Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florimondetoile

Mal de ponte ? :'(

Messages recommandés

Bonjour, ( pas pour moi ! )
Une de mes femelles ne vole plus elle saute et marche super bien et quand je la prend elle ne bouge pas ! triste
Merci d'avance pour vos conseils,
Florimondetoile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui mettre de l'huile au cloaque et tu fais chauffer de l'eau , que tu versera dans un bol , tu maintiendras ta femelle au dessus pendant une dizaine de minutes ,pas trop bas ni trop haut il faut que ce soit supportable pour ta main, elle ne pondra pas forcément dans l'heure qui suit mais ça devrait l'aider , et je ne le rapellerai jamais assez il faut apporter beaucoup de calcium dans l'eau de boisson ou dans la patée , par des coquilles d'oeufs, d'huitres ou de produit du commerce, quand on prépare une repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu peux aussi lui donner un complément de calcium (calci-lux ou calci-vet) comme a dit Dominique.

Si tu en as à mettre dans l'eau c'est super, sinon va demain matin à la pharmacie acheter du carbonate calcique (tu en répendras une pointe de couteau de cuisine sur les graines). Normalement ils en ont toujours en vrac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh merci j'avais pas vu la photo ! dsl
Et elle va de mieux en mieux mais ne vole toujours pas aurait elle perdu trop de plumes ?
Le mâle la nourrit d'après moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ne remet pas le nid avant le printemp sinon tu risque de la perdre
pour un deuxieme mal de ponte
une cure de vitamines s'impose comme on te l'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...