Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florimondetoile

Couvaison .

Messages recommandés

Bonjour, mes diamants mandarins ne couve pas encore ( premier oeuf : hier , deuxième oeuf : aujourd'hui ), est-ce normal ?
Merci d'avance,
Florimondetoile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont commencer demain , ils couvent a partir du troisiée oeuf , tu peux aussi arréter de leur donner la patée si ce n'est déjà fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci .
Je vais le faire .
Mon autre mâle a déjà eu des petits avec une femelle maintenant morte .
J'ai regardé dans le nid en rentrant de vacances et il y avait trois petits ( un panaché brun et deux euh je ne sais plus ) .
A bientôt,
Florimondetoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
ils vont commencer demain , ils couvent a partir du troisiée oeuf , tu peux aussi arréter de leur donner la patée si ce n'est déjà fait.


pourquoi arrêter de donner de la pâté???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'ils risquent de jeter les oeufs pour refaire une couvée de suite , la patée les excitent , elle ne sera a remettre qu'a l'éclosion du premier oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso j'ai jamais retirer la pâté entre la couvaison et l’éclosion et j'ai jamais eu de soucis de nouveau oeufs ou d'oeufs éjecter venant des mandarin...
comme quoi les méthode d'un éleveur peuve beaucoup changer d'un autre éleveur...
par contre je donne de la pâte grace en periode de repro mais hors repro je met pour 15kg de graine exotique 1,5kg de pater seche dans le sac de graine et mélange ainsi que j’achète par boite de 100 des os de seche et met un peu pret une quinzaine os de sèche que je broie au melange de graine et pate au oeuf seche...
et j'ai jamais eu de soucis auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive , tu verras demain si elle continue a pondre , souvent quand ça se passe comme ça les premiers oeufs avant la pause sont clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Florimondetoile , évites de toucher les oeufs ou déranger le couple , sinon ils peuvent abandonner la couvé , c'est important de les laisser couver tranquilles , si les oeufs sont chaudes sa veut dire que ils couvent bien mais ça peut arriver que les oeufs soient clairs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de patience Florian , laisses faire la nature et bonne chance pour la suite

Franck : arrête la pâtée :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait trois oeufs chez eux et une seconde ponte chez l'autre couple .
Si ils ne couve pas je vais peut-être essayer de séparer la femelle pour ne pas l'épuiser .
A bientôt,
Florimondetoile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ma femelle mandarin a pondu son 3eme oeuf aujourdhui mais ils couvent pas tous les 2 un coup ces la femelle un coup ces le male.est ce normal?
coment savoir si les oeuf son bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Kaiser
oui c'est tout a fait normal qu'ils se relient dans la couvaison, et même des fois tu vas surement te rendre compte qu'ils le font ensemble .
pour savoir si les œufs sont bons , attends une semaine à partir du début de la couvaison , et tu Mires les œufs avec une source de lumière genre lampe de poche ,ou lampe en stylo si tu vois des veines rouges c'est que c'est bon sinon casses les œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 4eme oeuf ce matin chez mon 2eme couple de mandarin.
est ce normal ki sont petit les oeuf? vu ke ces la premiere fois ke je les fais reproduire j'avais jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton couple est a la bonne âge , c'est tout a fait normal la taille des oeufs , c'est très petit oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5eme oeuf ce matin j'espere ki seron bon.par contre je souhaiterai nettoyer la cage est ce ke je peut le faire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère qu'il y aura bientôt des bébés !!
Le couple qui avait des problèmes de couvaison vient de repondre un oeuf alors qu'il y en a trois depuis longtemps ( enfin assez ! ) .
A bientôt ( voir tout de suite ),
Florimondetoile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florimondetoile a écrit:
J’espère qu'il y aura bientôt des bébés !!
Le couple qui avait des problèmes de couvaison vient de repondre un oeuf alors qu'il y en a trois depuis longtemps ( enfin assez ! ) .
A bientôt ( voir tout de suite ),
Florimondetoile .


ouffff je serais toi je retirai les ancien oeuf si bien-sur sa fait plus de 15jour qu'il son pondu,
maintenant tu peu facilement les mirer avec un petite lampe de poche style celle qu'il y a sur les briquet sa marche très bien et si tu vois qu'il son féconder dit le mais a mon avis si il y a de nouveau oeufs ces qu'il sente que les oeuf son pas bon et reproduise a nouveau pour pas rester sur un échec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florimondetoile a écrit:
Cela fait moins de 15 jours, on peut les mirer le 6eme jour mais après aussi ?
PS : Merci !


oui tu peux les mirer a partir du 6eme jours,
tu devrais voir en mirant un oeuf très foncer étant donner que ces la fin de la couvaison pour ces oeuf,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaa tu vois hein
la patience paye toujours dans le milieu des oiseaux,
on es souvent très presser de voir nos pioupiou
maintenant je te conseil de pas trop déranger le couple et le ou les petits,
essaye de prendre un rythme d'une foi par jour a vérifier si pas de problème au nid ou alors attendre que les deux parents soit hors du nid,
par exemple le matin a leur réveil le couple quitte le nid pour se dégourdir et se ravitailler en nourriture pour bébé
ha oui n'oublie pas de mettre de la pater au oeufs chaque jour en suffisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci y me reste 4 oeuf ki non pas eclo la paté je l'ai remise aujourdhui.
en combien de temps il auront leur plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle Kaiser , par contre ce serait bien si tu pouvais créer ton propre sujet , ça évitera qu'on se mélange les pinceaux entre la repro de Florian et la tienne, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...