre cage loin des oiseaux et a l'époque j'attendais la construction de ma volière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...