Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david5904

Affinités par couleur

Messages recommandés

Soit c'est un hasard, soit manifestement les MDJ dans la volière ont tendance à s'associer par couleur... pas chez vous ?
les noirs bruns et les panachés majoritairement foncés semblent davantage se cotoyer; il en est de même pour les blancs et les panachés avec davantage de blanc.
Coïncidence ou réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué cela aussi , j'en ai deux qui sont plus clair que les autre, elle sont toujours toute deux a part dans la volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geekJe ne serais pas dire le pourquoi mais c'est vrai dans ma volière , et le plus étonnant c'est mes mdj blancs , ils sont toujours accompagnés par les panachés et les masqués des mandarins , va le savoir le porquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait remarqué quand j'avais mis mes photos des oiseaux de la volière lol! rangé en rang et par couleur les MDJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, ils s'associent par rapport à ce qu'ils ont connus à l'élevage ...
les chats ne faisant pas des chiens , les clairs avec les clairs et les foncés avec les foncés .
A part bien sur s'ils ne sont qu'à deux , où là d'autres éléments viennent s'ajouter .

un test simple : faites nourrir un jeune de lonchuras par des mdj , en priorité mis en volière ils se tournera en preier vers les siens ? et bien non il ira vers les mdj .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, un peu comme les jeunes canards en basse-cour : A défaut d'éclore sous la cane, ils suivront le premier être qu'ils auront à disposition, homme, poule...bref, ils prendront "faussement" référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...