Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

couve, couve pas

Messages recommandés

Bonsoir a tout ce,

J'ai ma cousine qui ma donnée son couple mandarins il presque quinze jours, ils sont âgés de 1 et demi pour la femelle et le mâle a deux ans.
Je les ai mie dans une cage et j'ai 5 oeufs, mais il couve sens couvée dite moi ci c'est normal car vue ce que je lie sur votre forum pour moi ce n'ai pas normal. 1 oeuf 7 octobre.

Dite moi ci je peux enlevée le couple de mandarin et mettre a la place mon couple de moineau du japon pour qu'il puisse couvé a leur place.

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais miré les oeuf et je vous dit ça des que mon mari aura attrapée la cage, car moi et mes 1m20 avec les bras levée, je ne risque pas de l'attrapée :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avant faut etre sure que ton couple couve belle et bien les oeufs Shyn , est ce que ils couvent chaque un a leur tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on les voix tout les deux a l'extérieur du nid, plusieurs fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te demande ça c'est que j'ai un couple qui est en train de couver et ça arrive que un ou l'autre soit dehors dans la journée , mais parfois ça peut arriver de voir tout les deux en dehors du nid , mais les oeufs ne restent pas long temps sans etre couvée , c'est surtout pendant la nuit que faut faire attention , si ils sont dedans ça va , faut pas non plus trop les déranger , t'as pas bougé la cage avec le nid je suppose ? La cage est aussi dans un endroit tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vas dire oui, pour la tranquillité, mais je n'ai pas touchée la cage la seule fois c'est quand j'ai voulue la changée et que j'ai vue le premier oeuf donc je l'ai vite reposée.

ça serais dommage, chez ma cousine ils non jamais fais de bébé, et la je suis perdue complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils en ont, et pour mirée les oeuf ce n'est pas trop tôt encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pâte d'élevage faudra l'enlever , c'est peut être pour ça qu'ils sont tout le temps dehors du nid , la pâte est beaucoup trop excitant , fallut l'enlever au premier oeuf pondue en faite , et les donner le premier bébé née , pour le mirage c'est tout juste à 7 jours donc c'est possible dès maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais dire a mon marie de l'enlevé et de miré les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout donne nous des nouvelles Shyn , j'espère que ça soit rien de plus et qu'ils couvent normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère car ça me plairais de voir l'évolution de la repro jusqu'à l'éclosion et sortis du nid, ça serais une première pour moi, j'ai aussi la femelle mdj qui c'est fait cochée plusieurs fois par un des mâle dans la volière, je vais la séparée et la mettre dans une autre cage pour voir ci elle donne naissance a des oeuf "ci on peut dire ça", avec sont mâle.

Je ç'ai je suis novice mais il faut une première a tout donc, je vais avoir du boulot a surveillé tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salutation:

Alors voici des nouvelle depuis dimanche ça couve ça couve, ils ne s'arrète pas, donc d'y ci la fin de semaine et début semaine il devrait avoir des éclosion, on a regardés les oeufs ils sont plutôt opaque, il ne brille pas, on verra bien ce qu'il ce passe.

Je vous tiens au courant des évolution de cette couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoirs,

Le premier oeuf est de 7 octobre, donc l'éclosion devrait pas tardée a éclore.

Ci retard combien de temps puis j'attendre pour les éclosion

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour shyn , si le premier oeufs est du 7 octobre , ta femelle a due de commencer a couver a partir du 3ème oeuf , donc , ce lui pondue le 9 , scratch elle a pondue 1 oeuf par jour ? combien ?
Pour moi les oeufs doivent éclore à partir du 24 ou 25 , mais ça reste à confirmer hein ? car certaines femelles couvent parfois avant d'attendre le 3eme oeuf pondue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salutation:

Pour l'instant rien, j'attend jusqu'à la fin de la semaine on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci.
Particulièrement j'espère que tout vas bien ce passée, sinon je serais déçus, bon on vas dire que c'est ma première reproduction, ci non je recommencerais la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSi tu peux , faut pas non plus trop déranger le couple bien sure , prends une petite torche et regarde les oeufs , si ils sont bleutés c'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salutation:

une naissance ce matin, trop beau ç'ai la première fois que je voix en vrai des bébés mandarin "quoi oiseaux", je suis super heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
Je suis supers heureuse, ce soirs, je regarderais encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos faite avec portable


Super, je suis contente, j'ai remis de la patté dite moi ci j'ai bien fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien fait , on l'enlève en général à la ponte du premier oeuf et on remet à la première éclosion.

il est tout mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersWaisss!! super bonne nouvelle Shyn , je te souhaite tout plein des beaux bébés , chui content pour toi , vraiment !!
Pour la pâte d'élevage , a partir de demain les parents iront commencer le nourrissage , mais surveille bien si ils touchent la pâte car parfois la pâte sèche ils non touchent pas , tiens nous au courant hein ?
Te voila mamy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui, quand j'ai vue le bébé ça ma fait le même effet que quand on ma dit vous attendre une fille, on vas dire que je suis folle. :merde:
Demain je verrais ci il y a un deuxième ou pas, de toute façon j'attend jusqu'a la fin de la semaine et début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ces normal qu'il a du duvet quand je voix les votre il son nue sens duvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help, le bébé a était jetée du nid, puis je le mettre a mon couple de MDJ qui est en préparation pour une repro, bien sur la je l'ai remie dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu peux lui remettre dans le nid , mais surveille bien si ce n'est pas les parents que on jeté car parfois ça arrive , mais il se peut aussi que maladroitement en sortant du nid un des parents l'ont fais tomber , essaye ça avant de le passer aux mdj !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...