Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemo14

Mes oiseaux

Messages recommandés

Merci pour elles :)
Oui pour l'isabelle j'ai assez croisé les doigts longtemps, j'en cherchais une pour le mâle de mon avatar :D
Puis tout à l'heure mon homme m'a dit tout innocemment "Tient ? Regarde elle n'a pas de larme elle !" J'ai pas hésité hop !

Pour la grise, dos pâle ? Je pense pas, elle a pas le dos plus pâle que le reste, et est même bien foncée...
Je vais reprendre des photos de la grise, du dos, :)
Elle est peut-être grise classique, mais je posais juste la question parce que son ventre n'est pas "jaunâtre" mais vraiment bien blanc.

Merci pour vos réponse en tout cas, vous êtes porteurs de bonnes nouvelles :D (pour l'isa)

EDIT :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très jolis tes oiseaux!Ils doivent te manquer... 
Honnêtement je n'y croyais pas vraiment mais c'est vrai que l'on s'y attache vraiment.

Finalement la dernière c'était une dos pâle ou un 'gris classique'?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos pâle :)
Elle a le ventre bien blanc ;)

Oui ils me manquent.
J'y pense tous les jours en passant ici.
Je vais voir ma grand mère qui les garde deux fois par mois seulement :( Mais je leur apporte des trucs à chaque fois :)
Elle s'en occupe très bien je suis très contente !

Ici à l'appart ça aurait pas été possible, trop poussiéreux :(
Leurs "pouet pouet" me manque.


J'en ai au magasin où je travaille, je les chouchoutte :D Hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant mais fatiguant...
Puis je dois suivre ce que la gérante veut, donc parfois c'est plus pour la vente que pour les animaux...
Si non oui intéressant, je rencontre des passionnés comme des amateurs, voir même des gens qui n'y connaissent rien.
il faut que je me renseigne sur les animaux que je ne connais pas bien au magasin ^^ (pour ma satisfaction personnelle et pour ne pas devoir dire "mes compétences s'arrêtent là, je ne saurais pas plus vous renseigner" ^^)

Mais fatiguant...
Des fois je trouve que les gens n'y connaissent rien...
Genre la semaine passée un type voulait une femelle gould pour mettre avec son mâle pour la reproduction...
Alors on a parlé de reproduction, je lui ai expliqué tout ce que je savais, puis je lui demande la question utlime... " votre oiseau est dans une cage grande comment ?"

Puis voilà que le type me montre la plus petite cage en vente au magasin... (la moins chère ^^)
Même moi j'oserais pas mettre un canari dans ces trucs là ! D'ailleur je me demande même pourquoi on en a en vente de ces trucs là...
Limite pour une cage hopital mais là... UN GOULD !!! Et il voulais une deuxième pour faire de la repro !!!

Je lui ai dit cash que je ne lui vendrais pas de femelle (puis de toute façon on en avait pas) tant qu'il ne mettra pas son gould dans une cage aux dimensions correctes ^^

parfois c'est vraiment pas gai...
Ou les gens qui viennent se plaindre parce qu'on les a mal conseillés ! Ca aussi c'est pénible... (entre vendeur on est tous plus fort dans un tel ou tel type d'animaux... Donc évidemment quand on a congé puis que l'autre raconte n'importe quoi ou alors qu'il sait simplement pas répondre aux questions bah c'est difficile à rectifier après !)

Enfin voilà, intéressant mais pas de tout repos.
Je rentre, je suis claquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit etre passionant , moi dans l'animalerie la plus proche quand j'y vais les vendeurs m'inspire pas confiance , je lui demande un moineau du japon et il me demande : c'est le quel ? 
j'ose meme pas y retourné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben oui :/
Moi niveau oiseaux et rongeurs y a pas de soucis mais niveau poissons je t'avoue que j'ai déjà répondu ça au type...
Il cherchais un certain poissons, et il m'a dit le nom scientifique (... mais qu'est ce que j'en sais moi XD)
Alors j'ai du lui dire que les poissons c'était pas mon rayon et je lui ai demandé de me montrer lesquels c'était.

Dans le rayon poissons on a des étiquettes, avec des noms scientifiques, et les noms communs.
Y a des photos des poissons pour avoir plus facile mais pas sur toutes (et évidement le monsieur voulait un d'une étiquette sans image ^^)

Enfin voilà, pas facile tous les jours.
J'essaie de me documenter un max.
J'ai remarqué que je n'y connaissais rien en perruches et calopsites (d'ailleurs au magasin la calo elle est totalement débile, super sauvage et j'arrive pas à rester devant pour la calmer, elle crie suuuuuuuper fort !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas évident... savoir rester calme alors que des fois tu tounerais bien le dos :_o je comprends... 
Mais bon ça doit être gratifiant de pouvoir aussi les aider à s'améliorer et à faire au mieux pour leurs compagnons =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiii :D

Y a une dame qui m'a demandé conseils pour une repro de mandarins justement, je l'ai aidée, et quand elle est revenue elle a demandé après moi me donner des nouvelles et que je l'aide encore :D
C'était contente ! Par contre je vous raconte pas la tête de ma patronne quand la dame a demandé après moi hahaha.

Si non ici les oiseaux vont "bien"...
Je dois soigner un inséparable qui s'est déplumé et que la dame nous as rendu en nous disant gentillement "si vous ne le reprenez pas je le laisse s'envoler dans la nature"...
Et une calo totalement folle ! Rien que d'ouvrir la porte et de me mettre tout près, même sans bouger, en lui parlant doucement etc, elle vole partout dans la petite cage, se coince les ailes partout, hurle et fait des allés retours d'un côté à l'autre de sa cage en sautillant sur le sol... Franchement cet oiseau là je sais pas si il est "vendable" tellement il est ingérable !


Ah oui au fait, on a un pada qui a des plumes un peu blanches dans son pelage, c'est un genre de panaché ? ou une mue ratée vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas du tout le padda donc je ne peux pas t'aider ^^ 

C'est une bonne chose si les oiseaux sont correctement traités chez vous, c'est pas le cas partout malheureusement (pas plus tard qu'il y a quelques jours j'ai vu quelque chose qui m'a peiné dans une jardinerie/animalerie dont l'enseigne est très connue) :(

Pauvre callopsite, je ne connais pas ces oiseaux mais je croyais qu'ils étaient assez sociables avec les humains... 
Je pense que le mieux pour elle serait que quelqu'un lui offre une vie en volière extérieure, elle ne serait ainsi pas beaucoup dérangée et aurait de l'espace...
Sympa la dame avec son inséparable, surtout pour une histoire de plumes manquantes... J'espère que le petit trouvera un nouveau maître plus patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...