Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taymourlove1

problème de reproduction calopsittes

Messages recommandés

salut a tous!


j'aurais voulu savoir si il y avais des personnes sur le forum qui on des connaissance avec d'autre oiseaux? plus précisément les calopsittes. j'ai quelque petit problème avec la reproduction...

alors je vous expose mon histoire...

j'ai 6 calopsittes dans une grande chambre ( vue sur mer ) et voila suite a des recherche j'ai découvert que j'avais plus de mâle que de femelle...mais y'a quand même un couple dont je suis sur! alors voila j'ai installer 2 grand nid et y'en a 2 autres a venir... mais aucun signe de reproduction pour l'instant..., ni parade d'amour ni rien! que faire??? pourtant beaucoup de gents sur d'autre forum m'ont dis qu'elle était très bien installer...

alors voila, y'aurait il des méthodes pour favorisé la reproduction de mes pioux!?! aidez moi s'il vous plais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu des jeunes de calopsittes, il leur faut parfois du temps pour reproduire, dès fois c'est assez long ensuite ça marche mieux avec les couples formés je trouve.

En plus nous sommes en période hivernal et ce n'est pas vraiment le moment propice pour elles malgrès qu'elles soient en intérieur ! le mieux serai de faire une préparation au printemps , séparation des oiseaux durant au minimum 15 jours avec pâtées et réunir le couple. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais rien sur la reproduction des calos mais ... c'est pas mieux de séparer le couple tout seule dans un autre endroit avec le nid ? peut être que avec les autres ils ne sont pas très chauds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ce serrai mieux mais j'ai un problème a mettre mes oiseaux dans de petit espace...alors pour une calo il faut vraiment un grand espace...mais oui on dis que c'est mieux de les séparer...! je le ferrais peut être en dernier recourt... mais merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te conseil de retirer les nids jusqu'au printemps, ça ne sert à rien pour l'instant d'en mettre, les oiseaux ne sont pas prêts et de plus tu n'as pas assez de nid, donc autant remettre tout cela à plus tard.

Après, il faut que tous les nids soient à même hauteur, pas de jalousie comme cela, car souvent les oiseaux aiment les nids les plus hauts et il peut y avoir des bagarres (violantes chez les becs crochus).
Si ta pièce est suffisamment grande, tu peux essayé de faire une repro en colonie, surtout si tu as plus de mâle que de femelle, ils sont moins territoriaux que les dames.

Montres-nous un peu ta pièce à calo. On aimes les oiseaux avant tous ici, pas uniquement les mandarins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton message! je vais suivre tes conseils, même si y'en a qui on l'aire intéresser pas les nids c'est vrais que je les sent pas prête non plus...

voici les calo et y'a aussi d'autre vidéo sur ma chaîne...



et ca c'est l'étage au dessus avec les perruche


il y a u quelque changement depuis mais ca a plutôt l'air de ca...

voila a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekWaaaaaauuu !! mais c'est un palace les installations de tes perruches Taymourlove , :merde: je retire ce qui je te dit plus haut , faut pas séparer un couple , ils sont heureux la dedans , chaque pièce est plus grande que ma chambre à coucher :merde:
cheers Sérieusement , je ne sais pas ce qui cloche pour tes repro dans des endroits pareilles , c'est le top de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bien de séparer si tu désires travailler sur certaines mutations et gérer les mutations que tu veux "sortir" sinon c'est vrai que les calos ont besoin d'un grand espace et celui que tu as est parfait pour eux

la ou ça risque de poser problème c'est que tu as plus de mâles que de femelles et les mâles vont se disputer pour la même femelle ce qu'il serait bien de faire c'est d'essayer d'équilibré le nombre mâles-femelles, faire des échanges ou ajouter des femelles, tu as l'espace pour

Je vais juste rectifier une petite chose lol! je n'avais pas vu que tu étais au maroc lol! donc chez toi c'est "l'hiver" mais pas comme chez nous donc il doit plutôt encore faire bon ? dans ce cas là aucun soucis pour la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!!!!! ca me fais vraiment plaisir que tu aime!!

avant y'avais des enclot avec les cochon d'inde en dessous des calo, et un jour il c'est produit ca...



maintenant ils sont la haut avec les perruches...

sinon j'ai ma petite idée sur le petit problème de repro avec les calo, alors voila, en premier j'ai u un couple en cage, il y avais un nid qu'il utilisais mais par pour faire des oeufs...alors j'ai commencer a ouvrir la cage, ils on adoré! alors j'ai laisser la cage ouverte et j'ai fais toute l'installation au début je les rentrai le soir...et justement comme je les trouver un peut froid je me suis dis que avec d'autre calo il y aurai un effet de vie en groupe et que ca aller favorisé la repro ( j’avais lu ca quelque part) alors j'en ai racheter d'autre et j'ai dégager cette cage de malheur! je déteste les cage...! alors voila je suis inscrit dans un forum sur les calo et j'ai découvert que le sexe de mes oiseaux n'étai pas ce qu'on m'avais dis! alors en ce moment je suis en train de chercher 1 ou 2 femelle pour rééquilibrée tout ca.

voila maintenant il y a que une seule calo dont je suis vraiment sur que c'est une femelle car il y en a 4 de type sauvage et une jaune et une blanche et jaune et justement les 2 dernière on peut pas vraiment savoir...alors j'attend les nouvelle femelle, et justement je dois changer la blanche et jaune car le vendeur m'a dit qu'il c'est tromper et que c'étai un mâle et en plus il a les pied un peut déformer, ce qui me dérange pas mais je voulais une femelle et en plus je voudrai faire de la repro alors il me faut des oiseaux en bonne santé, sans risque de transmettre des tares!

bon faut que je m’arrête! lol

alors ca te quoi tout ca? désolé pour toute cette lecture...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a Florence,

ca veux dire des cage ca alors?

oui il fais bon ici...:) je suis au courent pour la hauteur des nids et les problème territoriale... j'ai fais 4 grand nids 40 de longueurs et 20 de chaque coté, je les ai fait coucher...avec un petit creux pour les oeufs et tout bien comme il faut. et oui il y a trop de mâle et je suis déjà sur le coup pour 1 ou 2 femelle...on verra bien!

en tout cas merci mille fois a tous pour vos message, ca me motive a fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des cages si tu veux sélectionner ce que tu pourrais faire aussi vu l'espace que tu as c'est des box 1 m de largeur sur 3 m de longueur , ce sont des mesures approximatives et convenable pour un couple en repro, mais ce sont des frais en plus et du boulot lol! c'est ce que font les éleveurs de calo qui travaillent leur mutation.

A toi de voir ce que tu veux faire

En passant envoie nous un peu de chaleur de chez toi car ça caille par ici :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure il fait très froid en ce moment...18° lol


bon c'est vrais que pour les cage je ferrais ca si je deviens un grand éleveur!

mais pour l'instant j'ai un autre projet...j'en parlerai plus tard quand je serrai plus avancer... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur pour l'espace qui leur était destiné mais en fait c'est carrément génial d'avoir transformé une pièce en volière! ^^ J'aimerais beaucoup faire pareil.

Sinon j'ai remarqué une lutino qui avait l'air d'avoir une forte suffusion jaune, soit le plumage est ainsi soit elle pourrait avoir un problème de foie, pourrais-tu la prendre en photo de plus prêt?

Et sinon pour la repro parfois ça ne fonctionne pas, et parfois il faut beaucoup de temps!

Mais ils me semblent heureux et bien soigné, donc je ne vois pas pourquoi au final ça ne pourrait pas aller.

N'oublie pas les légumes et fruits deux fois par semaine sinon =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ici les oiseaux ne mange pas rand chose alors ils n'ont pas l'habitude de manger d'autre chose...voici ce que j'arrive a les faire manger, lentille germer, salade, épinard, en graine, tournesol, cacahuète, les 2 pas trop bien sur, millet jaune et rouge, et alpiste. elle ne touche a rien d'autre! même pas la pâté! alors je continue a essayer! rien d'autre a faire...sinon si vous avais des conseilles je suis preneur!

a toute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salade c'est la "merde" ça n'apporte rien à part la diarée, il vaut mieux que tu leur donnes du pissenlit, si il y a ça chez toi , désolé je ne connait pas les herbes qu'on trouve chez toi

Ensuite : surtout pas de cacahuète, très mauvais pour le foie et trop gras ! graine de tournesol en pas trop grande quantité car sinon ils vont en manger beaucoup et idem ce n'est pas bon pour le foie pale

Tu peux donner : carotte râpé, endive, concombre, pomme. Tu peux mélanger les carottes rapé avec la patée

millet c'est ok une fois de temps en temps ! si il y a quelque chose qui me revient je te le redit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas moi je ferai comme sa...
j'isolerai u couple de calo pendant un moi le temps que le couple se forme,
a partir de se moi passer tu change tout l'interrieur en disposan les branche et tout autrement afin de leur creer un nouvel environement a tous...
tu dispose 4 ou 5 nid tous a la meme hauteur 2m ces super meme pour verifier dedans et au centre de la piece tu dispose tes bac a nouriture et boisson...
en fesan l'isolation d'un couple tu lui permettra de se former puis en changean la disposition intterieur ton couple et les autre oiseaux aurons tous fait comme un voyage et ton couple former n'aura pluque a trouver son nid pour pouvoir reproduire
voila mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette idée!!! surtout le fait de mettre tout au centre! je t'avoue que j'y pense régulièrement car a chaque fois je me retrouve a changer trop de mangeoire a différant endroit, je voulais qu'il ai le choix et aussi que si l'un embête l'autre il puisse aller manger ailleurs, mais finalement il sont tous tellement curieux et c'est comme si ils avais peur de raté quelque chose, mais ils sont toujours obliger d'aller voir ce que fait l'autre! alors oui je vais faire ca et mettre tout a la même place avec plusieurs perchoirs autour pour un bon axé a tous.
en ce moment il y a un couple ( le première que j'ai u et qui avais déjà un nid dans leurs cage et qu'il utilisait ) qui ce ré-intéressé au nouveaux nids...alors je vais laisser comme ca et refaire toute l'installation!

sinon merci milles fois pour tes conseille, il serrons suivis!

a suivre...

a pardon j'ai fais une vidéo de chez moi avec tout les oiseaux en pensant a vous tous!





la voici!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de rien ,je ne dit que mon idée donc maintenant a toi de voir la ou les solution qui te vons le mieux...
maintenant essaye de trouver des partenaire a tes male en trop...
et essaye juste qu'il soit un nombre impaire 1 ,3 ,5 ,7 ,9 couples pour eviter les dispute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! j’espère que tout le monde va bien!

alors eux dernière nouvelle, le couple qui étai déjà formé et très intéresser par les nids et les visite souvent! pour les autre, la jaune de 4ans a trouver un ou une ami(e), qui es la blanche, ils sont toujours coller! en tout cas je suis content par ce que elle était un peut déprimer quand même...sinon les autre, c'est a dire les 3 mâles gris, ben ils font leurs vie tranquille, y'en a même un qui mange dans ma main!

aussi j'ai mis la nourriture sur un plateau suspendu pour que tout soit a la même place et je pense que c'est bien comme ca, ca leurs donne plus d’accès sur d'autre aliments qui ce trouve juste cote a cote.

et pour la lutino j'ai oublier la foto mais promis demain!

voici une vidéo des nids des calopsitte! NEW


-------------------https://www.youtube.com/watch?v=pwS1CiLKuoI--------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je viens au nouvelles!

alors premier accouplement de calopsitte!!!


c'est le couple que j'ai de puis le début qui a repris du poil de la bête! ils l'ont fais 2 fois aujourd'hui! que j'ai vue!

sinon demain ou après demain j'aurais une nouvelle femelle, et les autres calo sont très actif aussi, chacun rentre dans les nids a tour de rôle!

vraiment tout ca et très excitent! il y a 3 nids et quand j'aurai la femelle je vais en mettre un autre.

voila alors a bientôt!

en faite une question, la lutino que je dois prendre en photo, je dois prendre sous les ailes? ou juste en entier?

:girlande:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! alors voila je viens aux nouvelles!

pour ceux qui on suivie l'affaire calopsittes voici les nouvelles. il y a maintenant 2 couple qui ce sont former!

le premier que j'ai depuis le début, les 2 de type sauvage et le 2eme nouveau couple avec la jaune qui a 4ans et qui étai déprimer toute seule, elle a trouver un marie! et les 2 couple je les ai vue s'accoupler! je suis très content c'est une affaire qui marche! donc du coup je sais que la jaune est une femelle!

mais voila le petit hic c'est qu'il y a un jeune mâle qui n’arrête pas d’embêter les couple et surtout quand un des mâle veux cocher la femelle...! mais bon quand je suis la j'essaye de me mettre en travers le temps qu'ils finissent...! ca marche!

alors voila je suis très content et je vais bientôt avoir une femelle pour le jeune mâle pour qu'il laisse les autres tranquille!

j'ai fais aussi une nouvelle vidéo!!!




a plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai longtemps fait de l'élevage de calo, malheureusement je ne peux pas lire les vidéos sur mon ordi, si tu pouvais mettre des photos je pourrais t'aider pour les sexer (du mieux que je peux...).

Pour ce qui est des accouplements, ça ne veut pas forcément dire couple, malheureusement deux mâles seuls peuvent former un couple... eh oui, ça existe aussi chez les oiseaux ! le seul signe qui te fera dire si c'est bien une femelle c'est quand elle va pondre ! Pour les lutinos c'est casi impossible à sexer visuellement, sauf si elle est perlée, seule les femelles sont perlées, les mâles perdent leurs perles à leur première mue.

Mets nous des photos si tu peux...

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors! super nouvelle!!!!

y'a un oeuf!!!! héhé c'est le premier couple que j'avais, c'est un couple de type sauvage donc pas de doute dés le début! je suis trop content!
alors pour l'autre couple mâle gris et femelle jaune (lutino)




ca c'est la lutino que je pense être une femelle et que j'ai vue s'accoupler avec un mâle de type sauvage...mais bon aparament c'est pas une preuve suffisante....




et celle la c'est une blanche avec la tète un peut jaune... je pensais que c’était un mâle car elle était coller avec la jaune et les autres mâle ce bâtais pour cette jaune.....

voila j'ai découvert une façon de définir le sexe d'une calopsitte, elle consiste a prendre l'oiseau d'une sertaine facon et de masser le cloaque, on peut alors sentir chez les femelle deux os qui finissent en pointe avec un écart entre les deux et chez les mâle c'est juste un os. l’écart entre les deux os chez la femelle est la pour faire passer les oeufs.

voila je voudrais savoir ce que vous en pensais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les inséparables cela se fait chez un oiseau mature, chez les jeunes c'est très difficile à dire

par contre pour les calos j'ai fréquenté longtemps un forum très connu de calos et jamais entendu parler de cette méthode, le meilleur moyen reste le chant, tu as demandé confirmation sur un forum de calo pour ce procédé taymourlove ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle que tu as vu s'accoupler doit être une femelle : Les mâles se cochent entre eux quand il n'y a pas de femelle autour d'eux et ses joues ne sont pas rouge vif.

Celle que tu appelles blanche avec tête jaune c'est lutino, si elle était blanche, elle serait intégralement blanche. Tu peux aussi siffler pour voir qui te réponds... seuls les mâles chantent, la femelle ne fait que pousser des petits cris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben merci pour toute ces précisions! donc si je comprends bien on dit lutino même si elle est blanche avec juste la tête jaune c'est ça?

ben voila en faite j'ai deux lutinos, une que je pense être une femelle car je l'es vue faire... et une autre que je ne sais pas, sur la photo celle qui est toute jaune c'est elle qui je suis maintenant presque sur que c'est une femelle...en faite je suis sur! lol

et l'autre jaune que j'ai il a les joues un peut plus foncé et aussi il est plus grand et il a une houppette plus grande que l'autre...alors voila, de part observation j'ai l'impression que la blanche et un mâle, il était très intéresser par la femelle jaune et c'est fait dégager par le mâle de type sauvage qui aujourd'hui est avec la jaune, et aussi il a ce truc familier qu'on les mâle, moins craintif par exemple... enfin mes sentiment me dises que c'est un mâle...mais tant qu'il n'y a pas d'oeufs! rien n'es sur!

sinon il n'y a toujours qu'un seul oeuf chez le couple gris...peut être demain...

et merci encore a vous tous! vous êtes très rassurent et me soutenez vraiment beaucoup!
dites moi ce que vous avez besoin comme info pour en savoir plus! je me ferrais un plaisir de vous les fournir! bye bye! :caliméro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...