Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natacha31

Une journée très échassiers !

Messages recommandés

Coucou,

Hier, en allant à Bordeaux, j'ai fait quelques rencontres et essayer comme j'ai pût de faire des photos !

Ici 4 nids de cigogne en pleine campagne, il a fallut un peu s'approcher pour les photographié et dans les champs à talons hauts, je n'ai pût faire mieux !





Et ici des vols de grue cendré, certes j'avais les pieds plus au sec car en voiture mais étant sur l'autoroute, dur de faire des photos correctes. Dommage, il y avait des 10zaines dans les champs mais impossible de les prendre en photos à cause des barrières et après hors autoroute il faisait trop sombre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les cigognes c'est l'une des premières fois que j'arrive à m'approcher d'un nid à environ 20m, c'était sympathique à oberser car d'habitude on les voit toujours trop loin et pas en nombre aussi important.

Et les grues c'est un peu la routine chaque hiver, mais j'adore quand même, je trouve cet oiseau magnifique et puis son chant en vol pfffff un vrai régal !

Oui, Domi en Alsace, il y a de très fortes chances que tu en vois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youLa nature nous réserve des très belles rencontres , heureusement tu etait équipé de ton APN Nat , des superbes photos !! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey ben dit donc tu en a de la chance,
la seul foi que j'ai pu voir des cigogne en repro ces a la télé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, toujours équipé de l'apn, on ne sait jamais ce qu'on peut voir !

Adrien, c'est rare quand même de voir cela même ici, mais de temps en temps on croises un nid ou une cigogne en vol. Je connais 2 autres nids, un en haut d'un poteau à l'usine Bonduel, forcément les lacs à côté et un autre très curieux, sur le poteau d'un pont d'autoroute, comme quoi les voitures ne dérangent pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu il y a deux semaine a la tele un reportage sur les cigogne...
et dans certain pays ils son obliger de detruire certain nid placer sur des poteau electrique car la masse du nid fait casser les poteau et encombre les reseau electrique...
certe ces tres derangeant pour les habitant mais pour elle le cycle de reproduction est frainer
maintenant il construise des grande plateforme un peu partout pour les insiter a faire le nid dessus chose qu'elle n'accepte pas toujours...

je vient de me rappeler que quand j'etait petit j'etait aller en france dans le sud et j'avais vu un nid au dessus d'une eglise mais pas vu les oiseaux mais des travailleur suer des goute a essayer d'enlever le nid de taille enorme...
mais mes parents avais demander pourquoi il l'enlevais et on leur avais dit qu'il avais deja eu leur jeune et les petit c'etait envoler donc il pouvais le retirer pour ne pas qu'un autre couple vienne construire par dessus un plus gros car sa pouvais abimer l'etat de la toiture de l'eglise...
voila ma petite histoire d'un petit vecu...
en tous cas merci d'avoir partager ces image tres apreciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que c'est un peu embêttant de détruire leurs nids, mais c'est aussi embêttant quand elles abîmes les installations, c'est de plus dangereux pour eux également.
Le mieux est d'en effet leur proposé des plate-formes pour formé leurs nids, comme ça tout le monde est satisfait.

De rien pour les photos, c'est évident que dés que j'ai vu cela, j'ai voulu partagé avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces photos, un moment magique surtout pour nous dans le Centre qui ne voyons jamais de cigognes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand elles volent au dessus de votre tête, elles ont une grande envergure avec leurs ailes. Avec mon mari ça nous as fait penser au film "Le peuple migrateur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces obs
ici les cigognes blanches ne font que passer ( des vols de plus de 40 parfois)
je suis les grues cendrées ici depuis plus de 20 ans
nous avons la chance d'etre au milieu de l'axe de migration de cette espèce , plus de 100 000 traversent notre ciel deux fois par an (si les photos vous intéressent j'en ai des centaines geek )

en voilà une

halte migratoire


faut que je recherche les gros plans

mais surtout depuis quatre ans nous avons cette espèce qui niche



alors de quelle espèce s'agit il ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes photos ! Et oui, n'hésites pas pour les photos !!!

Normal elles ne font que passer chez vous, pour arriver chez nous :yes: !
J'ai des photos en gros plan aussi, faudrait que je les retrouvent dans mes anciens dossiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non donc je vous mets la photo, cette espèce niche dans le ,nord est de la france mais maintenant aussi chez nous (espèce très rare et très discrète, venant des pays de l'est, un des deux oiseaux du couple repéré en creuse est bagué des ardennes )


photo d'une jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je vous donne la réponse il s'agit d'une cigogne noire cousine de la populaire cigogne blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais même pas que ça exister une version noire chez la cigogne ! Merci pour l'info !

Ah ça des aigrettes, il y en as de partout ici, incroyable ! C'est un oiseau que j'ai découvert il n'y a pas longtemps, en déménageant en 2007. Le truc bizarre, c'est que depuis quelques années, elles se rapprochent d'un département voisin (Gers) où elles n'étaient pas avant et on même commencer à bien avancé dans les terres gerçoises, certes très accueillante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...