Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

connaissez vous cette mutation?

Messages recommandés

bonjour à tous,

Connaissez vous cette mutation? si oui pourriez vous me dire ce que c'est ?

[img][/img]

A bientôt pour des nouvelles fraiches, une nouvelle venue, je vous ferai des photos.

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais ! Il y a une femelle masquée et l'autre brune "panachée" , trop forte moi cheers !
Tu parles des mâles ?!? Ca existe brun poitrine noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui natacha je parle bien des mâles, mais tu m'as bien fait rigoler quand même !

C'est une mutation à problème alors ? Quel type de problème ? Je trouve ça vraiment étrange comme colori, à voir en vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut y avoir les problèmes des yeux, cécité et j'ai eu un jeune qui est né avec un seul oeil et une paupière toute gonflé suite à ça j'ai décidé de ne plus faire de repro avec eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un joues brunes avec autre chose scratch le seul truc, c'est que les joues brunes ont le ventre bien brun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un isabelle Omar !

Tu as raison Anais il doit y avoir autre chose, je pense peut-être qu'il est porteur PN, mais on ne voit pas suffisemment l'oiseau pour pouvoir dire quoi au juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond juste aujourd'hui :/

Mais si je peu vous aidez :P

Pour moi le mâle en haut à du isabelle sa c'est sur !
Après il est combiner soit au BF soit au PN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas douée en génétique, mais on dirait un isabelle porteur poitrine noire :)
Mais ses joues ne devraient pas être plus "élargies" pour un porteur poitrine noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vient de penser que il n'est pas poitrine noir car un porteur noir a : Les joues qui remonte au dessus des yeux, les carreaux de queue allongé, les points des flancs plutôt ovale et presque pas de larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne peu pas être porteur BF car BF est une mutation dominante. Les oiseaux ne peuvent pas être porteur d'une mutation dominante

Donc en fait pour moi il est isabelle et je pense pas BF

Je doit eteindre mon ordi mais je te dirais pourquoi tout à l'heure lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pas BF car un BF à pas de larme comme sa. Il à des grosse larmes "triangle"

Moi pour l'instant je me base que sur le premier mâle car je le trouve intéressant

Il est isabelle de sur ! Mais il l'a la poitrine assez foncé pensif sauf qu'il n'est pas PN

Il a soit un défaut soit il est combiner avec une autre mutation mais la quelle ?

Je vais réfléchir et je vous dirais si j'ai du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la femelle à côté est une masqué AT
La femelle dessous est une brune panaché
Le mâle en dessous est isabelle panaché mais je suis pas sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord pour dire que se n'est pas un PN
car chez les isabelles lorsqu'il sont PN ,il n'y a pas de capuchon donc sa peu etre un PN
mais apres sait vrai qu'on observe une larme noir

raaa aaahhhh .... j'arrive pas a la trrouver cette mutation scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larme, carreaux de queue normal ainsi que point de flancs normaux sa ne peu pas être un PN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible d'être porteur isabelle ?
Si c'est le cas, pourquoi pas un brun porteur isabelle ? Ça expliquerait la barre du brun qu'il a sur le torse, et les couleurs fades des isabelle ?

(lol j'ai sûrement dit une bêtise m'enfin pourquoi pas tenter !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
C'est possible d'être porteur isabelle ?
Si c'est le cas, pourquoi pas un brun porteur isabelle ? Ça expliquerait la barre du brun qu'il a sur le torse, et les couleurs fades des isabelle ?

(lol j'ai sûrement dit une bêtise m'enfin pourquoi pas tenter !)


oui, non sait pas sa :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
C'est possible d'être porteur isabelle ?
Si c'est le cas, pourquoi pas un brun porteur isabelle ? Ça expliquerait la barre du brun qu'il a sur le torse, et les couleurs fades des isabelle ?

(lol j'ai sûrement dit une bêtise m'enfin pourquoi pas tenter !)


Oui c'est possible mais là on voit que l'oiseau est isabelle est non brun

Mais bien tenté quand même bravo car c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plait Calicoba tu peu me faire une photo de sa queue et de sa poitrine ? Merci d'avance
Et aussi du mâle en bas à droite si tu peu

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je ne pensais soulever un tel débat ! ;)

Je n'ai que cette photo, je l'ai trouvé sur le bon coin, ça m'intriguait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince vraiment dommage car sans photos de queue et de poitrine sa va être beaucoup plus dur voir impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de relancer le sujet mais je viens de le relire attentivement et de faire des recherches sur les mâles joues brunes. (je viens de découvrir l'existence cette mutation !)

Et effectivement, comme dis tout au début du sujet, ça ce pourrait bien que ce soit un joues brunes. Mais comme il a une forte poitrine noire, je propose, Joues brunes porteur poitrine noire.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un brun "classique" porteur joues brunes et PN ? :D


Ou simplement porteur joues brunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de jouer à la roulette russe ou quoi ? haha

Il n'existe pas de porteur JB, c'est une mutation dominante, soit tu as soit tu as pas !

Voici un de mes jeunes mâle JB que j'ai eu cette année, j'ai recherché mais pas retrouvé de photo d'un de mes mâles adulte, celui ci était jeune donc le plumage pouvait encore évaluer, il n'est pas porteur d'isabelle ! hihihi le père est JB et la mère grise ! je n'ai plus ce jeune car il a été cédé, en sachant que la coloration ou l'intensité des couleurs peuvent varier d'un sujet à l'autre !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai retrouvé, pour vous mettre encore plus le doute rire voici aussi un mâle de la "série JB-JG" car la maman est JG, c'est un mâle né chez moi ! donc sur pas porteur d'isabelle ! ensuite aussi un mâle de la série JB ! reste plus qu'à vous creuser les méninges :merde:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah durant mes recherches j'ai trouvé que des mâles fort claires JB comme le deuxième que t'as posté, jamais des aussi foncé que le premier :)
Zut !

(ils sont très beaux :) )

Bon j'abandonne, j'ai plus d'idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...