Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AdrienP1

etrange comportement

Messages recommandés

voila comme le dit le titre j'ai eu un étrange fenomene se matin...
en faite quand les lumière se sont allumer a 8h du matin j'etait la dans la piece pret a regarder les couple sortir des nid...
a ma plus grande joie les 8 couple en repro etait tous au nid exepter le male ou il y a les jeune au nid...
une foi les deux lumiere allumer et le chant du male caille tous les oiseaux sont sorti et meme pas 5minute apres tous les oiseaux se sont cocher sauf le couple avec les jeune
mais tous les mandarin et le couple longue queue se sont fait de gros calin matinal...
avez vous deja remarquer se comportement au reveil???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi j'ai remarqué que les accouplements se faisaient quelques minutes après le levé de volet...
J'ai aussi remarqué que, pour les deux couvées que j'ai eu, les œufs ont éclos le matin.
Maintenant je ne suis pas une référence comme ils sont en volière, mais le fait y est quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça revient au même, les oiseaux ont la lumière du jours du coup je ne vois pas.
Je me souviens que quand j'était jeune et donc j'avais mes oiseaux dans la chambre, j'entendais les couples s'accouplaient le matin, ce qui rejoint ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AdrienP a écrit:
ben je ne parle pas des oiseaux qui sont en volière mais plutôt ceux en cage de repro


geekC'est encore pire , a deux , sans voisins ....

Plus sérieusement , je confirme ce qui tu dit , même mes becs d'argent que sont 3 couples + 1 couple de mdj qui sont dans ma véranda me font voir ça a chaque fois qu'ils peuvent du matin même s'ils ne le font pas tous au même temps , j'ai l'habitude en prenant mon petit dej !! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai jamais regardé donc je ne saurais pas dire

Franck, j'ai connu ça aussi , il fut un temps :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...