Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

Comme dois-je me prendre ? ( Fini les travaux )

Messages recommandés

paleJ'ai un gros soucis , faudra enlever 60 pioux de dans ma volière ce week end et les mettre dans des cages pendant au moins 2 jours , denis va installer une fenêtre dans la pièce et cette fenêtre chevauche dans la volière, seulement , comme je n'ai jamais fait , je besoin de votre avis , suis je obligé a passer par la épuisette ?? il y a pas un autre moyen ? tout le conseille est le bienvenue , pale mais ce qui m'embete aussi c'est que ma batterie d'élevage doit changer de place , j'ai dedans le couple de blanc qui couve et mes longue queues que couvent aussi , alala !! je vous dit pas mon angoisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors !!! Denis peux pas attendre ? Ça risque de foirer ta repro ça !!!
Ou vas tu mettres les 60 pioux en attendant ?
Ca me parait bien compliquer à gérer !!! Ma pauvre je comprend que ça te perturbe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta volière, je pense qu'effectivement tu ne peux pas faire autrement qu'avec l'épuissette. Ca va être un moment de stress, c'est évident surtout autant d'oiseaux, ça va prendre du temps mais quand on ne peut faire autrement.

Ou alors, tu peux essayer un truc, mettre les graines uniquement dans une petite cage à l'intérieur de ta volière, comme ça tes oiseaux devront y aller dedans et toi faut que tu guettes pour les enfermer, avec une longue ficelle que tu accroches à la porte. Ca sera moins de stress pour eux, mais pour toi plus de boulot.

Pour tes couples en repro, là pas pareil, je te souhaites bonne chance, pour les mandarins je ne me fais pas trop de soucis, mais pour les longues queues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pale à part l'épuisette ou comme te dit natacha ça dépends si ça doit être rapide ou non !

Pour les couples qui couvent j'ai bien peur que les bouger de place ne fasse tout foirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les couples qui couvent ce sera mort.
Pour le reste à l'épuisette et profite pour regarder si tous les oiseaux sont en bonne santé puisque tu les auras en main.
Sépares mâles et femelles et dans les cages triples les mangeoires et fontaines.

Et que Denis ne traîne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non Poufa , denis peut pas attendre parce que faut qu'il rends l'échafaudage , faudra le faire , pas le choix .

Merci Natacha , je vais procéder comme ça , si au moins 10 oiseaux rentrent dans une cage ça sera cella de gagné .

T'as raison Phoilippe , je vais profiter vérifier piou par piou , bonne idée pour les mâles d'un côté et femelles de l'autre , je profite séparer les mdj seules aussi dans une autre cage , :merde: Pour denis je lui donné 2 jours , mais ça va , la fenêtre est de petite taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleAlors changement de plan , pour la batterie d'élevage , on va la laisser la ou elle est posé , denis viens de me dire que c'est faisable , mais ... le bruit va les déranger non ?? de tout façon j'ai pas le choix , je vois que cette solution !
Et ban Flo , ça va etre a la épuisette aussi, je vais faire ça du matin sûrement , je stresse beaucoup !

Le voila ou la fenêtre va etre posé !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les repros je ne pense pas que le bruit va trop les déranger , j'en ai déjà fait l'expérience et ça a été , pour la voliére j'ai bien une solution , tu tends de la bache plastique agraffée a l'intérieur de ta voliére sur les montants qui sont coté mur ou va étre percée la fenétre ainsi les oiseaux pourront y rester , dommage que tu sois si loin , je t'aurai fourni la bache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekMais ouiiiiii !! C'est une super solution Domi !!! scratch Mais il y a quand même un petit soucis , va falloir l'écarter la volière , c'est la ou ça dérape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour la batterie je l a trouve quand même super proche !!! Le bruit la poussière ... Ca fait beaucoup !!!
Et ta volière !!!! Mon dieu il faut tout démonter :(
Et il faudra tout réajuster apres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersBon Domi , on a finalement trouvé comme faire , on va faire comme tu dit , mais un carré dans la volière , tu sais ? la ou il y a le coin dodo ? tu vois un peut près ? oufff !! cette idée me plaît , je ne pas besoin de enlever tout le monde , pour la bâche tkt pas , on a ce qui faut , I love you je tiens a te remercier car j'aurais pas pensé a ça , comme ça Denis pourrat écarter la volière de quelques centimètres car c'est juste pour passer le cadre de la fenêtre ! cheers Merci Dom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekça ne va pas etre trop dérangeant poufa , dans le sens ou casser le trou va etre fait en extérieure , dedans denis n'a que a découper la partie fenêtre en faite et écarter la volière de quelques centimètres sans la démonter , mais le bruit on peut pas l'éviter , en cas de abandonne de mes couvés j'aurais toujours des mdj pour prendre le relais ! Pour le réajustement de la volière ça va etre simples , mais c'est sure que va falloir la renforcer a la fin , je profite faire l'aménagement et peindre la petite maison de mes cailles que sont dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi que tu es trouvé une solution (Merci Domi !!!) car je comprends ton stress. Pour transferer les miens dans la volière, j'en n'avais que 25 en petite volière mais beaucoup de stress pour les oiseaux.
En tout cas, ça va être une super grande fenêtre, ça va t'amener beaucoup de lumière cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekHo que oui Natacha , je suis soulagé , et puis , même pour 2 jours c'est pas une vie pour mes pioux dans des cages tout petites , ils auront 80 centimètres par 1,30 mètres mais c'est mieux que les cages !
I love you Pour la fenêtre ça va me faire beaucoup plus de lumière dans la pièce oui parce que il y a qu'une de fenêtre , on a beaucoup hésité à la poser mais pour moi c'est un plus , et mes titis pourront regarder un peut dehors par la même occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content d'avoir pu t'aider un minimum mais au moins tes oiseaux seront moins stressés que de déménager deux fois en deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça va être sympa qu'ils puissent regarder dehors ! Tu va pouvoir ajouter une étoile à ta pièce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youC'est clair domi !
:merde: Ce qui est bien c'est que ils n'aiment pas me voir venir avec l'épuisette , ils se barrent tous dans le coin derrière , ça va etre facile de les faire allé la ou je veut , et je gagne une journée ! king Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je te souhaite beaucoup de chance avec tous ces piou a déménager et j’espère vraiment que tu n'aura pas trop de déception niveau repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Domi , va me falloir enlever tout mes pioux de la volière quand même , Denis c'est trompé pour la place de la fenêtre , il a mesuré hier et pas le choix la volière doit d'être écarté et démonté par endroit , merci pour ton astuce mais c'est bien plus compliqué que ça parait , je passé le matin à préparer 6 grandes cages et enlever tout ce qui j'avais en haut sur la volière , vendredi je enlève les pioux un par un , mais je vais commencer comme me conseillé Natacha , une cage dans la volière et dedans je mettrai du millet pour les attirer quelques uns , pale j'espère qui ça se fera vite parce que ça me stresse beaucoup , je vous tiendrait au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, ça c'est vraiment de bol pale ça aurait si simple pour vous tous...

Pour mon astuce, je te conseil de retirer la veille toutes les graines et au matin de placer le millet/graines/semoule/verdure...ect (tout ce qu'ils aiment) dans la cage et de placé celle-ci à l'avance avec du millet dedans qu'ils s'y habituent à y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bon courage j'ai déjà pas mal de ruses quand je dois retirer ma vingtaine de la volière alors avec la quantité que tu as........
mais bon, l'important c'est d'y aller doucement ( mais c'est pas la peine de te le dire )et puis parfois, ça va beaucoup mieux qu'on ne pense.
la dernière fois que je l'ai fait, j'en ai profité pour baguer les mâles que j'avais repéré ( et j'en ai loupé un, c'est à remettre)
et cela permet de bien les examiner aussi.
encore une fois , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux pas te dire autre chose que les autres !!!......bonne chance ma belle on pensera fort à toi .....tranquillous chez nous :) :) pas du tout envie de prendre ta place !! m'en veut pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que le bruit va faire stopper les couvées .
L'idée de la bache est très bien , cela évitera aussi les courants d'air au niveau des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour attraper le maximun tu fait comme a dit natacha
tu prend une cage dans le style de la cage ou tu avait tes poussins
tu retire les deux crochets qui tiennent le bac
ensuite avec une grande ficelle tu l'accroche sur un bout de la cage de façon qu'elle se leve d'un coté une dixaine de centimetre
tu retire toutes les mangeoires comme on te l'a dit plus haut
et sous la cage tu mets une branche de millet vers le fond de la cage et tu attend qu'ils aillent dessous tu n'a plus qu'a relacher la ficelle doucement et la cage se referme sur eux
tu n'a plus qu'a remettre les crochets et sortir la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekPour les cages d'élevage je suis content de ne pas avoir a les bouger oui , la bâche j'ai ce qui il faut pour couvrir le box d'élevage , très bonne idée Franck , je n'ai pas pensé a ça , ça les protégera c'est sure !
pale On verra demain si j'arrive a attirer quelques uns dans une petite cage dans la volière , merci Natacha , j'y vais faire comme tu dit , depuis je separe ceux que je récupéré , mâles d'un coté , femelles de l'autre et les mdj dans une autre cage !
I love you Je T'en veut pas Poufaloume , je ne souhaite à personne de faire cella en faite , même quand je dois séparer mes couples pour les mettre en repro je stresse , mais je passe toujours derrière les donner une petite friandise pour les gâter ! Tant que tout le monde va bien après .. ça me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youOn a posté en même temps Patrick !
cheers Super , je me suis demandé tout l'heure comment fallait faire , me voila une bonne astuce , merciiiiii , et en plus je vais pouvoir le faire en plusieurs fois pour essayer d'attraper le plus de monde possible , youpi !! Merci infiniment Patrick , tu me sauves une mâtiné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youJe le sais , c'est pour ça que je te retrouvé depuis que je suis disparue de un autre endroit , car les amis ça se garde , me voila soulagé Patrick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant l'épuisette met le bain, ceux qui sont mouillés seront plus vite attrappés donc moins stressés, ensuite un coup de vaporisateur sur l'oiseau avant l'attaque au filet ...
plus vite il est attrappé , moins il est stressé .
dans les cages , essaie de mettre mandarin avec mandarins, mdj avec mdj, et les autres lonchuras ensemble , les disputes n'en seront que moins dangeureuse pour les plus faibles .

les mandarins si tu peux les séparer par sexe c'est encore mieux ...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekDemain matin c'est le déménagement de mes pioux , la pose de la fenêtre ce fera le dimanche dans la journée et a priori , ce qu'il me dit Denis , la fin de la journée la fenêtre sera posé , vivement que ça soit fini , hâte de les voir a nouveau dans la volière avant même qu'ils soient sorti ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooooo sava aller sandra,
un peu de pertubation pour tes pioupiou qui leur amenera un peu plus de clarter pour leur futur...
une foi que sa sera fait tu sera tranquil...
si j'habiterais plus pret je serais bien venu te donner un coup de main enfin a denis aussi bien sur...
mais dommage il y a trop de route quand meme...
:121212:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youC'est bien gentil Adrien , peut être que je me fais peur tout seule qui sait si ça se trouve ça va allé vite et bien , je l'espère en tout le cas , de la lumière ils ont bien besoin mes titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palePetite pause café , la moitié des titis est en cage , l'autre moitié je cours faire , tout ce passe bien mais me fallut faire a la épuisette et après le bain , le système de la cage avec les aliments dedans les a pas attiré , voila , je avance comme je peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé fort à toi ce matin pendant l'entretien de la volière, je me disais, là Sandra doit en baver, et ses titis doivent être tous déboussolés, je vois que finalement ça a du bien se passer ....tiens nous au courant et met des photos si tu peux !!

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youMerci ma belle , ça etait pas facile de tout mais je réussi a mettre tout le petit monde dans les cages , je pas eu la force de les séparer comme je voulais mais je profité examiner 1 par 1 de tout les côtés , bilain , 58 pioux difficiles à prendre et beaucoup de stresse , la se soir ils sont tous dans le atelier de mon mari qui est a côté de ma pioupiouland , je mise une petite veilleuse pour la nuit car ça se bat dans tout le sens pour dormir , faut dire qu'ils non plus le même repère mes titis , mais ça a l'air calme la nuit tombé , en même temps j'ai quand même une bonne nouvelle , un petit bébé de mon couple de blanc de née , ça fais du bien dans la tourment de cette journée , vila , reste plus qu'a , quelques photos , il manque deux cages qui sont resté dans ma pièce jusqu'à demain , surtout mes cailles !!



paleLa volière , que reste désespérément vide , ça me fais tout bizarre !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redgoupil a écrit:
Denis est l'homme de la situation , t'en fait pas Sandra ça va aller


surtout par rapport au titre du post !!!! :merde:

Sacré Sandra , surtout ne change pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck V a écrit:
redgoupil a écrit:
Denis est l'homme de la situation , t'en fait pas Sandra ça va aller


surtout par rapport au titre du post !!!! :merde:

Sacré Sandra , surtout ne change pas ...


Non , pas du tout , monsieur viens de dire .... demain repos , on ferra des petits bricoles et ont pose la fenêtre le lundi pale
:guerre: Ce soir je regarde la télé dans la chambre d'amis !! :merde:

Il a due de lire dans ta pensé Franck , chê pô pochible cha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alais Sandra courage...
reste que une journée puis tous se petit monde retrouverons leur habitat normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale2 a 3 jours , le temps de faire les finitions sur le cadre de la fenêtre , par contre je suis bien content parce que je fais beaucoup de nettoyage dans ma pièce et on viens de restaurer la maison de mes petits cailles qui est dans la volière , on a découpé en laissant que 2 partie , on a pains a la bombe les grilles et on a réinstallé proprement la petite porte a bascule que avais avant et on a posé 4 pieds en bois , ce après midi c'est la peinture , ça c'est une photo d'avant , aussi tôt je fini de la peindre je vous mets des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des cages d'élevage que tu utilises comme maison pour tes cailles ??!!!, ça fait 3 petites cabanes alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekOui Poufaloume , c'est une cage d'élevage que je eu sur une brocante,, en faite je mets pas la séparation , me fallut la rétrécir parce que j'avais du mal a l'enlever pour nettoyer derrière , elle est divisé en deux et du côté gauche sur la photo il y aura la petite porte , voici une photo de comme elle etait posé avant , on a découpé la partie gauche que tu vois souligné sur la photo ! Tu verras quand elle sera fini et posé a nouveau correctement , je vais pouvoir la placer plus facilement pour nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekça avance , le voici la fenêtre posé , pas encore fini mais c'est déjà en place , je pensé qu'elle aurais tombé moitié dans la volière mais c'est pas le cas , d'un coup Denis a eu une idée de génie , pour garder de la luminosité on va mettre comme toit du plexi par certains endroits , pale je reconnais plus ma belle volière , c'est la cata , et le pire c'est que va me falloir attendre jusqu'à vendredi pour remettre mes titis dedans , plus de boulot de prévue que je imaginé , afff !! vivement que ça soit fini je vous dit !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...