Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyn

Lucky luke et louna

Messages recommandés

:salutation:

Je vous présente lucky luke et louna,



Mon fils adore les péruches, la blanche est albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ci on peux me donnée des infos, ça sera la bien venue.
Alimentation.
ci je peux donner du millet et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très jolis. Pour la nourriture un mélange de graines spécial perruche , du millet , os de seiche , fruits ou légumes comme les mandarins.
dans la cage tu peux leur mettre des jouets , les perruches contrairement aux becs droits aiment jouer . Elles aiment bien grimper . Pour la baignoire , les miennes n'aimaient que celles en forme de bassine ovale , avec un miroir au fond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Oui très jolie, a part un doigt en moins :merde:.
Il vas falloir des gant de travail pour les attrappée :merde: .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ! Par contre, niveau sexe de la Ino vous êtes sûr ?

Oui, c'est comme les mandarins niveau nourriture, hormis qu'il faut un mélange perruche et non exotique.
Après, il faut une cage bien plus grande car pour voler il leur faut une belle surface, hormis si on leur laisse la cage ouverte en sécurisant la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, on ma dit femelle a voir, ça ne me dérange pas j'attend de me prendre une 2 ième volière pour mettre plusieurs péruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour les INO c'est toujours plus dur le sexage. Et si tu souhaites en prendre d'autres, ce n'est pas bien méchant. Seul chose, toujours plus de mâle que de femelle chez les ondulées qui sont très territorialles et savent très bien se servir de leur bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, plus de mâles que de femelles, oui j'ai vue qu'ils s'avais ce servir de leur bec, j'ai mon doigt encore rouge :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une astuce pour ne pas se faire pincer, il faut bien mettre leurs dos contre notre paume de main et bloqué leur tête entre l'index et le majeur. Et après on peut prendre une petite branche pour qu'elles pincent plutôt celle-ci que nos mains ou sinon souffler dessus mais ça ne marche pas à tous les coups lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies, par contre pour le millet , attention !!!!! car elles ont tendance à s'en gaver, donc il faut leur limiter à environ 5 cm par jour, car des problèmes du foie pourraient se développer sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, de me le dire, pour l'instant ils n'y touche pas, on verra par la suite ci ils y vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles perruches , j'aurais aussi une hésitation sur l'ino car sa cire semble "virer" au bleu mais c'est pas évident à voir
moi, le millet, je leur en accroche une branche et se régulent toutes seules, elles aiment bien aussi "gruger" donc une branche de sureau ou de saule n'est pas superflue, elle l'auront vite "déshabillée".
pour le sureau, j'entaille un peu le bois , ainsi elle ont accès à la moelle et terminent le travail elles même.

tu as deux perruches, elles ne sont pas "bruyantes "?
parce que quatres, c'est plus que multiplié par deux , question " bruits"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoirs,

Moi aussi pour l'ino j'ai des doute, mais on verra bien.

Le matin ils sont bruillants et l'âpres midi ça vas pas trop. Moi ça me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis je donnée des mandarines au pérruche et a mes autres oiseaux mandarin, MDJ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après mon expérience sur les perruches :
Sont des oiseaux sociables
Facile pour le dressage
Leurs nourritures le millet rond
Aiment les biscotte
Aiment beaucoup le laitue ,avant de le manger ils préfère baigner avec
Facile pour la repro et très jaloux aux moment de la repo(car je vous donne une astuce qu'ont il y aura deux couples dans une grande volière chaque couple joue l'espionnage de l'autre ,et la concurrence sur la ponde des œufs)et si ils ne trouvent pas leurs nid de bois impossible de ponde des œufs a vis,pas comme les autres oiseaux qu'ils pondent au fond de la cage.
et par cette occasion demain (nchae alah) je mettrais des photos sur les miens,voila ce que je peut vous aidez comme informations et je te souhaite une bonne repro "SHYN" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ondulées ont étaient mes premiers oiseaux, un petit couple dans une animalerie pour lequel j'ai craqué.
Je peux te dire que ce sont des vrais clowns qui adorent jouer avec les perchoirs, se mettre la tête en bas, jouer avec des grelots, miroir...ect Biensûr plus ils sont jeunes, plus ils sont joueurs.
On peut facilement arrivé à les apprivoisé, surtout les mâles qui sont très sociaux. Pour cela, on peut les amadouer avec du millet en grappe, du pissenlit/blette, voir avec du pain de mie multi-céréales mais qu'on ne doit pas laissé, déjà car l'amidon qui contient n'est pas bon et puis c'est une gaterie qui doit être donné pour les amadouer.
Niveau cohabitation, les ondulées sont tes tenaces, donc uniquement entres elles, pas d'autres espèces, (ceci-dit j'ai déjà mis des bourkes avec et même durant la repro pas de soucis, mais avec les miennes que je connais très bien). Toujours plus de mâles que de femelles et jamais 2 couples ensemble, soit 1 soit 3 et au-delà, car sinon il y a un couple dominé et un dominant et chez les ondulées ça ne pardonne pas niveau bagarre.
L'alimentation principale, c'est le mélange à perruche, après on peut donner de temps en temps du millet en grappe et biensûr fruits et légumes en préviligeant ces derniers, moins de sucres, donc concombre, endive, blette, pissenlit, carottes rapées, mais aussi de la pomme de temps en temps sera apprécier.
Pour la repro, toujours des nids en bois, le mieux étant ceux pour inséparable car plus grand, il faut attendre les 1 ans des oiseaux, et mettre plus de nid si on fait une repro en colonie, ils doivent être tous à la même hauteur pour éviter les bagarres.

Voilà, ce que je peux te dire sur les ondulées en résumant un peu car biensûr le sujet est vaste. Si tu souhaites un bon livre dessus, je te conseil l'ABC de la perruche ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te disais ça sur le "bruit" parce que beaucoup de personnes en prennent et ne savent pas
et puis s'en débarassent.
moi non plus, cela ne me dérange pas du tout et je compte bien encore en reprendre une ou deux après l'hiver.
je leur ajoute dans leurs graines , de l'avoine pelée, elles adorent, mais uil faut y aller doucement parce que c'est très calorique.
tu peux mélanger la pomme et la mandarine, l'orange , le concombre , y a pas de problème.
des jours, elles iront plus vars un tel fruit ou légume et le lendemain, vers un autre.
elles aiment aussi le kiwi, la poire, les tomates cerises, etc...
bon amusement avec tes perruches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Moi ça me plait beaucoup, leur chants quoi tout, ça anime la maison, dans mon enfance j'ai toujours eu des chiens et chats, mais pas d'oiseaux.

Mais la je suis fans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie, toi tu as chopé le virus :merde:

c'est vrai que ça met de l'ambiance, j'ai 4 perruches, 25 mdj , 1 canari , 1 gould , 1 chat et une rate dans la maison et ils s'entendent tous bien, et puis comme on dit : celui qui n'aime pas les animaux, n'aime pas les gens.

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand ma fille a besoin de moi, je fait aussi "pension" pour 3 furets, pas le temps de s'ennuyer :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien non on ne s'ennuie pas MDR, et en plus j'ai un lapin de ma fille et juste aujourd'hui j'ai eue une lapine pour tenir compagnie au mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maison vas s'appellé animal star ci ça continue :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
et bien non on ne s'ennuie pas MDR, et en plus j'ai un lapin de ma fille et juste aujourd'hui j'ai eue une lapine pour tenir compagnie au mâle.


attention, la tribu risque de s'agrandir :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non la dame qui ma donnée la lapine aurais du regardée avec une loupe, c'est un mâle :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
Et bien non la dame qui ma donnée la lapine aurais du regardée avec une loupe, c'est un mâle :merde:


:merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles perruches Omar
j'aime bien la dernière photo où le mâle bleu regarde sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je viens d'acheter cet aprem quasi la même perruche blanche et la même bague violette sur le nez et l'éleveur m'a confirmé que c'était une femelle il y a de forte chance que ce soit la même chose pour la votre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours elektra04,
oui, j'aimerais, de quelle année est la votre, moi il faut que je l'attrape pour voir mais elle me pince, donc je vais prendre un gang pour me protégée. :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne a 1 an elle est de fin 2010 je vais vous envoyer une photo pour vous la montrer vous pourrez comparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les perruches, si la cire ( ce que tu appelles bague) qui est juste au dessus du nez est bleue ---------> mâle
brun/rose -----------> femelle

tu viens donc d'acheter un mâle Carole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pie danois ou hollandais, c'est un mâle pas de doute, car les mâles gardent leur cire rose à vie et leurs yeux noirs de perruchons, ils n'ont pas d'iris, alors que les femelles ont leurs cires brunes adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau Mia

le vert sur la dernière photo est aussi un mâle
sauf erreur de ma part vu la photo, le vert type sauvage et la bleue sont des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben alors l'éleveur m'a raconté des bêtises c'est un mâle ! Tant pis mâle ou femelle je m'en fiche je les aime comme ça mais je suis quand même plus douée pour déterminer les poules et les mandarins mais les perruches ondulées un peu moins :merde:
le vert j'étais sur que c'étais un mâle la jaune sur une femelle mais la bleue c'est moins évident et puis elle a vraiment un caractère de mâle :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur que de toute façon, elles sont très belles tes perruches , et ne t'en fait pas, moi aussi, j'en ai une de sexe "indéterminé" que j'appelle chipie depuis le début et si ça tombe c'est un mâle :merde:
quand j'achète une perruche, c'est surtout au coup de coeur, vu que de toute façon, je ne compte pas faire de reproduction.
ici, je cherche une toute jaune, mais pas encore trouvé celle dont j'ai idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 2 couples au finale.

1 femelle bleue opaline
1 femelle pie danoise verte et jaune
1 mâle vert opaline
1 mâle pie hollandaise blanche et grise (je pense niveau mutation)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...