Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lanouille

femelle mandarin malade?

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai une femelle mandarin, depuis plusieurs jours, elle a le cloaque sale , des fientes sont collé en dessous. elle est très souvent ébouriffée, et dort plus que d'habitude.



je l'ai donc mise dans une petite cage hôpital, au chaud chez moi, mais je l'ai mise avec son mâle afin qu'elle ne déprime pas.
j'ai mis de l'eau avec des vitamine, une rondelle de concombre, une grappe de millet, du sable avec des coquille d'huitre broyé...



pensez vous que cela suffira?
que peut elle avoir comme maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je pense que tu as tout bien fait. Peut-être que je n'aurais pas mis le mâle pour la laisser encore plus tranquille.
Cest un nid que tu as mis dans la cage ? Car si elle est malade, il ne faudrait pas que ça l'inciste en plus à reproduire et donc être encore plus fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a une diarrhée , mieux faut lui donner de l'eau au vinaigre de cidre et de l'alpiste , 1 cuillére à soupe par litre d'eau pendant quelques jours ou jusqu'à ce que tu vois qu'elle a ses fientes normales , ça peux lui faire que du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , bien sure , ça lui fera un traitement a lui aussi , scratch mais ça craint un peut parce que faudra pas que ton petit mâle boive ça pendant long temps , c'est beaucoup trop acide , mais comme te le dit Natacha , fallut laisser ta petite femelle seule pour qui elle guérisse plus vite , je pense que ça serait plus prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre de cidre ces bon a petite quantité,
moi je leur en donne une foi semaine(le dimanche)et comme dose je met un bouchon de coca pour 1litre d'eau...
maintenant si tu sépare le couple il ne faut pas se tracasser mais justement la femelle reprendra plus vite des force...
si tu as même un plus petite cage ces pas plus mal tant qu'elle soit au chaud et hors courant d'aire...
voila mon petit avis...
bonne me...e quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis avec SANDRA c'est une diarrhée ,tu peut enlevé le mâle,et je vais te donné un astuce pour diarrhée,tu prend une petite quantité de pois chiche tu le met dans l'eau pour une nuit et le matin tu lui donne a boire,ça va guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors d'eau du riz , tu fais cuire le riz , sans sel bien sure , tu recuperes l'eau avec l'amidon et tu donnes cette l'eau a ta petite pioutte , mais donne que ça à boire , rien d'autre pendant quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aurais pas mis le mâle avec, si ils se voient ou s'entendent , c'est bon.
le concombre , trop aqueux pour le moment à mon idée.
quant au vinaigre de cidre, moi, je met deux cuillère à soupe dans un litre d'eau et je distribue à tous mes oiseaux, une fois par mois, cela reconstitue la flore intestinale; ou plutôt, cela "rééquilibre "la flore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...