Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Mes oiseaux

Messages recommandés

Voici nos oiseaux :

Inaij (brun commun)


Itchi (brun patché)


Lad (brun pastel)


Maki (masquée joues noires)


Mashmalow (masqué pastel gris)


Meringue (masquée brune)


Plume (brun commun) (qui va bientôt partir chez ma belle mère)


Sushi (gris pastel)



Notre petit dernier : Ron (Isabelle brun) cheers



Nos trois jeunes sont sortit hier et aujourd'hui du nid, voilà ce que ça donne, y a un patché c'est tout ce que je sais, les deux autre je vais attendre leur mue pour me prononcer (sauf si vous savez déjà ! :D)
En tout cas le petit patché m'a fait une drôle d'impression la semaine passée, quand j'ai réalisé que son bec était "rose" d'un côté et noir de l'autre ! :D



Si je me suis trompée dans leur couleur, n'hésitez pas à me le dire, je suis là pour ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux pioux Nemo , pour la couleur du bec de ton petit ça va changer , le petit panaché est trop mimi ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux :D

Est ce que le bec du petit panaché sera moitié jaune moitié orange (ou rouge pour un mâle ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le bec de ton jeune sera comme tout les autre de tes mandarin...
donc rouge pour un mâle et orange foncer pour une femelle enfin sa pourrai etre fun qu'il soit moitier moitier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir attendre Nemo , c'est encore trop tôt , si un mâle la couleur sera rouge biensure , la couleur noir va partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que la couleur noire va partir :D
Hihi, y a plus qu'à attendre alors ^^

J'ai jamais vu de becs moitié moitié, d'où ma questions :D
Le temps va passer lentement ! Je suis impatiente de voir le résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois petits ont pour parents Itchi (brune patchée) et Sushi (gris pastel)
Enfin je crois...

Je suis pas douée en génétique, mais ce sont eux qui les ont couvés et nourrit, donc je suppose que ce sont eux.

Mes mandarins sont dans une volière intérieur (sauf Ron et Maki dans une cage séparée car manque de place à mon gout avec les jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha OK
maintenant ces vrai tu ne peux pas être sur des parents car peut être que tes manda on pris le nid ou il y avais les oeuf a un autre couple maintenant sa peut très bien être a eux aussi...
moi je fait plus de repro en volière,j'ai eu trop de bagarre dans le pioupiou puis pas facile de faire de bonne sélection dans le choix des partenaire...
donc je fait élevage en cage de repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va dire que c'était le deuxième "test", mais c'est vrai que c'est pas pratique dutout...
Maintenant bon on a pas trop de place pour d'autres cages, puis sans nids ils ne se disputent pas (enfin presque pas).

Sur la portée qu'on a eu avant, les "larmes" étaient beaucoup plus marquées sur les joues des petits, ici je trouve qu'elles sont fort étalées, est ce que c'est signe de quelque chose ? Joues noires ?
Je sais, vous allez me dire d'attendre la mue, mais n'y a-t-il pas un moyen de savoir à l'avance ?
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du beau monde dans ta volière !!! Moi aussi j'aime beaucoup Maki !!!
Tes jeunes sont mignons, c'est marrant qu'il y a un panaché car souvent il faut il faut au moins que les 2 parents le soit, ou au moins un panaché et un porteur. Et l'autre on dirait qu'il a des joues noires.

Tiens ce sont mes jeunes panachés, tu vois eux aussi avait le bec marbré et depuis ils ont les becs classiques. Tu peux les voir adultes sous mon blog.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo prise aujourd'hui, avec les trois petits :)




C'est vrai je comprend pas trop non plus comment il a fait pour être patché :/ La maman est patchée aussi mais ses deux grands parents côté maternel ne sont pas patché dutout...
En fait les grands parents des petits sont Lad et Inaij (j'ai posté les photos page 1) C'est bizarre, ça voudrait dire qu'ils sont porteur tous les deux alors ?
Un panaché et un porteur pour avoir un petit panaché ? Il se pourrait que Sushi (le papa) soit porteur alors ! Oh ho !

Ok et merci pour la réponse à propos du bec :)

Je passe de ce pas sur ton blog les voir adultes !
Il sont vraiment mignon en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler sur le blog de Natacha

Tes petits sont adorables, moi aussi ils me tardent de les voirs plus grands !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, logiquement il faut au moins 2 porteurs panaché pour ressortir des jeunes panachés. Les grands-parents de la mère devait l'être et le père des jeunes aussi, ça fait beaucoup de porteurs sans le savoir, ça me fait bizarre scratch ...
Attends je me pose une question ! Est-ce que les parents de la mère sont elle avec dans la volière ? Car peut-être que son père la cocher et donc je comprendrais un peu plus.
Ce qui est étrange aussi (décidemment lol) c'est que les porteurs ont le dessous du bec blanc et là je ne vois cela sur aucun des tiens.

L'essentiel c'est que tu es de beaux bébés en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont tous ensembles dans la volière, ça serait encore possible... Mais bizarre parce que j'ai vu les parents s'accoupler un matin, donc je me suis pas plus posée de questions quand y a eu des oeufs...
Maintenant les autre petits ont l'air d'avoir des joues noires non ?
Porteur panaché et porteur joues noires ça semble beaucoup... Evidement, en animalerie on a des kinder surprise mais j'imaginais pas autant...

Pour ce qui est du dessous du bec blanc, c'est bizarre mais effectivement il n'y a personne...


J'ai une autre question, à propos de Ron (l'isabelle), c'est normal qu'il n'aie pas de poitrine brune ou noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça ferait beaucoup mais je te dirais que ce n'est pas impossible. J'avais un mâle panaché et en l'accouplant avec une femelle poitrine blanche, j'ai découvert qu'il était porteur de blanc, de poitrine blanche et de masquée.
Et c'est vrai que je trouve que les joues de tes jeunes débordent, à suivre après la mue.

Pour Ron, c'est un isabelle tout simplement donc oui normal qu'il n'est pas de poitrine. J'en ai un aussi, j'adore le prendre en photo tellement ils sont beaux les isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Haha

D'accord merci :)

Oui à suivre après la mue ! Je vous tient au courant de toute façon.

Au fait Natacha, tu as de très beaux oiseaux (j'ai été voir ton blog hier :) il est vraiment bien fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit nouveau, craquage en animalerie...

Thor, Black face brun porteur poitrine noire (BF porteur PN) (corrigez moi si je me trompe)







Et pour ce qui est des trois jeunes, ce sont tous des mâles et le plus grand commence même à chanter !!! :D

Je posterais de nouvelles photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos des petits devenu grands.
Trois mâles, qui commencent à chanter tous les trois !!! (Ça en fait du vacarme !)








Et j'ai mis les photos de Thor plus grandes (voir page précédente) :)
Voilà pour les nouvelles des pious :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont assez grosses, je les ai rétrécies mais effectivement pour les ordinateurs un peu plus "vieux" elles prennent du temps pour s'afficher :/
Je vais réfléchir pour arranger ça...
Mais c'est bizarre parce que le forum les réduit automatiquement pour justement que ça n'arrive pas :/



Mais... je les vois moi !!! scratch

Bon je vais dessuite modifier ça... désolé :/ je sais la raison elles sont en pnj... Vais mettre des jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersLe top Nemo , on peut les voir , très très beaux tes petits pioux , surtout ton petit panaché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous du petit qui n'a pas encore les joues un peu oranges ?
Se pourrait-il qu'il en aie des noires ? (ou je me fait de faux espoirs ? XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles des jeunes :
Il y a un petit panaché (que je garde et que j'ai nommé Fusain)
Un petit aux joues noires (que je garde aussi, j'ai toujours voulu en avoir et finalement il m'en tombe un dans les mains ! C'est une bonne surprise en tout cas ! :D)
Et un petit mâle classique gris.

:D
Je posterais des photos bientôt.

Et finalement c'était bien un joues noires le petit qu'on hésitait ! Il a de belles plumes noires tachetées qui poussent sur son côté droit :) C'est drôle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite nouvelle !
Brune panachée :)




Et les photos des 3 jeunes :








Le futur couple qui sera en repro dans 10mois minimum (si si, je saurais attendre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ton petit nouveau,
et dit donc on dirai bien que tu as un joue noir sur et certain maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femelle la dernière ! :)

Oui oui portée surprise, un panaché, un joues noires et un classique gris :D
Pour le joue noire on hésitait quand ils étaient sortit du nids, il avait les joues plus "étalées" que les autres... Finalement on pensait juste ! :D
Y a plus qu'à attendre qu'ils grandissent...

J'ai hâte de voir leur mue finale ! Là ils sont "garnis" mais pas fini fini.
Je posterais d'autres photos de toute façon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta petite dernière ! Ca te fera de beaux petits panaché et oui dans 10 mois comme tu dis.
Et les jeunes deviennent de plus en plus beaux, vraiment une belle couvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les trois petits frères :)
J'ai pas pu renoncer à mettre cette photo, tous les trois ensembles... C'est rare d'avoir des photos comme ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore un craquage...
Deux femelles.
Une est classique grise je crois... (j'en suis même pas certaine car elle a le ventre bien blanc, c'est la première fois que j'en vois une avec un ventre aussi blanc. D'habitude ils sont plutôt jaunes non?)

Et pour l'unie sans larme, je vous laisse m'aider à trouver sa mutation, je sèche...



Vous en pensez quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli craquage !
Pour l'unie, c'est une isabelle, très très bien vu que tu le mâle de ton avatar est aussi de cette mutation win !
Et pour l'autre, une grise après je ne connais pas trop quelle couleur du ventre peut donner une idée de quoi elle est porteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTrès beau craquage Nemo , la première me semble être une dos pâle grise je pense , la deuxième me semble une isa porteuse d'une autre mutation , peut-être PO ou PN , je laisse place aux experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...