Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anto68000

Aide pour volière

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai construit une toute petite volière pour ne pas dire une grosse cage, j'aimerais savoir sûr quelle face je dois mettre le grillage?
Il est fait en bois brute donc Qu'est-ce que je pourrais mettre sur les "murs" pour éviter que les oiseaux se blessent?
Et pour finir en hiver il faudra la recouvrir de quoi?

Photo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre le grillage sur le devant et les deux cotés , mais attention il faudrait que ta voliére soit surélevée et non au sol car les rats et autres rongeurs viendront creuser et ce sera un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais car j'ai vue sur un site que les MDJ préférais avoir les 3 cotés fermés.

PS: Pas d'autre réponses pour les autres questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me parait très bancale ta volière....

grillage c'est comme tu le sent , tu peux faire tout grillagé ou que un coté ou deux...
l’hiver il faut juste que ta cage ne soit pas au vent et quelle soit abrité de l'humidité... donc la seule chose c'est de l'abrité et de la surélever du sol!
ensuite a l’intérieur tu peu très bien laisser le bois brut , je ne pense pas que tes oiseaux se blesseront, sinon tu peux aussi poncer un peu a l’intérieur pour ne pas qu'il y ai de petite pointe de bois....

quelle sont les dimension de ta cage?
tu devrait te faire un plan de ta cage avant pour savoir les dimension de tes planches et les couper a la bonne longueur et évité qu'elle ne soit trop bancale.
comment vas tu faire l'ouverture de la porte?
comment vas tu faire le sol pour que ça soit facile a nettoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ouverture je vais mettre une charnière et un verrou sur une des planches au dessus.
Pour les planches de différente longueur je vais les couper.
Pour le sol je ne pourrais pas mettre un gros carton?
Mon oncle ma dit que pour l'hiver il faudra la plastifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula , c'est trés bien de bricoler et ça fait toujours plaisir de le faire sois même mais sans te vexer ne peux tu pas avoir l'aide d'un adulte qui pourra aussi te donner des connseils?
Si j'étais toi je recommencerai , plutôt que des morceaux de bois comme tu as pris j'utiliserai du contreplaqué , la porte il vaut mieux la mettre sur le devant que sur le dessus car dés que tu ouvriras les oiseaux vont s'envoler vite fait et crois moi il n'ont pas besoin de beaucoup de place pour passer et ils sont trés rapides , pour le fond en carton surtout pas dés qu'il va pleuvoir le carton va se déméler et les rats vont creuser des galeries et te bouffer tes oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la porte je devrais la mettre sur une des planches sur les cotés? Je le fais avec les moyens du bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal et je vois que tu as fait avec ce que tu avais pour construire une petite volière et faire plaisir à tes oiseaux, c'est déjà très bien.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire une petite fondation autour et mettre des briques dans la terre pour empêcher des nuisibles d'y rentrer ?
Et mettre au sol un grillage et dessus du gravier ?
Perso, je mettrais du grillage sur 2 côtés et donc les deux autres fermés, ils aiment bien avoir un peu d'intimité, ça les rassure d'avoir un angle plein dans une cage.
La porte, le mieux c'est sur le grillage ou alors près du grillage car si tu veux attrapper un oiseau, il faut que tu vois dans la volière.

Le soucis avec ta cage, c'est que tu as enfoncer les pieds en bois dans la terre et donc ils vont pourrir rapidement et ne tiendront plus l'armature qui cédera.

Tu sais, pas la peine d'utilisé du bois aussi gros pour une armature, des litos peuvent très bien suffir pour la grandeur que tu as fait. Il suffirait de les peindre pour empêcher qu'ils pourrissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y mettre un produit pour pas qu'il ne pourrisse, il ne risque pas de se blesser les pattes avec du gravier? Sinon pour la porte je crois que c'est un choix judicieux de le mettre sur le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui entre mes planches il y a parfois quelques écarts il faudra donc que je mette quelque chose par dessus, vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , un grillage que sur le devant car ta volière restera dehors donc cela les protégera ! essaye de faire le maximum de porte , sur les 2 cotés et sur le devant , beaucoup plus pratique ! pour l’hiver tu peux protéger avec une bâche transparentes , ils auront la clarté et seront protégés des courant d'aires ! bien-sur tu dois pas tout récouvrir pour laisser l'aire se renouveler !

la bâche se vent dans les grandes surface rayon toile ciré au mettre c'est pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je peux le laisser toute l'année? Car on ma dit que les oiseaux peuvent passer dans de ton petit trou et j'ai quelque espace entre mes planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta volière est correctement protégé comme te l'as conseillé Janick, tu peux les laisser toute l'année, après il faut les mettrent au printemps pour qu'ils s'habituent progressivement au changement de climat.

Que ce soit hiver ou été, ça ne change rien, il faut que ta volière soit parfaitement hermétique, pas de trou, donc débrouilles-toi pour qu'elle soit très sécurisé pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...