Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auluna

doigt "avant du milieu" enflé, ongle noir?

Messages recommandés

salut à vous!

mon 'tit mandarin tout blanc a depuis peu (il n'avait rien dimanche) le doigt "avant du milieu" enflé, et il me semble que l'ongle est noir :| . Le reste de la patte semble être normale..
Il pose la patte, mais se repose sur l'autre souvent. Il mange, se déplace normalement. Je vois quand même que cela semble soit le gèner, soit lui faire mal, il se "couche" + souvent sur les perchoirs...
demain, car là, il fait nuit, je vais l'isoler dans une cage à la maison, et désinfecter la patte avec de la bétadine, et éventuellement la nettoyer avant avec de l'eau+extrait de pépin de pamplemousse(antibio naturel). J'essayerai de vous faire une photo à ce moment-là, mais que puis-je faire d'autre? d'où cela peut venir? a quoi cela vous fait penser?

mon 'tit préfèré...

merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleZut !! ça peut venir de n'importe ou Auluna , vérifie bien dans la cage si un des perchoirs n'est pas abîmé , ou que il y a quelque chose de cassé , si son ongle est noir c'est qu'elle va tomber mais si tu fais la désinfection de sa petit patte et le séparer des autres c'est déjà bien , vraiment désolée pour ton petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhhhhh pale !!

merci pour ta réponse!

rien d'autre à faire alors que de désinfecter?

demain, inspection de la volière. J'ai nettoyé tout le fond de cage aujourd'hui, mais je n'ai rien vu..

merci bcp Sandra pour ta rapide réponse, quand nos pious ont des soucis, on est content d'avoir des conseils, rapides qui plus est!

je mettrai une photo demain quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui tu peut faire après désinfection c'est de passer de la pommade , du type .. Homeoplasmine ou autre pommade cicatrisante , juste pour soulager son petit doigt , dans la petite cage ou tu vas lui mettre tu déposes comme fond du papier journal , éviter le sable et tout autre chose que pouvait accrocher sur ça petit patte pour eviter que ça se infectionne d'avantage , le vila , je te souhaite vraiment de guérir ton petit piou !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Janick, c'est bien possible, enfin par pour les nids, z'en ont pô! (d'ailleurs, mon 'tit piou ressemble exactement à celui de ton avatar!)

homéoplasmine, j'en ai! merci pour tout, vraiment!

et je vous tien au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

pas moyen de mettre la main sur mon apn, donc pas de photo!

le doigt du piou ne va pas plus mal. Peut-être même a-t-il un peu désenflé, mais un peu. en tout cas, il ne noircit pas plus (il y a juste l'ongle, de noir)

-matin: bétadine+ cicatryl
-soir: bétadine+ argile+ chlorure de magnésium.

Je m'en vois comme pas 2 pour le soigner :|. Il n'apprécie pas du tout. Il bouge dès que je lui touche le doigt, et retire la patte. Il doit souffrir le p'tiot pale . J'y vais le + délicatement possible, mais c'est franchement pas évident. J'ose pas lui tenir vraiment la patte, j'ai peur de la casser! Je le maintiens dans la main en faisant en sorte d'avoir accès à la bonne patte, mais il la planque dès qu'il peut. Je dois pas être très douée. Bouh, j'espère que ça va aller. Si pas d'amélioration, ou pire si ça empire, j'appelerai mon véto de toutous, en espèrant qu'elle ait quelques connaissances en piafs..

je vous souhaite un bon long week end pour ceux et celles qui en bénéficient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleMince , mais au moins tu fais ce qui tu peut , j'espère qu'il va guérir quand même , pour le veto tant qui a faire , c'est une bonne idée !! Bonne chance Auluna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

après tout ce temps, je viens donner de bonnes nouvelles cheers : mon p'tit mandarin va bien! J'ai réussi à lui sauver toute la patte cheers , seul l'ongle est tombé!
Je pense que ce qui a le + aidé a été l'argile. Je désinfectais matin et soir et soir avec de la bétadine, cataplasme d'argile le soir, puis extinction des feux, du coup, le piou ne bougeait plus et l'argile restait bien en place...
avant de le ré-intègrer dans la volière extérieure, je l'ai déplacé dans la seule pièce de la maison pas chauffée pour faire une sorte de transition niveau température.
quand je l'ai remis en volière, sa femelle est de suite venue le papouiller, trop meugnon I love you !

je suis contente!

bon week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux c'est une bonne nouvelle avant le weekend !
Longue et heureruse continuation à ce petit piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...