Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poufaloume

Petits sapins

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais faire un petit bosquet de petits sapins mignatures, les jardineries vendent différentes espèces que je pourrais vous nommer ...mais je voudrais savoir si il existe un danger, sur les espèces de sapins, pour les mandarins ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra, pour le thuya j'avais vu que c'était ok ..mais pour les autres variétés ......je ne trouve pas plus d'info :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Sandra
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra me dire si il y a des espèces toxiques dans les sapins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a danger pour les mandarins mais il y en a pour les sapins ou tuyas , durée de vie 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mince alors ....ils vont ravager les petits sapins aussi vite ???N'y a t-il pas un espoir qu'ils les laissent tranquille ?

Existe t-il une plante que les mandarins laisse tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette semaine dans "J'ai testé pour vous"
au sommaire : les sapins et le bambou , c'est mort ne comptez pas dessus
:merde:
le mieux est de mettre a la limite des grandes branches quand tu taille les sapins ou de couper dess grandes branches de noisetier en campagne , ainsi tu les renouvelle plus souvent a mmoindre cout ou alors les plantes artificielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pot de bambou dans ma volière et ils n'y touchent absolument pas. Après faut dire que ce sont des jeunes pousses et du coup quand ils se posent dessus, ça bougent beaucoup et donc préfère partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je voulais mettre au début, Natacha, mais je n'en trouve pas dans les jardineries autour de chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis juste ce qu'il c'était passé chez moi , mais ce n'est pas forcément une généralité , pour les miens ils avaient coupé toutes les feuilles , pareil pour le lierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique, je vois que tu possède différentes espèces, peut-être que les mandarins sont moins "gourmands" que les capucins et MDJ....non ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pied dans mon jardin, donc j'en ai sorti quelques pousses que j'ai mis en pot. Ca se peut que quand les bambous prennent de l'envergure et donc soit moins souples, les oiseaux s'y posent dessus et l'attaque.

Tu peux en trouver peut-être en regardant sur les sites d'annonces, j'en vois souvent. Ou même en parcourant un peu la campagne, près des lacs, on en trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Poufaloume , j'avais oublié que tu as des mandarins , a l'époque je n'avais que mandarins mdj colombes diamants , je pense que c'était surtout les mdj qui les attaquaient , sauf pour les lierres ou les colombes allaient faire leurs nids .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec les sapins,
les aiguilles sont dangereuses pour les yeux , et l'essence de sapin est assez forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
attention avec les sapins,
les aiguilles sont dangereuses pour les yeux , et l'essence de sapin est assez forte


sans oublier la résine qui peut "engluer" les plumes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ce sont de bonnes remarques !!
De toute façon pour éviter tous soucis j ai mis du plastique :) ... Et oui, au moins ils ne mange rien et ça ce nettoie bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...