Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taymourlove1

mon petit élevage...

Messages recommandés

bonjour a tous! alors voila je vais vous exposé mon histoire... en premier j'avais les 3 couple dans des cage, une avec 2 couple et une autre avec 1 seul, ensuite j'ai fabriquer une cage de 1m cube et je leurs ai donner tout ce qu'il faut pour faire leurs nids. tout a très bien marcher les bébé ont grandie (7 en tout) et voila j'ai enlever les nids par ce que je voulais les mettre les parent dans des cage par couple. premièrement pour refaire la cage qui ne me convient pas et aussi pour mieux gérer la reproduction...la je sais plus du tout qui est le bébé de qui! et aussi j'ai u beaucoup de mal a distinguer les adultes qui ce ressemble...finalement j'ai trouver des petit différence de plumage alors maintenant je sais qui sont les couples. et aussi je voudrais commencer a baguer mes oiseaux. alors voila les petit ont grandi maintenant ils sont sortit des nids et j'ai enlever les nids pour qu'il arrête les temps que je réorganise tout ca...les petit commence a peine a avoir la base du bec qui ce décolore alors je voudrais savoir quand est le bon moment pour les séparer. si vous avez besoin de photos ou de vidéo c'est possible! merci de m'avoir lu et plus tard! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
alors tout sa est bien precis ces super,
maintenant pour moi tu peu retirer les petit des parents quand le bec est a moitier orange/noir
moi par exemple je retire le nid trois jour aprs la sortie du troisieme petit puis apres separere les parent des jeune quand leur bec est a moitier colorer...
maintenant ces vrai que ces pas facile de savoir qu'elle jeune est a qui et tous sa mais bon tu va vite apprendre dans ta propre experience tous les avantage et inconvenian des repro en cage ou voliaire commune...
je te souhaite bon courage

et pour les photo et video on en a pas besoin specialement mais ces avec plaisir qu'on veux voir tes pioupiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général on retire les nids 48 heures après la sortie du dernier petit.
comme l'a dit adrien, le seul moyen de savoir à qui sont les jeunes est de faire de la repro en cage individuelle.
pour la séparation des petits, c'est à la fin du sevrage , je n'élève pas de mandarin, mais je pense que tu trouveras ta réponse ici :
/t808-comment-bien-negocier-la-periode-de-sevrage?highlight=sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci AdrienP et redgoupil!!! et l'article m'a beaucoup aider! je passe mes journée entière a

observer mes oiseaux et heureusement pas de picage sur les oisillon! cool! alors je vais

attendre que les bec soit a moitié coloré... bien sur ils ont a disposition de la pâte, des graine

germé, des épinard et d'autre chose que j’alterne...pour les graine je donne de l'alpiste, du

millet jaune et rouge, c'est tout ce qu'il y a ici, c'est pour ça que je donne beaucoup d'autre

chose, en graine germé je donne, du sésame, des lentille, des petit pois, l'alpiste, du lin, et

d'autre.... j’espère que ça sonne assez bien pour vous et j'aimerai avoir votre avis et

approfondir tout ça...

merci encore! a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
os de seiche peut-être ( si tu n'as pas mis) :merde:

pour le reste c'est bon , la pâtée n'est pas "utile" hors reproduction et/ou faiblesse d'un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok pour le couscous!!! juste la semoule!!! oui os de sèche j'en ai a la pelle gratuitement ( je vis au bord de la mer...) j'ai bien aimer l'idée de coupé avec la graine de couscous!!!
juste un truc pour adrienP, tu pense que j'en fais trop? par ce que c'est beaucoup de travail tout ca alors j’espère que c'est vraiment nécessaire ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie pas de bien rincer tes os de seiche trouvé sur la plage , mais je suppose que tu as l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense qu'il faut le faire? cela dit je passe beaucoup de temps avec mes oiseaux juste a les

regarder et je vois qu'il mange beaucoup d'os de sèche. c'est suffisant non? sinon je vais

bientôt intégrer les coquille d’huître écrasé mais je voulais les mélanger avec du sable et a ce

sujet j'ai une question, pour le fond des cage, ont peut mettre du sable? si oui le quel? ici y'a

les 2, salé et doux.

jusque ici je mettais un mélange de copeaux mais sans poussiere et de la paille aussi sans

poussière...je sais c'est pas terrible mais c'est tout ce qu'il y a ici et je peut pas acheter dans

les grande surface c'est trop chère et de toute façon j'essaye de tout faire de façon

naturel... qu'en pensez vous?

et dis moi redgoupil, le fait de rajouté tout ça dans la pâté ( couscous et os de sèche par ex.) je peut faire ça toujours quand ils sont en période de reproduction? seul moment ou moi je leurs donne la pâté, car il sont très bien nourri tout au long de l'année. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'es pas oblogé de rajouter la semoule chaque jour dans la patée en période de repro , deux fois par semaine c'est suffisant , tu n'en fais pas trop et ren n'est jamais inutile , tes oiseaux sont bien choyés , s'ils mangent bien l'os de seiche pas la peine d'en raper non plus , c'est juste pour les couples qui n'y touchent pas lors des repros afin d'éviter un mal de ponte ,popur le sable attention aux bactérie , sinon tu peux aussi uitliser des copeaux de hétre broyés ou de la litiére de chanvre ou de luzerne si tu en trouve chez toi , la paille est plutot a éviter car certains parasites peuvent s'y trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des coquilles d'oeuf vides bien lavés et passés au four ou au micro ondes pendant 1 minute et écrasé sont aussi bien pour le calcium , tu les donne ça dans un gobelet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sable utilisé par les fabricant et que l'on trouve dans les commerce est du sable de rivière( lavé et sèché, ensuite additionné de fragments de coquillage divers et parfois anisé)
le seul problème est que le sable de rivière utilisé en construction n'est jamais pur, il y a toujours un faible pourcentage de terre et/ou d'argile mais je ne pense pas que cela soit important pour une utilisation en fond de cage, les oiseaux dans la nature ne se préoccupent pas de ça et ne vivent pas dans un monde complètement aseptisé non plus
celui qui a une volière plantée, ne peut pas guarantir la parfaite inocuité du sol, ni que ses oiseaux n'y vont pas trifouiller.

il y a d'ailleurs à ce sujet plusieures thèses qui disent en gros que certaines espèces d'oiseaux trouvent dans le sol de quoi "soigner" leur petits problèmes divers.

le seul truc est qu'il faut le faire sécher et je te conseillerais de ne pas y incorporer de coquilles dedans mais de les tenir à disposition dans un godet séparé , de cette façon, le sable ne sert que de fond de cage.
pour les os de seiche, tout a été dit .........

et comme Franck le dit, surtout pas de sable du bord de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions! alors pour conclure l'affaire du sable...oui ou non? il y a du sable de la rivière et je peux le stérilisé au four.... c'est bien?

aussi autre chose j'ai enlever un couple de la grande cage, j'ai vue que tout les petit ce font nourrir pas les autre parent! j'ai déjà lu que dans les élevage en groupe ca ce faisais...

par ce que justement je dois refaire le fond de la cage qui n'a pas de fond... colère

bon aussi je suis en train de fabriquer une batterie d’élevage de 6 cage, 70 de long, et les autres coté 50, je qui est pas mal je pense... vous en pensez quoi? j'arrive pas a mettre mes oiseaux dans de trop petit cages...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesro, je pense que si tu mets uniquement le sable en fond de cage, ils ne vont pas y touché, juste au début par curiosité. Tant que tu ne mets pas d'os de seiche ou de coquille d'huître dedans, ça ira. Mieux vaut bien séparer.

Pour les jeunes, il faut retirer les nids quand le dernier l'a quitter depuis 3 jours, de cette façon ils ne referont pas une autre couvée et pas de bagarre.

Pour les batteries, 70cm c'est très bien. Après, il ne faudra mettre que les couples en âge, soit plus d'1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je veux qu'ils soit heuuuuuuuuureuuuuuuuux!!!!


bon ok pour la séparation de coquille d'huître dans une coupelle! je suis content de voir que je vais pouvoir utilisé du sable! "de la rivière!"

alors c'est partit pour ces dimensions!

une question s'il vous plais! y'aurait il quelqu'un du maroc ici sur le forum?
et une autre (désolé) y'aurait il des personnes sur le forum qui on des connaissance avec d'autre oiseaux? plus précisément les calopsittes. j'ai quelque petit problème avec la reproduction...

voila merci encore mille fois pour vos réaction et vos conseilles! vraiment ca me rassure d’être sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble qu'il y a d'autres membres du Maroc, il faut regarder dans la liste des membres ou posé direct la question.

Pour les calo, postes directement ta question dans la rubrique crochus, ça permettra plus de réponse car effectivement il y a des membres qui en ont. /f35-les-becs-crochus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Natacha3!

dis moi s'il te plais dans quel rubrique poster le message pour savoir si y'a des gents au Maroc?

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut a tous! ben ca fait longtemps alors je viens un peut au nouvelles!

bon alors en ce qui concerne mes 3 couples et leurs bébé, voila tout le monde a grandi, ils ce nourrissent seul et on plus que la moitié du bec qui ce colore, alors les couple sont dans des cages séparer...j'aime vraiment pas ca! mais bon dés le premier jour ils sont aller voir les nids et sont rentrer dedans! il y a tout dans les cage, graine, pâté, légumes, os, eau bien sur et matériel de nidification. la vérité j'ai pas mis le sable que je voulais passer au four...mais je vais le faire, j'ai u d'autre travaux a faire...la j'ai démonter la grande cage pour y mettre des caméléon lol ! et je suis en train de finir une autre grande cage en cadre de fenêtres, c'est tres jolie! et on verra qui je vais mettre dedans...mais pour les mandarins il vont faire une couvé dans ces cage et après je leurs trouve un meilleurs habitat.

sinon les bébé sont trop beau! il y en a même un marron c'est incroyable!



alors voila un grand salut a tous! et a plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment génial!

es ce que les parents vont toujours faire des bébé comme ca?

enfaite j'aimerai apprendre la génétique des oiseaux, es ce que quelqu'un pourrai m'aider?
je comprends rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous très beaux ces petits.
Alors, je vais essayer de t'aider niveau mutation.
Sur le perchoir tu as 6 jeunes. Il y a de gauche à droite, un masqué, un brun, un gris, un masqué et 2 autres gris. En bas, un masqué et un gris.

Il faudrait nous montrer des photos des couples pour qu'on te dise à peu près les futurs mutations de tes jeunes. Apparemment tu dois avoir des oiseaux masquée (blanc avec des larmes noires) ou alors ils sont porteurs de cette mutation.
Il me semble que sur ta vidéo, la femelle qui couve dans le nid est une masquée, donc surement la mère des jeunes. Si c'est cela, et que le père n'est pas porteur de masqué, tes jeunes seront des mâles car c'est une mutation dite liée au sexe, qui se transmets comme cela mère -> fils ou père -> fille.

Voilà en espèrant que ça t'aide un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey Natasha merci beaucoup!

alors le problème et c'est pour ca que je voulais les séparer pas couple c'est que je na sais plu du tout qui est le bébé de qui!

alors voici quelque photos des parent...celui qui a les joues noir c'est luis le père des bébé les plus foncé et ils ont eux aussi les joues noir...le reste je sais plu... celle qui couve c'est la femelle blache mais elle a des joues noir elle aussi et c'est pas la mère des bébé foncé...car la femelle de celui au joues noir c'est une de type sauve. alors voici les foto...


voici la femelle blache...



de gauche a droite, le male au joues noir, la femelle blache, une femelle type sauvage mais je sais pas mais il y a comme du marron sans sont plumage...il y a 2 femelle comme ca, et le dernier un male type sauvage et il y en a 2 comme ca aussi.



cette photo c'est pour voir la couleur marron que l'on vois bien sur les ailes...




alors voila, la couleur marron c'est quoi? c'est pour ca qu'il y a u un bébé marron? j'aimerai comprendre tout ca mais j'ai du mal la vérité... :grosse colère:


P.S.: ce sont des vielle photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! alors voici des news des mandarins, juste un petit coucou du bord de l'atlantique!

j'ai fais une petite vidéo, on vois pas super mais y'a l'ambiance! les parents on deja tous des œuf dans les nids! c'est une affaire qui marche! alors voila la vidéo




a plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smySuperbe la vidéo Taymourlove et très bonne idée la construction de tes baignoires , je te souhaite bonne chance pour tes autres repros , tes petits grandissent bien aussi ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...