Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Dans nos jardins...

Messages recommandés

Comme tout les ans je mets des boules de graisses pour les oiseaux de dehors, en espérant voir un rouge-gorge ! cette année je suis contente car en voici un qui vient régulièrement se ravitailler, il y a un moment que je n'en avais pas vu. Il y a aussi un couple de mésange, repos oblige j'ai donc fait quelques clichés

J'invite les autres membres a posté des photos des oiseaux qui viennent également dans leur jardin !

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos , j'en ai vu un ce matin , je mets du vieux pain sur mon balcon pour attirer les oiseaux les pigeons , et ce matin j'ai vu un rouge gorge mais surtout des sansonets par vingtaine , la semaine derniére un pic vert dans ma pelouse (si si , je n'avais rien bu) , malheureusement pas encore d'appareil photo assez bon pour faire quelque cliché de qualité , je suis en train de me tater pour un reflex car j'ai déjà les objectifs pour un argentique et ils sont compatibles pour un numérique, mais je suis déjà hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rire attention tu vas pas attirer que les pigeons lol

Si tu peux t'offrir un reflex c'est le top, mon frère en a un et il fait des super photos ! il vient de gagner un concours et une de ses photos va paraitre dans un magazine de photo.

Jamais vu de pic vert en vrai triste je sais pas ce que c'est des sansonnets, ça serait bien d'avoir une photo ! je fait les photos de ma cusine bien au chaud à l'intérieur et comme ça les piafs ont pas peur de moi haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sansonnets ou étourneaux sont des oiseaux qui se déplacent en groupe , pas vraiment un bel oiseau , il est plutot mal aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gros moucheté ? car eux ils viennent tout manger et chassent les petits dans mon jardin ! il faut qu'ils mangent aussi mais en 2 coup j'ai plus de boules de graisses étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour qualité de l'image ... l'étourneau sansonnet ressemble un peu à ça


en action dans un de mes poiriers , j'ai des peupliers qui servent de lieu de rassemblements pour les étourneaux il y a quelques années avec deux autres ornithologues on a fait un suivis de dortoir , il y avait 25 000 oiseaux

l'étourneau est un oiseau imitateur grace à cela on pouvait différencier le lieu de naissance des oiseaux (en ville les oiseaux imitaient le téléphone, ceux venant de scandinavie , le jaseur boréale....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah je crois qu'on est tous pareil, moi c'est pour ça que j'évite de mettre trop de boules de graisse, en même temps, comme ça, ça fait plus "discret" et il n'y a que les mésanges qui viennent. Une fois j'ai même eu la visite d'un corbeau, il devait sûrement être désespéré pour s'attaquer à ma petite boule de graisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en mettres quelqu'unes alors mais de l'année dernière, cette année ce sont les mêmes visiteurs, avec en plus des troglodytes et sytelles, je les prendrais en photos dés que je peux. Je vois aussi des pics verts dans mon jardin et des huppes, biensûr des merles et des moineaux.
Depuis des années, j'avais un rouge-gorge bagué qui revenait depuis 4 ans et cette année, je ne l'ai pas vu triste ...

Voici les photos.




































Et une faite un 2009 du rouge-gorge bagué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^quel plaisir de regarder vos photos , a l'heure qu'il est j'ai dans l'allée du jardin des sansonnets , choucas , moineaux , merles , tourterelles et des mouettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! merci pour toute ces photos il y a même des chardonnerets ! le bol ! j'ai pas ça qui vient dans mon jardin triste

Il y a de belles espèces par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mouettes, ça ce n'est pas commun haha !

Oui, depuis l'année dernière, j'ai des fauvettes qui viennent, là c'est une femelle car casquette rouge et le mâle l'a noire. Et après beaucoup de verdier, ils arrivaient par groupe mais cette année, je n'en ai pas vraiment encore vu, ils arriveront peut-être quand le froid sera plus rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos.
Sur mon balcon viennent des tarins des aulnes, des mésanges charbonnières, des mésanges hupées, longues queue, des moineaux, un rouge gorge. c'est toujours un magnifique spectacle de pouvoir les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smyVos photos sont superbes les filles , j'ai beaucoup des rouges gorges dans le jardin , ainsi que des tourterelles , moineaux , corbeaux , pigeons , mésanges, et autres titis que je ne sais pas nommé mais que j'aime nourrir !
Pour la petit histoire des mouettes , ici dans le nord , plus on se approche au près de la mer plus on vois sur les champs , par exemple , quand on va vers chez Dominique , plus on vois par la , mon mari a dit que les mouettes sont tellement nombreuses dans nos côtes qu'elles sont obligées de venir dans les terres chercher a manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des sitelles, j'adore aussi ! Et j'ai aussi des ascenseur mouchet, longtemps confondu avec des moineaux...
Et voilà un mâle fauvette, je n'ai pas pris le miens pour l'instant. Ils adorent les pommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la première pinson du nord et verdier
puis sitelle torchepot,fauvette à tête noire,mésanges nonettes, accenteur mouchet et tarier pâtre

surtout la chance de vivre en pleine campagne on a même la visite de héron cendré , pic noir....

et aussi de bêtes à poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire, j'ai vu que j'avais écrit ascenseur au lieu d'accenteur haha !!!
Nous en plein lotissement mais quand même pas mal d'oiseaux. Après chez mes parents, là oui il y a des bêtes à poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chat, ils arrivent toujours à se foutre dans des situations pas possible !

Juste avant Noël il y a un vieux chat tout "pourri" plein de corriza qui a attérit dans ma maison, vous savez par où il est attérit ? et ben par la cheminée, on a un endroit ou on peut stocker quelques buches à côté de la cheminée et on l'a retrouver là, on avait rien vu jusqu'au soir, ou Patrice entends un drôle de bruit, une sorte de ralement pale on prends la lampe torche et on regarde et voit un chat hooo le pauvre a fait une chute, il a obligatoirement passé dans la cheminée pour attérir là, heureusement qu'elle est pas allumée dans la journée, il ne tenait plus sur ses pattes et devait avoir quelques chose de cassé aux reins, on l'a porté à la dame de la SPA qui habite quelques maisons au dessus car c'est un chat errant !

le plus malin dans l'histoire c'est mon jack russel car il arrêtait pas de "pleurer" comme si il y avait quelque chose de bizarre, en fait il avait du le sentir, Vénue et Kimy n'ont rien capté, tu parle de chiens :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw très belles photos !
Merci pour ce retour à la nature !

J'ai pas de jardin moi :'(
Vous avez de la chance ! Et en été, réveillé par le chant des oiseaux du jardin aussi ?
C'est ce que je préférais avant de déménager.

Drôle d'oiseau sur la dernière photo ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien362 a écrit:
Merci pour vos belles photos ! Mon gros coup de foudre de l'année est pour le sanglier d'aki ! lol


mon amie a été réveillé à 7 h du matin elle pensait que c'était moi qui ronflait la photo a été prise à moins de 10 m mais il y a un mur qui nous sépare et elle n'était pas seule (quel bordel dans le terrain ... plus un iris plus un glaieul et l'etat de la pelouse hihihi )



pour revenir aux oiseaux du jardin deux visiteurs du printemps le rouge queue à front blanc et le pipit des arbres



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous conseille à tous d'envoyer vos photos à Florence pour le concours de janvier, car franchement elles sont superbes ! ( une photo par participant)

Florence, le chat qui se prend pour le père Noël, excellent ! :merde:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha3 a écrit:
Mais par où il a réussit à monter ?


:merde: Par le mur Natacha !

Je garde de très mauvais souvenirs des sangliers mais je les trouve très beaux , une fois sur la route on a fallut avoir un accident , notre ancienne voiture était de couleur verte et un d'eux nous traversé le chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est un cascadeur comme chat ! Tu me diras une fois installé, il avait une jolie vue !

Petit bricolage en début d'après-midi, j'ai fait un grand distributeur pour les titis de dehors.
Une planche pour la base, j'ai coupé 2 morceaux de chêne avec la scie électrique (pas folle !), vissé un grillage dessus, puis posé un plaque de plastique, du cannis et roulé les côtés, ça fait paillotte.
Puis j'ai visé les 2 mangeoires, une pour les touterelles (poule pondeuse/graines oiseaux de la nature) et une de pâtée aux oeufs, puis une vis pour piquer la pomme, une mangeoire commodor avec mélange exotique, un abreuvoir et enfin l'attache boule de graisse où j'ai mis aussi un peu de raisin.
5 min après l'avoir posé et garnie, une mésange est venue manger, suivi de près d'un rouge-gorge. J'aime quand on es reconnaissant de mon boulot haha !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis contente de moi, c'est vraiment pas mal avec de la récupe par-ci, par-là ! J'aurais aimé faire un peu plus fermé pour qu'ils soient abrité, mais pas évident, par contre j'ai fait passer des branches de l'arbre d'à côté sous le toit, donc ils peuvent s'y mettre.
Me tarde déjà demain pour observer si de nouvelles visites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du super bon boulot Nat', les oiseaux vont accourir des 4 coins de la région pour venir à ton resto de luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette photo

nous les ramiers c'est plutôt ça



dans nos suivis migrations c'est parfois 80 000 ramiers en une matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chez nous aussi c'est plutôt la seconde photo haha ! Ici, on les appelles de palombes et il y a beaucoup de palombières, enfin depuis la tempête beaucoup sont à terre pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année on a eu la chance d'observer deux roi des palombes dans différents vols (le roi des palombes est un ramier totalement blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Et ban , vous en avais de la chance , moi je me content de voir une cinquantaine des pigeons de l'autre côté de la rue sur le toit de la mairie du village , hehe et quand ils sont fatigués ils se posent de l'autre côté , a l’église et tous au même temps , faudra que je fasse des photos un de ses jours car c'est mimi a les regarder ! smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choucas des tours un oiseaux qui adore les églises pour moi c'est le plus beau des "corbeaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais que il avait une ressemblance a un corbeau , pale mais bon , je suis une bille en corbeaux en france , en tout le cas je les trouve superbes les corbeaux , on a toujours une mauvais image de ce oiseau mais c'est le plus intelligent des pioux , moi je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...