Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GARIN-MICHAUD ANNIE

PIOU-PIOU PARTI.... raison ???

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous et toutes pour votre chaleureux accueil.

J'aime les oiseaux, mais en liberté seulement, pour moi un oiseau en cage, c'est une incohérence. Voilà, je me devais de vous préciser mon point de vue tout d'abord.

Je n'y connais rien du tout en matière d'oiseau. Je vous explique : depuis samedi dernier j'ai en garde chez moi un couple de diamant mandarin jusqu'à demain.

Je les garde pour rendre service à ma fille qui n'en voulait pas et qui les rends demain.

Enfin, elle ne pourra rendre que la femelle car le mâle est mort cette nuit.

Pourtant, il était très vif et chantait bien. Mais hier, j'ai dû m'absenter une bonne partie de la journée et quand je suis revenue, je les ai trouvés tous deux "tout ébouriffés", comme s'ils s'étaient battus. Dans la journée, ils chantent tout le temps, jusqu'au soir que je les change de pièce et que je leur mette un drap sur la cage. Là, ils s'arrêtent.

Je dois dire que j'habite en haut d'une montagnette de 650 m de haut et que fréquemment, nous avons des avions à réaction qui nous passent au-dessus, parfois très bas et font beaucoup de bruit. Je ne sais pas si cela a été le cas hier. Enfin, apparemment, le mâle semblait être en bonne forme. Je leur nettoyais la litière tous les jours et leur changeait l'eau d'un petit récipient plastique de beurre que je plaçais au milieu de la cage. Ils avaient suffisamment de graines, mais pas trop.