Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le végétarisme, parlons - en .

Messages recommandés

Moi, je suis végétarienne depuis 1an 1/2. Avant, je n'aimais deja pas la viande rouge ... a la fin je ne mangeais plus que du poulet ou de la dinde et du poisson. J'ai arrêté doucement le poulet et la dinde et puis plus de crustacés et poissons.

Pendant 1 an, j'ai été végétarienne maintenant je le suis aussi mais a tendance vegetalienne (autant que je peux). Je ne fais jamais mes courses au supermarchés sauf pour les boissons.

Je n'ai aucunes carences alimentaires ... ma derniere prise de sang a bien prouvé le contraire.

Je suis devenue végétarienne, car j'ai attrapé un dégout de la viande. Je trouvais que ca sentait mauvais quand je la cuissais. Je ne savais plus quoi mangé ...Cela faisait deja plus de 1 an que je m'etais informé sur le vegetarisme.

Je l'ai fais pour des questions éthiques, environnementales, de santé. Et j'achète le max en bio et non testé sur les animaux.
Je boycotte de nombreuses marques ... et contre la chasse.

Ici aux Pays-Bas, je dois dire que je suis bien lottie car même si je faisais mes courses aux supermarchés il y a un rayon végértarien c'est facile d'y acheter quelque chose. De même dans les supermarchés les produits vgr sont souvent tamponné d'un "V" vert a l'arrière du sachet. Pratique...

Pour le miel, le lait ... j'ai pas de problème j'aime pas ca. Les oeufs pas trop non plus ... Et le fromage bof bof ...donc c'est vrai que c'est plus facile pour s'en passer. Par contre, il est vrai que le fromage sans presure est plus difficile a trouver. Mais il existe de bons sites en ligne ou bien comme ici des magasins naturels ...qui vendent bio et ethique.

Pour ma part, j'estime qu'on a pas besoin d'animaux pour se nourrir. Après j'accepte les choix de chacuns. Car certains vgr/vgl ou vegan deviennent extrêmistes. C'est quasi du racisme envers les omnivores (ou plus trash les mangeurs de cadavres ). Et je trouve que ce n'est pas bons non plus ...

A la maison, je ne tue pas les insectes non plus... les araignées j'ai un truc speciale qui les aspire et puis on peut les relacher dehors ... les moustiques je fais avec ... et pour le reste ben c'est la nature ... j'utilise pas d'aerosol, ni tout ce qui pourrait nuire a l'environnement.
C'est pas toujours evident alors j'essaye de faire de mon mieux ...

Merci d'avoir lu tout mon pavé

Egalement inscrite sur Rescue mais sous un autre pseudo Kornmuse.
C'est vrai qu'ils ont quelques bonnes recettes.

Celles qui sont vgr ou vgl, vous vivez avec quelqu'un ? si oui cette personne est omni ou pas ? et si oui ca vous gêne pas trop ?
Parce que moi qui ne suis même pas vgr ca me fait peur. Je ne mange que du poulet et de temps en temps du porc ( jambon ). Et quand je vois mon copain manger de la viande rouge encore saignante, ca me fou des hauts de coeur, au point ou je dois quitter la table. Pareil pour la cuisson des viandes rouges, je ne supporte pas. Mon copain adore la viande, il ne s'en passera jamais, et j'ai peur que lorsqu'on vivra ensemble cela provoque des disputes, même si il comprend mes convictions.
Comme quoi Twix tu montres bien qu'il n'y a pas d'âge pour changer de régime alimentaire, ca me donne espoir d'y arriver un jour, à franchir le pas complétement.

Pour ma part mon chéri est un omnivore pur et dur! Mais je sais qu'il va faire des efforts, et de tte facon a la maison c'est moi qui cuisine donc a moins qu'il se decide a se nourrir tout seul je crois qu'il aura pas vraiment le choix :D
Sinon oui, hier j'ai mangé chez mes parents, et ca m'a un peu degoutée de voir ces poulet frit. Je pense qu'on s'y fait avec le temps.

ananas49 a écrit:
Tu n'aimes pas le miel :O

Nop j'aime pas et le fromage non plus

Mon conjoint est aussi omnivore ... et il mange de la viande (en général un blanc de poulet ou bien du hâché pour faire une bolo) 1 a 2x par semaine. Si il en veut il doit aller se l'acheter lui même et la cuisiner dans la poele prévu pour la viande.

Pour le reste, il mange les plats que je cuisine et général il aime bien ca et en redemande ... ca fait plaisir .

Certains plats il aime plus que d'autres et donc si il en a envie il le choisit direct quand on va faire les courses .

Moi ce que je redoute c'est Noel

ah oui Noel c'est horrible. Je déteste ca, tous réunis à la table il ne parle que bouffe, et surtout viande, ce qui me donne des nausées. Le foie gras, une grande histoire, ou je vais encore avoir le droit à : " pourquoi t'en mange pas ....", ainsi que pour la viande rouge.

fasaKe a écrit:
ah oui Noel c'est horrible. Je déteste ca, tous réunis à la table il ne parle que bouffe, et surtout viande, ce qui me donne des nausées. Le foie gras, une grande histoire, ou je vais encore avoir le droit à : " pourquoi t'en mange pas ....", ainsi que pour la viande rouge.

Bah moi ils respectent tous mon choix ... et même si ils ne le respecteraient pas ca serait le même.
Je respectent le leur de manger de la viande donc ils peuvent respecter le mien.

Mais heureusement pour moi ... c'est ca.
Donc on parle pas de bouffe ou autre ... car mon copain voit ses parents tous les 6 mois et du coup on parle d'autres choses.

ananas49 a écrit:
Ah oui tiens d'ailleurs, comment vous faites au repas de famille ?

Moi, j'ai droit à mon plat ... l'unique et le meilleur ... Et le pire la fois dernière mon beau père regarde mon plat et me dit qu'est ce que tu t'es préparé ca sent bon ... Je lui dis c'est des pois chiches au curry ... il me dit beurk ... je dis goûte ... il goûte et paf voilà qu'il fallait que je me batte pour mes pois chiche. Ca été pareil pour les saucisses de tofu aux epinards

Et puis les autres mangent ce qui est préparés pour les fêtes. En général, côté viande ca va si longtemps que tu me la mets pas sous le nez pendant que je dois manger ... Mais le fois gras j'ai du mal... Je voulais acheter en douce du faux gras et le remplacer.
J'ai promis de me taire sur le gavage des oies ... mais je n'en penserais pas moins et j'aurai mon beau T-shirt vgr a Noel : "Les animaux sont mes amis , et je ne mange pas mes amis"

Après, je déteste les colis que ses parents envoient avec une si pas deux boites de fois gras . (entre autre hein )

J'ai déjà dis à mon beau père que je soutenais l'antigavage des oies et lui envoie deux boites de foie gras. Elles sont dans mon frigo ... j'ai les boules . Pour moi c'est comme si je contribuais a la cruauté envers les animaux ...

Perso depuis toujours je ne mange quasi pas de viande, et ma mère n'a jamais prit ca pour " une crise d'ado", d'un coté elle est pas trop viande donc ca aide.
Pareil moi j'ai le droit à mon plat. Mais comme mon frère travaille dans la restauration, il parle souvent de bouffe, et souvent de viande --' Le foie gras plus jeune j'en ai mangé, et j'avais adoré, c'était trop bon, mais alors pour moi c'est juste impossible d'en remanger. Puis moi j'ai le droit à du foutage de gueule de mon frère à chaque repas de noel du genre " oh regarde le pauvre canard on l'a gavé, il a souffert, mais qu'il est bon ", chaque année il me fait chier avec ca, et joue avec mes convictions....

Ca franchement, je ne trouve pas cela acceptable.

Moi, je réponds à cela en disant je vais te gaver moi avec un pompe automatique toutes les heures sans que tu aies le choix. Ou bien je te castre à vif comme les porcelets ... ... on risque de te répondre , c'est un animal ... les personnes ne comprennent pas qu'un humain et un animal ait la même valeur. Pour moi ils sont égaux.... l'antispécisme est souvent mal compris....

ananas49 a écrit:
Vu ton âge, ça doit mieux passer qu' "un caprice d'ado" lol!

Tu sais même à mon âge ... c'est l'inverse ... t'es pas un peu vieille pour ces conneries Suspect .. J'y ai déjà eu droit tu sais.

Je crois que le pire c'etait à table. Une fille qui m'explique comment elle tue le poisson en tapant la tête sur la table ... elle a pas eu le temps de finir que je lui ai dis tu veux que je te tape la tête sur la table pour voir l'effet. Elle m'a dit t'es malade ... ouais j'suis malade j'suis végétarienne pauvre tache ... :P ...

Perso je m'en fous de plus en plus des réflexions ... des fois je me marre toute seule. .

Le cri de la carotte ... on vous la place pas?

tu n'aimes pas le fromage Oo j'adore ça je pourrais pas m'en passer XD!

mais vous ne mangez pas de viande plus par conviction ou surtout parce que ça vous dégoute?
a Taïwan vous seriez heureuse il y a plein de restaurants végétarien vraiment pas cher et dans presque tous les autres restaurants ils proposent des plats uniquement avec des légumes. Puis on rentre pas dans le cliché comme j'ai vu dans des restaurants en france, il y a vraiment un large choix et moi qui ne suis pas végétarienne ben j'ai vraiment aimé (sauf le tofu mais ça j'y arrive pas XD). En commerce c'est vraiment facile de trouvé des aliments végétariens et le lait de soja c'est vraiment autre chose... Moi qui ne le boit pas en france je m'en suis fait une cure laba XD

MOi je mange pas de viande par choix, et par gout. Je n'ai jamais aimé la viande rouge, qui me répugne depuis toujours. Le poulet j'adore, ( et d'ailleurs j'en mange toujours, oui je suis pas végé moi hein ). Mais devenir végé c'est aussi par conviction, pour respecter les animaux, le sort qu'on leur inflige. Mais je pense que quand on devient végé, oui on devient dégouté de la viande, ca marche ensemble c'est logique.
Le lait de soja je déteste ca, ( comme le lait ) et les steacks de soja c'est bof, mais y'a plein d'autres trucs bons ^^

ben le lait de soja en france je trouvais ça vraiment mauvais et a taipei un matin on est allé dans un restaurant et ma soeur en a prit elle m'a dit de goûter, et j'ai vachement aimé. Le goût est vraiment différent.
J'avais goûter les steacks de soja vu que l'ex de mon cousin est végétarienne mais ça j'ai pas accroché du tout XD.

Invité
Mais les steacks de soja, et les saucisses de tofu? C'est censé imiter la viande? (au niveau de la saveur et de la texture)

PinK Panther a écrit:
Mais les steacks de soja, et les saucisses de tofu? C'est censé imiter la viande? (au niveau de la saveur et de la texture)

nan les steacks de soja ca a pas du tout la texture de la viande ni le gout. Le tofu un peu plus, mais ca à rien à voir ^^

Hier j'ai mangé des veggie burger préparé par mon amie, avec des steak préparés avec du soyavita, ben je peux vous affirmer qu'il n'y a AUCUNE différence, et que meme mon chéri à qui on avait rien dit n'y a vu que du feu !!! et c'etait troooop bon !! mille fois meilleur que mcdo!

ba après ca dépend de chacun, parce que moi je vois une différence ^^
de toute façon moi je recherche pas le gout de la viande, vu que j'aime pas trop ca !

Invité

Mais c'est présenté de façon à imiter de la viande?
Lol j'en ai jamais mangé ni vu, alors ça m'intrigue beaucoup xD

J'ai du mal à croire qu'un mangeur de viande se soit laissé avoir par un veggie-burger oO Ca doit vraiment pas être mauvais alors...

Et bien je t'assure que oui ! mon copin est vraiment un mangeur de viande, et les veggie burger étaient un test ! Et oui ils sont présenté comme des steak, elle les a poilé, puis hop au four avec le pain a burger les tomates et les oignons, c'etait très trompeur, et super bon ! Je m'y attendais pas lol et c'etait de couleur steak bien cuit, parfait pour moi qui supportait par le sang auparavant.

Whiterabbit a écrit:
Pour ma part, je mange de la viande, mais je respecte les choix des autres.
Par contre, je ne mange pas n'importe quel animal. Je ne mange pas de lapin, ni de cheval.

pareil .la viande de lapin est trop bonne mais je ne peux pas .j'ai des chevaux ,et j'ai eu des lapins toute mon enfance ,donc ....

Invité
moi je suis végétarienne depuis près de deux ans et c'est pas si mal mais je sais quew je ne serai plus jamais capable d'en remneger. beaucoup de g ens me demendentzsi tu n'avais rien d'autre que du staek à manger est-ce que tu le mangerais?» et je leur répond que j'en serais incapable.
le tofu c'est super et à présent , je ne bois même plus de lait je ne sais pas pourquoi. je ne suis pas capable d'en boire je bois seulement du lait de soya.

c'est quand même un choix dur .surtout qu'en général la nourriture végétarienne ,c'est pas donné

Invité
oui c'est vrai mais on a pas seulement besoin d'acheter du tofu ou des
viandes végé, mais on peut faire aussi simple que disons du spaghetti san s viande ou un grosse salade avec des noix et du fromage ou bien du riz et des pois chiches des fèves etc.

Faut arréter de dire que ca coute cher d'etre végétarien c'est faux. On est en aucuns cas obligé de manger du soja ou tofu hein, des protéines y'en a ailleurs. Perso j'aime pas le tofu, et les trucs à base de soja c'est pas mon truc. De toute façon je ne cherche pas d'aliment pour remplacer la viande non. Donc non ca ne revient pas plus cher, faut pas oublier que la viande et le poisson ca coute cher hein.

Je suis pas végétarienne mais je pense vraiment pas que cela revient plus cher. Quand on voit le prix de la viande et du poisson, ça en moins sur des courses c'est pas rien.

Invité
si tu n'aimes pas le tofu, c'est peut être que tu ne l'aptretes pas comme il faut et deux brique de tofu c'est environ 6-7$ canadiens. ici , un filet de saumon c'est 27$ et un steak , j'en ai aucune idée

hortense a écrit:
si tu n'aimes pas le tofu, c'est peut être que tu ne l'aptretes pas comme il faut et deux brique de tofu c'est environ 6-7$ canadiens. ici , un filet de saumon c'est 27$ et un steak , j'en ai aucune idée

j'ai juste envie de répondre : chacun ses gouts. On est pas tous obligé d'aimer les mêmes aliments encore heureux.