Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Pâte d'élevage au semoule de couscous !

Messages recommandés

I love you Cette après midi , petite gâterie spécial prépa pour l'hiver , de la pâte d'élevage + graines de couscous + complexe vitaminique , mes titis sont tellement gavés que je ne les entends plus , tout le monde est à la sieste !! :merde:
I love you Je profite vous poster ma petite recette personnel :


je vous poste ma recette pour 8 à 10 pioux ; à vous de doubler la recette pour plus des oiseaux ou l'adapter comme vous voulez pour vos titis :

1 cuillére à soupe de graines à couscous
( ajouter 4 à 5 cuillères à soupe d'eau tiède et laisser gonfler , mélanger entre temps et laisser tiédir )
3 cuillères à soupe de pâte d'élevage sèche
De la vitamine (dans mon cas du Muta-vit , Une cuillerée de mesure à ras (1 g)
Mélanger le tout et servir à vos pioux !

Excellent recette pour la période de repros , à donner aux parents pour qu'ils puissent nourrir les jaunes !

Mais attention , la pâté d’élevage est trop riche , faut pas en donner tout le temps !






lol!ça se bascule à la cantine , hummmm trop bon ça !! :merde:





lol!C'est tellement meilleur d'allé voler chez le voisin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta recette je vais te la piquer ;) merci sandra !!
Peux t-on donner cette pâtée tous les jours ou est-ce trop riche pour des oiseaux d'intérieur, les miens ont de la pâtée tous les jours mais sans couscous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je les donnait de la pâte d'élevage seule avec des vitamines au moins 1 fois par mois Poufaloume , c'est assez riche , je ne donnerait pas tout les jours , vue que je varie beaucoup l'alimentation des mes pioux je donnerait cette recette 1 fois par mois , pour les changer un peux des fruits et légumes !
En même temps cette recette est excellent pour les repros et les petits qui arrivent mais j'y vais la préparer sans vitamines pour eviter de exciter les parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une excellente recette ! Je l'a donnais à mes mandarins durant la repro et les jeunes n'ont jamais autant étaient nourris qu'avec celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des oiseaux d'interieur, de la patée tous les jours c'est trop !! tu vas en faire des chapons !! mdr !! moi, je la donne 1 fois par semaine l'hiver à mes oiseaux à l'extérieur. Je rajoute un peu de saindoux ou d'huile d'olive et 1 oeuf dur écrasé avec la coquille. Natacha a raison, en période de repro, les petits sont mieux nourris si on ajoute un peu de semoule à la patée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam! (Bah quoi? :merde: )

Les mienne bizarrement n'apprécient pas la pâtée aux oeufs humidifiée, ils la préfèrent sèche, mais adorent l'oeuf cuit dur par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Miam! (Bah quoi? :merde: )

Les mienne bizarrement n'apprécient pas la pâtée aux oeufs humidifiée, ils la préfèrent sèche, mais adorent l'oeuf cuit dur par contre!


cool la recette, moi aussi , ils préférent la pâtée sèche
mais je vais essayer le taboulé, c'est plein de verdure :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTu vas voir Anamo , c'est le festin , même pour un couple que nourrit c'est la "fiesta"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta recette, mes piou piou habituellement ne finisse pas la pâté sèche et j'ai moi aussi piquée ta recette, ils ce sont éclatée a un point incroyable, je n'en reviens pas de les avoirs vue finir leur pâté en une mâtiné, demain j'en donnerais a mes canaris et chardonneret.

en plus je vais en donnée a mon couple qui est en reproduction, quoi j'attend que les oeufs éclose.

super sandra pour ta recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youIl y a pas de quoi Shyn , c'est pour ça que je posté la recette , pour le partager avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandra, quand j'ai vue mes piou piou ce jetté dessus comme ci ils crevé de fin j'ai hallucinée donc toute les semaine avec légumes ou couscous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir si à la place du couscous on pouvait donner de la semoule d'orge contenant principalement vitamine B
-sélénium
-cuivre
-manganèse
-zinc
-fer
-magnésium
-phosphore
???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...