Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calicoba

Gould

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me lancer dans l'acquisition d'un couple de gould... ça me turlupine depuis un moment!
Je n'y connais rien pour ce qui est des mutations, j'ai cru comprendre avec le calculateur que les têtes noires et rouges sont dépendantes du sexe ? La poitrine violette est dominante ?
Quel serait selon vous le couple idéal pour obtenir un maximum de mutations différentes dans la descendance ?

Aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tous dépend de se que tu veux exactement,
par exemple tu pourrais mètre mâle tête noir poitrine blanche avec femelle tête rouge poitrine mauve,
se qui pourrais te donner des jeune de même mutation que les parent mais aussi des jeune tête noir poitrine mauve ainsi que des tête rouge poitrine blanche...
apres tu peu très bien accoupler une jaune avec un bleu
le mieu est de regarder sur le programme calculateur et t'amuser avec des essaye de chaque mutation pour voir celle qui te donnera le plus de mutation en jeune,
sa te prendra un peu de Temp mais tu sera fixer par toi même...
moi par exemple j'ai un couple femelle tête noir poitrine violet avec un mâle jaune tête rouge poitrine violet ben sa me donnerai des male jaune tete rouge ou noir dirigé poitrine violette ou des femelle jaune tete rouge poitrine violette...
apres il peut y avoir plein de possibilité si par exemple tu ne connait pas la decendence de tes oiseaux exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention toutefois si les goulds sont de beaux oiseaux (tout dépend des gôuts perso je ne les aime pas) j'en connais qui s'y sont cassé les dents , surtout pour les repros , ne pas faire comme pour les mandarins et retirer le nid dés la sortie des jeunes car c'est leur mort assurée , avant de prendre des goulds je ne peux que te conseiller de bien te faire la main avec les mandarins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
attention toutefois si les goulds sont de beaux oiseaux (tout dépend des gôuts perso je ne les aime pas) j'en connais qui s'y sont cassé les dents , surtout pour les repros , ne pas faire comme pour les mandarins et retirer le nid dés la sortie des jeunes car c'est leur mort assurée , avant de prendre des goulds je ne peux que te conseiller de bien te faire la main avec les mandarins.


ha sa ces sur que la preparation n'es pas du tout pareil que pour les manda,
maintenant avec de la patience on peux y arriver aussi,
je connait un jeune eleveur qui n'arrivais pas avec les mandarin et a reussi a faire reproduire trois couple gould sans problem et en gardan les gould comme parent,
mais bon ces vrai qu'il vaux mieux arriver avec les manda avant les gould

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils à tous les deux.

Je ne souhaite pas les faire reproduire pour le moment, je ne m'en sens pas "capable" de toute façon. Mais j'aime de plus en plus ces oiseaux, que je trouve majestueux! C'est un petit cadeau de noël

Pour le moment je me concentre sur mes mandarins et l'aménagement de l'espace consacré à mes oiseaux.

J'ai déjà eu jusqu'à 13 mandarins et élevé à la main des calopsittes, rien à voir, mais ça me fait déjà une petite expérience avec les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mâle gould est arrivé aujourd'hui (à la place de la femelle mandarin que j'avais prévu d'acquérir). Il n'est pas peureux pour un sous, il a tout de suite trouver l'eau et les graines !

Le voici tout à gauche :

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'appelle Samson! Il s'est très rapidement adapté. Il est de décembre 2010, il ne me reste plus qu'à lui trouver une Dalila !

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...