Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra B

La petit maison de mes cailles (restauration)

Messages recommandés

geekSi ça peut aider quelqu'un , voici une cage d'élevage transformé en petit habitation pour les cailles de chine , en faite , quand mon mari a construite la volière on c'est demandait comme faire pour donner un espace convenable pour un couple des cailles , on a posé dans la volière cette cage d'élevage accroché au mur , pale mais .. a chaque nettoyage je etait très embêté pour nettoyer derrière sur le mur , donc , on profite de la pose de la fenêtre dans la volière pour la réorganiser au mieux , la voici avant et la voici en restauration , je la peint ce après midi , d'autres photos quand elle sera installé dans la volière cette semaine !

Avant :




Après , elle est pas encore fini , quelques petits restaurations à droite et a gauche , quelques clous par ici et par la , mais elle etait bien lavé et peinte depuis :



Sur ce côté une petite porte en plexi a bascule (mes cailles ont déjà l'habitude ) et une petite rampe pour que elles puissent ramper :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celeste2010 a écrit:
Super Sandra merci de l'astuce sa vas m'aider !!!!


I love youC'est avec plaisir Laureen , pour la petite histoire de la porte au complet , on a fais ça pour que les mandarins n'aillent pas dedans parce que pour eux tout est un prétexte pour nicher , avant il y avais une grande ouverture la ou il y a la plaque en bois sur la première photo , je donnais aux cailles du foin , mais les mandarins et principalement les mdj venait piquer entre les barreaux des petits morceaux de foin pour essayer de nicher n'importe ou , jusqu'à un beau jours ou il y a un couple de mdj qui est resté tranquillement dedans en train de couver , je me suis dit , va falloir fermer la maison comme ça fini les squatteurs :merde: Et voila l'astuce , tout est fermé et je laisse juste la petite porte a bascule , :merde: comme les petits cailles sont très intelligents elles ont vite trouvé le chemin pour rentrer !

I love you Merci David !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très astucieux et au moins tes petites cailles seront à l'abrît des squateurs !
Vous avez fait du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise, je trouve ton idée de la porte à bascule, GENIAL !
J'aimerais avoir quelques cailles de chine dans ma volière, mais vu qu'ils leur faut un abri, ça m'embêttais dût à l'esprit batisseur des Mandarins et Mdj.
Mais là, grace à toi, je pense que ça va se faire plus rapidement que prévue !!!

Je la trouve bien mignonne en blanche avec ses petits pieds ! Très bon boulot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Natacha et Poufaloume , oui , la idée de la petit porte a bascule je utilise depuis la construction de la volière , ça empêche les mandarins et les autres de rentrer dedans et en plus ça me amuse de voir les petits cailles entrer et sortir dedans , c'est trop marrant , elles peuvent entrer et sortir sans se soucier des petits squatteurs :merde: ce soir elles sont installées dedans en attendant leur entré en volière , voici la cage fini , demain je dépose un peut plus de journal et des petits affaires que je pas eu le temps de mettre , aussi tôt rentré dedans direction .. cachette :merde: elles étaient dans une cage commune mais trop petite !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youOuii!! demain je me occupe de ça , je suis en train de leur construire une petit cabane pour poser la paille dedans parce que a force de bouger elles ramènent avec les petits pattes tout le paille que je pose , :merde: et bien sure les mandarins viennent les piquer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD je connait sa aussi le foin que j'ai mis en volière hier aujourd'hui c'est retrouver dans les pots de fleurs, sur les branchage, les rebords en bois bref un peu partout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a mon avis le foin est l'un des materiaux les plus utilisé par nos oiseaux,
pour mes mandarin il adore,
les gould il ne prenne que sa et pour les longue queue ces encore mieu il retire la charpie du nid et la remplace en global par le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...