Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mily-nyxx

Couvaison (mily-nyxx)

Messages recommandés

moi le 23 novembre ma femelle a commencer a pondre. elle a pondu un oeuf par jour pour m'en donner 6. elle et le male couvait les oeufs mais le 5 decembre lorsque je suis arriver mon male etait décédé. depuis elle ne couve pratiquement plus et aucun oisillons n'est sorti et cela fait 15 jours. comment se fait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mily , t'as que une solution c'est de mirer les oeufs pour être sure , mais si elle couve très peut il se peux que les oeufs soient morts aussi , la couvaison dure en moyenne de 15 à 16 jours à compter du 3ème oeuf , tu peut aussi les toucher , si ils sont froids les oeufs ne sont pas beaux ! Voici le lien pour mirer les oeufs :

/t416-construction-d-une-lampe-a-mirer?highlight=lampe+a+mirer

Par contre pour ton petit mâle , est ce que tu connais leur age a ton couple ? peut-être qu'il est mort de fatigue en couvent , mais c'est qu'une supposition parmi d'autres , il était en pleine forme avant couvaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quel age il avait mais il a toujours été en pleine forme ! la cage est a l'intérieur asser loin de la fenêtre pres de mon ordinateur pour qu'il s'habitue a ma presence. Si je mire les oeufs est-ce que ma femelle va continuer a les couver malgré le fais qui je l'ai es toucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'était pas baguer j'ai acheter mon mâle il y a environ 3 a 4 semaines ma femelle sais ma meilleure amie qui me la donner non baguer mais la femelle a environ 8 a 9 mois ou un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les oiseaux étaient trop jeunes.

Le mâle est peut-être décédé de maladie, froid dû à un courant d'air, essoufflement dû à la couvaison... Il y a plein de raisons possibles et probables.

Pour les petits, as-tu miré les œufs ? Es-tu certaine qu'ils sont pleins ?

Ta femelle ne couve plus soit parce qu'elle a remarqué que les œufs étaient vides, soit parce qu'elle sent que ses petits sont morts, soit elle est aussi essoufflée, soit malade et plus assez de force, ou elle a décidé de les abandonner ne se sentant pas prête à continuer seule la couvaison et l'élevage de ses jeunes.

(corrigez moi si je me suis trompée quelque part :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblait vraiment en forme, quand je l'ai retrouver il etait coucher dans le bol de nourriture et la position qu'il avait je crois que sais probablement une crise cardiaque. oui j'ai mirer les oeufs et il semble vide... je ne suis pas certaine puisque sais la premiere que je regarde sa... j'ai laisser les oeufs dans le nid et je vais attendre une semaine voir se que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très triste pour cette repro, le nid ouvert n'est pas très recommandé pour les mandarins mais bon si ils l'acceptent, y'as pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai acheter le mâle j'ai acheter un nid fermer pour qu'ils soit beaucoup ''intime'' le nid ouvert on me la offer lorsque l'on ma donner la femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...