Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

mandarin, mâle classique gris /femelle masqué pn blanche

Messages recommandés

voila étape après étape la reproduction de mon premier couple mandarin
tout d'abord voila mon couple en image

le male


la femelle


le couple


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les voila aujourd'hui...ils sont toujours 4 et ont trois jours



la suite dans deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Félicitations Adrien !!


merci Sandra,
j'ai quand même eu peur,
explication---->
il avais 7oeufs un a été casser par les parents et 4 on éclos sur la mâtiné puis un le soir,
celui qui es né le soir était mort écraser en dessous des autre le matin,
puis je regarde attentivement les pioupiou dans le nid et me tracasse car les parent ne donnai rien a manger...
hier grande surprise les parent nourrisse presque correctement a première vue...
et se matin un oeuf était pour moi casser involontairement et un petit pas complètement sevrer essayais de se débattre mais 5minute après les parent on enlever la coquille et petit était mort...mais en regardant mieux les autre petit je remarque qu'il son bien nourri...
donc la malchance il y a de la chance quand même...
il reste un oeuf mais si demain pas éclos il sera retirer car veux pas avoir trop de différence entre les petits,car toute façon il aurais peut de chance de survie...
voila aujourd'hui il y a quatre petit en pleine forme donc ces déjà très bien sur 7oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui !! c'est toujours bien compliqué le moment de l'éclosion c'est vrai , quand ils sont asses nombreux on a toujours peur , le plus importante c'est déjà d'avoir 4 et bien nourris , pour les autres c'est de la mauvais chance , ça arrive .
Pour le dernier j'aurait laisser quand même quelques jours , histoire de voir , mais tu fais comme tu le sens , bonne chance Adrien , le couple est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'aurais attendu un ou deux jours de plus pour le dernier, en tout cas, belle couvée et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ls sont trop mignons ces petits loulous vivement qu'ils grandissent qu'on voient leurs couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux jours après l’évolution de mes jeune mandarin
comme promis sa sera un jour sur deux quand bien sur je serais disponible





ils ont maintenant 5jours tout juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promis un jour sur deux des phots
maintenant ils ont presque 7jours
et ont super bien grandit en tres peu de temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai il grandisse bien,
il me semble qu'il y a deux couleur blanc ou des clair et eux sont un peu plus lent au développement...
mais bon je ces qu'il ratraperon sa très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photos de mes jeune...
ils sont super grand maintenant sa pousse vite






et voila pour aujourd'hui!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont trop beau adrienP, magnifique, et oui ça pousse très vite. Il sont trop mimie tes pioupiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
il sont trop beau adrienP, magnifique, et oui ça pousse très vite. Il sont trop mimie tes pioupiou


merci a toi,
en faite sur ces photo il y a deux foi le meme photo 1 et 2 et la troisieme photos es un autre jeune mais en tous ils son 4 mais je voulais pas deranger les parents plus longtemps car quand je prenais les photos du premier la femelle mangeai et quand j'ai sorti le deuxieme elle voulais aller au nid ces pour sa que j'ai la main juste en dessus du nid car a mon avis elle voulais encore leur donner a manger...
j'ai deja eu pas mal de mandarin et couple repro mais la cette femelle masqué pn je lui dit chapeau car elle fait un boulot remarquable pourtant messieur est present aussi mais boulote moin mdr
a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise le mien aussi en fait moins que la femelle, c'est bien un mec :merde:

Ils sont trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal, le mandarin est "fainéant" élevez des mdj, vous verrez que les Mâles en font au moins autant que les femelles :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben cela dépend des oiseaux certain mâle mandarin travaille autan que la femelle et d'autre femelle son moin courageuse que les mâle...
tous dépend des oiseaux et de leur complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekJe confirme ce qui tu dit Adrien , par exemple , mon couple de blanc , un super papa qui bosse à merveille , j'ai d'autres mâles aussi très bons mais d'autres faignants ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi le mâle je l'appèle le pacha, car quand les petits réclame c'est la maman qui y vas de suite, elle ne laisse même pas le temps de réflexion a son mâle, il me font trop rire. et d'ailleur c'est elle qui est la plus mince. Je croix même qu'ils font un concoure ce lui qui nourris le plus. :merde:

Adrien bonne continuation avec tes pioupious. Ils sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
geekJe confirme ce qui tu dit Adrien , par exemple , mon couple de blanc , un super papa qui bosse à merveille , j'ai d'autres mâles aussi très bons mais d'autres faignants ! :merde:


en faite le reigne animal ressemble de tres pret a celui de l'hetre humain...
certain son chômeur et d'autre travaille a temps plein plus font des extra...
moin on fait et moin on fera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite le reigne animal ressemble de tres pret a celui de l'hetre humain...
certain son chômeur et d'autre travaille a temps plein plus font des extra...
moin on fait et moin on fera

ben moi, je dirai que c'est le contraire, d'autant que l'homme est apparu bien après l'animal sur terre et qu'il ne nous ont pas attendu pour que les autres fassent le travail à leur place -----> il n'y a qu'a prendre l'exemple du coucou :merde:

sur la question des chômeurs, je ne commente pas parce que n'importe qui peut se retrouver dans cette situation du jour au lendemain ( et dans ta région, il va encore en avoir +/- 1 millier bientôt----> arcelor mittal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
en faite le reigne animal ressemble de tres pret a celui de l'hetre humain...
certain son chômeur et d'autre travaille a temps plein plus font des extra...
moin on fait et moin on fera

ben moi, je dirai que c'est le contraire, d'autant que l'homme est apparu bien après l'animal sur terre et qu'il ne nous ont pas attendu pour que les autres fassent le travail à leur place -----> il n'y a qu'a prendre l'exemple du coucou :merde:

sur la question des chômeurs, je ne commente pas parce que n'importe qui peut se retrouver dans cette situation du jour au lendemain ( et dans ta région, il va encore en avoir +/- 1 millier bientôt----> arcelor mittal)



pour se qui es des chomeur je ne critique pas loin de la,
ma copine est chomeuse et prend son role de mere au foyer a coeur et fait du magnifique boulot a domicile....
maintenant je ne me permetrais pas de juger cette situation loin de la mais c'etit juste un exemple pour comparer tout en restant plutot simple mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
t'inquiète adrien, j'avais bien compris


ha sava ,car je ne voudrais pas vexer quelqu'un sur se sujet qui n'es pas facile pour tous...
je parle d’expérience personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Redgoupil je ne croyais mes yeux . mais moi aussi je travaille a ArcelorMittal geek
c'est vrai ca fait mal au cœur chaque fois que l'entend qu'il y'a des licenciement dans le groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila des nouvelle photo des petit...
bien changer et vous aller voir il y en a un dans le lots qui me fait craquer...
ces sur et certain je le garderais cheers




mon chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youSuperbe niché Adrien , je craque aussi pour ton petit dernier , tout mes félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poufaloume a écrit:
Ils ont l'air bien doux tes petits ...belle nichée en tous cas I love you


oui il sont tous doux...
merci a vous
en tous cas belle surprise car au final sur quatre jeune quatre different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shyn a écrit:
maginifique, et sur tout ton petit chouchou


merci a toi,
en tous cas me réjouis de le voir une foi la mue faite,bon j'ai encore le temps mais suis pas très patient comme mec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh magnifique couvée ! Mais alors ton chouchou, je comprends pourquoi, il est superbe autant d'un point de vue mutation (me tarde de voir après la mue) mais aussi d'un point de vue taille/morpho, il a l'air balèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Oh magnifique couvée ! Mais alors ton chouchou, je comprends pourquoi, il est superbe autant d'un point de vue mutation (me tarde de voir après la mue) mais aussi d'un point de vue taille/morpho, il a l'air balèse !


ces sur que point de vue taille ils ont une bonne taille a priori
sur les 4 le blanc a trainer a evoluer mais a rattraper de loin ces frere et soeur puis maintenant le plus petit est un des brun
mais on verra leur taille dans deux moi apres une belle mue vers la maturité plumaire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon chouchou est sorti...
j'ai remarquer que j'avais deux oiseaux sans larme un brun et un gris...
et deux autre avec larme le blanc(gris) et un brun
je me rejouis vraiment de voir se qu'il deviendrons avec leur beau plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra B a écrit:
Plus que a attendre leur mue , des photos quand tu veut hein ??


biensur,
je remettrais des photos tres tres vite comme dabitude...
un couple arrive a la fin de leur repro et un autre a commencer a pondre et d'autre couple termine leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
salut Adrian
Quoi de neuf avec tes jeunes et tes autres repros ?


ben avec mes quatre jeune sa ete la xata,
je les dit sur un autre post mais bon ces vrai pas ici deso
la femelle a arracher les plume a 3 des 4jeune violament sur le dos et puis malgrer mon intervention ils sont mort peut apres...
le 4eme se porte a merveille et meme plus que sa je mettrais une photo demain pour montrer comme il es beau...
enfin un echec sa arrive
pour les autre repro ben la sava ,
plein d'oeuf de longue queue et quelque un de mandarin...
je ferai des post demain pour en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut AP
desole pour ta couvé , oui c''est des choses qui peuvent arriver a tout eleveur .
bonne chance avec les autres couvées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...