Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick171

derniers arrivés

Messages recommandés

voici un couple arrivé chez moi ce matin
ce sont des jeunes de cette année de façon a changer un peu de sang
un peu stresser mais un stage en quarantaine s'impose
les voici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 males est tu sur de toi janick
de toute façon j'ai dit a la personne que j'allais les sexer
et que si il y a probleme il me fait l'echange

et oui sandra je me suis fait mon cadeau de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne se refuses rien ! J'ai toujours craquer sur leur bouille de pingouins mais jamais franchit le pas, justement à cause du sexage peu évident visuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où serait le bonheur sans le plaisir ! Tu as bien raison !!!
J'espère que ça sera un couple comme ça pas besoin d'échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa patrick

je vais avoir besoin de tes conseils, je n'y arrive pas avec ces oiseaux .... ça m'énerve .... scratch impossible de conserver des femelles

2008 début avec cette espèce deux femelles de bordeaux rejointes par deux mâles arrosés d'un pti pineau (trop vite dégusté ) venants de charente maritime ( )

2009 repro perte d'une femelle , et 11 jeunes de l'autre , novembre perte de la femelle (pourquoi ???)

2010 sur les 11 jeunes une femelle , ne voulant pas prendre de risques pas de repro la femelle est séparée des mâles au mois d'aout perte de la femelle ( pourquoi ???)

fin 2011 achat en bourse d' un autre couple , depuis une semaine la femelle (qui est séparée du mâle ) est patraque (si on la perd on arrete cette espèce )

je comprends pas c'est la seule espèce (sur la dizaine d'espèces ) où cela m'arrive et bien sûr ce n'est que les femelles ( pas perdu un seul mâle )

en tout cas très beaux oiseaux et belle réussite (as tu réussi la repro en cage ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour aki
la repro en cage est négative
les femelles vont pondre mais il n'y aura jamais rien
soit ils ejectent les oeufs soit ils mangent les oeufs
par contre ils sont tellement peureux et se stressent facilement
que la repro ne fonctionne pas

2010 tres peu de jeunes et comme toi perte de certaines femelles suite a des accidents
2011 aucune repro de leur part que des oeufs clairs
c'est pour cela que l'on reussi mieu en voliere car plus d'espace et donc moins de stress

les femelles sont plus peureuse que les males et quand tu t'approche de la cage elles s'affolent et vont meme se taper la tete dans les barreaux de la cage
vu qu'elles sont plus fragile que les males et suite a plusieurs coups elles n'arrivent pas a resister
c'est pareil pour les jeunes , je ne les mets plus dans des cages je les mets dans des volieres d'appartement ou des grandes cages
pour les femelles tres peu de maladies constater chez eux
juste a part le male de ponte

pour mon avis personnel il s'agit uniquement du stress qui peut etre fatal pour eux
ce n'est qu'une constation vu que j'ai des bichenov depuis dix ans
maintenant il peut y avoir d'autres personnes qui peuvent te donner d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je pense que tu as raison dans mes volières il y a des géopolies diamants elles foutent un peu le souk la nuit et effectivement cela peut stresser les autres oiseaux , du coup il me reste les deux oiseaux qui viennent de chez toi , le fils et le pti jeune pris en bourse ....

domage le bicheno est un superbe petit oiseau .... bonne chance pour ta repro 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super se couple,
ma chérie aimerais bien avoir des bichenov mais on en trouve pas malgré nos recherche enfin finirais bien par en trouver,
je te souhaite beaucoup de chance avec ton couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...