Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee1

Bec chloé

Messages recommandés

Bonsoir,

L'état du bec de Chloé s'est dégradé d'un coup, maintenant il part vers la droite et il ne sait plus manger .... est-ce que je peux lui donner de la kaytee? (conservée au congel)

Les masses ne grandissaient plus pourtant...

Je vais (encore x.x) au vétérinaire demain mais je ne pense pas qu'elle pourra faire quelque chose ...

Voici les photos:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palePauvre pupuce , je suis désolée pour elle pisichee , je ne serais pas te conseiller pour ça , j'espère que le vétérinaire puisse t'aider car la c'est pas bon a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a encore empiré =(.

J'ai réussi à lui donner un peu de kaytee avec du samylin, une goutte de Rescue, de la pierre minérale et un peu d'os de seiche et ça lui a donné un "coup de fouet", il s'est mit à gratter et à essayer de manger, mais je ne pense pas qu'il réussisse ...

ici je l'ai isolé, mit un bol avec de la sciure (pour qu'il dorme au chaud) et je le mettrais sous la lampe IR vu qu'il se tient gonflé. Je lui donnerais un autre repas vers minuit, mais c'est vraiment galère à lui donner, et j'arrive à lui donner que très peu (entre 1 et 2 ml de kaytee fort diluée).

Ici il est dans le plateau de sable/graines devant la cage en train de gratouiller avec Luan, mais je ne pense pas qu'il arrive à avaler quoi que ce soit.

En tout cas, quand il était tout fatigué au fond Luan s'était couché près de lui, ce sera tellement triste si on ne peut rien faire pour Chloé ...

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un mandarin qui avait le bec croisé comme ça , je le coupais réguliérement et le limais , ça allait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'avait pas ça avant =(. Il a commencé à avoir deux masses qui grandissaient à sa mandibule inférieure, et déformaient un peu le bec, ça allait pourtant.

Hier j'ai remarqué qu'il avait de nouveau changé, j'ai un peu limé, ça a été et aujourd'hui je vais le voir et découvre son bec comme ça, et il ne sait plus du tout manger.

J'espère vraiment pouvoir faire comme toi Domi, que seul le limage suffira... Parce que c'est vraiment la mandibule inférieure qui se déforme de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà de retour de chez ma vétérinaire.

Elle ne peut pas savoir avec certitude ce que c'est, ça peut être soit un abcès, soit une tumeur, mais elle penche plus vers la tumeur vu la rapidité à laquelle la déformation s'est faite et la déformation irrégulière que cela fait. (elle ne voulait pas faire une analyse car si c'est une tumeur, elle pourrait trop s'aggraver)

Elle a anesthésié Chloe et lui a limé le bec pour faire en sorte qu'il puisse manger, mais il lui faudra le temps de s'habituer. Et il est toujours fort déformé.

Il est aussi sous antibiotiques, si c'est un abcès, la masse diminuera et il faudra operer pour retirer le pus, sinon, on ne pourra rien faire =(.

à peine réveillé et le bec limé, il allait déjà en titubant picorer dans sa mangeoire, ici, je lui ai donné de la kaytee et il se repose en "mâchonnant" et en grincant de temps en temps. Il a aussi salué Luan en roucoulant, tellement il était content de le revoir.

Enfin voilà, je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de voir que c'est déjà un peu mieux avec le limage. Tu en prends vraiment bien soin...j' espère que ce n'est pas une tumeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien d'allé voir ton veto , au moins il a pu faire quelque chose pour que ta petite chloe puisse manger , j'espère vraiment que ça se passe au mieux Psichee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!


Sinon ici il ne sait toujours pas manger mais elle a dit qu'il lui faudrait le temps pour s'habituer donc c'est normal, mais il est fort contrarié de picorer sans résultat.

J'espère vraiment que demain ça ira pour manger, parce que s'il n'avait pas ça, bah ça irait, il est en super forme (sauf quand il a faim, mais après la kaytee il court partout et picore, mais je ne sait pas lui en donner beaucoup, entre un et deux ml)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles:

ça évolue en s'étendant =( et la mandibule supérieure commence aussi apparement ...

Il ne sait toujours pas manger (il passe souvent une heure dans la mangeoire et n'a que peu, ou pas de graines dans le jabot) mais a compris le truc de la seringue, maintenant il ne faut plus l'enrouler dans un drap pour le nourrir, il se tient sur le drap, et picore la seringue avec appétit.

Après un coup de téléphone à ma vétérinaire qui voulait des nouvelles, elle dit que c'est encore trop tôt pour être certain mais que ça n'a pas l'air bon...

Par contre j'ai eu une bonne nouvelle, après examen des fientes de tous mes pious, rien à signaler! ils auraient juste des problèmes intestinaux passager (auréoles vertes ou jaunes autour des fientes à certains moments).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youLe fait de nourrir Chloé t'apprends a etre maman pour plus tard , tant qu'elle est en santé c'est le principal , elle ramène sa vie tranquille avec ça maman d'adoption , content aussi pour tes pioupioux Psichee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...