Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy15

Comportement bizard...

Messages recommandés

J'ai une femelle mandarin qui a appproximativement 5 ans; il y a quelque année elle etait très vif et haute sur patte. Depuis quelque temps elle a des symptômes anormale;

-les ailes tombantes
-du mal a allée de perchoire en perchoire
-parfois elle tombe au fond de la cage lorsqu'elle veut sauter d'un perchoir
-elle ne se tien plus haute sur ses patte, mais toujours patte rentrée (le ventre touche le perchoir ou le sol selon l'endroit ou elle se trouve)
-moins vif

Souvent lorsqu'elle tombe au fond de la cage, elle tombe sur le dos, et n'arrive plus a se remettre a l'endroit. Heureusement il y a toujours quelqu'un pour la remettre sur patte.
La cage étant trop profonde pour elle j'ai mis un fond beaucoup plus haut pour que lorsqu'elle tombe elle puisse remontée.

Ma question; POURQUOI ? Est-ce la vieillesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 ans , c'est correcte encore ! crois tu que son ventre est rond ? regarde si il n'est pas violet !

tout d'abord : la mettre au chaud 25° minimum et vitamine dans l'eau de sa boisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ça soit la vieillesse , j'ai une petite pioutte âgé de presque 7 ans que dors beaucoup , mais est très vif , en sachant que les mandarins peuvent vivre jusqu'à 7 ans voir plus avec des bons soins c'est déjà très bien , pour ta petite femelle mieux lui faciliter ça petit vie , elle est avec combien de oiseaux ?
Pourquoi elle tombe comme ça je ne serait pas te répondre , attends d'autres avis pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la proventriculite, alpiste et vinaigre de cidre dans l'eau et rien d'autre. (2 cuil à soupe dans 1 litre d'eau). De toutes façons, tu peux la mettre à ce régime quelques jours ça ne pourra que lui faire du bien. Isole là dans une cage toute seule, et met boisson et graines par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponssees..Elle est dans une cage avec un male. Tous se passe bien entre eux, dailleur quand elle reste au sl il vien avec elle et se blotit contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja vu ça, j'ai 2 petites femelles blanches pas toutes jeunes (4 et 5ans) qui me font ça de temps en temps toute molle, dormant tout le temps, les ailes baissées et elles tombent au fond sans pouvoir remonter sur les perchoirs. Pareil je les isole au chaud avec un mâle si elles sont au fond je les laisse et je mets une gamelle peu profonde et un biberon avec des vitamines et en 2/3 jours c'est reparti. Vu les symptomes j'ai bien l'impression que c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a t-elle la proventriculite si oui son ventre devrait être violet...

on ne voi pas très bien dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés la photo il est violet mais c'est peut étre un effet de la photo , sinon isole la au chaud elle devrait se remettre assez vite , j'ai déjà eu le probléme aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve son ventre violacé aussi scratch Est ce que tu sents son brechet ??? Tu peux lui donner pendant quelques jours un peu de vinaigre de cidre (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau). De toutes façons , ça ne peut pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHa oui !! c'est asses violet en effet , une petite cure de vinaigre peut lui aider c'est vrai , bon courage pour ta petite femelle Jimmy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu laisses que l'eau avec le vinaigre , donnes rien d'autre pendant quelques jours , même pas le bain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut rien mettre d'autre dans la cage que de l'alpiste pure et de l'eau vinaigrée parce que si tu met une branche de millet et une baignoire par exemple, il va manger et boire que ça et laisser le reste de coté. Au moins une semaine à changer tous les jours bien sur mais ça tu le sais !! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci de tous vos conseil et j'ai commencé le traitement hier !
par contre je n'ai pas d' alpiste donc je lui est mis que du lillet blanc ..c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'alpiste est recommandé car c'est une graine pauvre en graisses , essayede trouver de l'apiste si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...