Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence48

Dans nos jardins...

Messages recommandés

Que c'est beau un choucas, je n'en ai pas chez moi.

Quelques photos de mon coin repas.

Ce matin, une tourterelle et une mésange bleue :


Un accenteur mouchet :


Une femelle merle ou une grive musicienne scratch :


Un chardonneret :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très rapide et reste en haut, l'année dernière ils venaient à la mangeoire mais cette année, non ! Et pareil pour l'instant, toujours pas de tarins, alors que l'année dernière ils arrivaient en groupe de 4-5, parfois beaucoup plus.

Quand je pense que quand on as aménagé, j'était dégoûté car pas un seul oiseau dans le lotissement et pour cause, mon ex voisin avait des piéges pour les manger... Depuis son départ vers les cieux, les oiseaux commencaient à venir, les plus communs et à présent chaques années, j'en vois des nouveaux, un vrai régal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleManger !! c'est cruelle mais Denis me raconte sans cesse des histoires comme ça Flo , ses parents pendant la guerre mangeait ils aussi des certains pioux , et ici dans le village pareille pour les plus anciens , la viande cette époque était du luxe pour certains , et denis me raconte que il y a quelques années il avait comme voisin un mec avec 6 enfants que pigeait des pioux pour manger , pale j'aime pas quand il me raconte ça , pauvres petits bêtes , je ne ose même pas imaginer un monde sans oiseaux quand denis partait pour la chine il me disait tout le temps que la bas on vois pas un seule piou , c'est pas etonant , vue que les chinois mangent de tout , même les insectes ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'en temps de guerre il était utile pour survivre de devoir manger des oiseaux mais à l'heure acutelle c'est soit de la cruauté ou radinisme pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Mitterand qui mangeait des ortolans , ça se fait encore , j'en connais qui mangent encore des sansonnets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis de bonne humeur aujourd'hui alors je suis descendu exprès dans mon jardin faire des photos pour vous offrir une partie du spectacle permanent d'ici:




Voila pour aujourd'hui, j'en ferais d'autres ce weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pendant la guerre, ils mangeaient ce qu'il avait, même du rat, mais ça se comprend parfaitement. Dans les campagnes profondes, ils font ce qu'on appelle une soupe de petits oiseaux...
Mais non, à l'heure actuelle, je ne conçois pas du tout, c'est une honte, je me demande même si ce n'est pas illégal avec des oiseaux style rouge-gorge, mésange...ect
Lui, c'était son plaisir de manger un petit oiseau, il avait un cancer de la gorge et par lui même était sympathique, donc on n'osait rien dire et puis surtout on venaient d'arriver.


Ohhhhhhhhhhhhh Bens, mais c'est magnifique !!! S'il te plaît soit plus souvent de bonne humeur et postes nous des photos de ta faune, c'est tellement beau, même autre que les oiseaux. Tu connais le nom de ceux-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youTrès belles photos Bens ! surtout le petit colibri , ça me fais souvenir de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je redescends de ce pas au jardin pour vous faire de belles photos, je vous en posterais aussi des autres animaux dans un autre post!
Pour Natacha: le second est un sucrier, ces oiseaux là son friands de sucre et j'en retrouve régulièrement dans ma cusine qui viennent se servir dans ma bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah superbe, de beaux oiseaux qui viennent dans ta maison !
Il y a des mangeoires à colibri où l'on mets une boisson sucré, ça les attirent mais bon chez toi à mon avis, la nature leur offre tout cela !
Vivement les prochaines photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aussi des mangeoires ici il faudrait que j'en achète une pour ma terrasse, mais comme tu dis on en vois tellement sans ca que c'est superflu! (je charge les photos et je vous envois ca, y a du lourd qui arrive!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, il s'agit uniquement de colibri pour l'instant, il semblerait que tout les autres oiseaux du jardin se sont planqués aujourd'hui, mais ceci dit je vous conseille de vous assoir avant de regarder les photos car ce cher petit m'a laisser l'approcher à 1m50 et j'ai donc pu me régaler avec mon appareil:






Voila, maintenant je fouille dans mes archives et je vous sors tout de suite d'autres photos de pioux locaux (pour l'infos les "pioux locaux" ou "pioux guadeloupéens" sont des pioux qui roules en voiture tuning, font la grève 300 jours par ans, touchent le RMI et fument de l'herbe toute la journée...nan j'déconne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, maintenant je fouille dans mes archives et je vous sors tout de suite d'autres photos de pioux locaux (pour l'infos les "pioux locaux" ou "pioux guadeloupéens" sont des pioux qui roules en voiture tuning, font la grève 300 jours par ans, touchent le RMI et fument de l'herbe toute la journée...nan j'déconne!)[/quote]

:merde: Comme dans mon pays quoi !!! MDR

Il est superbe ce pioupiou Bens , je suis ravie que tu partage avec nous les beaux pioux de ton pays , ça fais toujours plaisir de voir les oiseaux d'ailleurs , ça nous fais voyager , j'avais présente sur le forum des oiseaux du mon pays aussi , mais hélas je était obligé de fouiller google pour en trouver des jolis photos , t'as beaucoup de chance étant sur place , tu nous mets plein aux yeux , je suis sur le charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra, j'espère voir un jour en vrai les pioux de ton pays ca doit être splendide, mais y a pas que les pioux qui m'interressent au Brésil y a aussi des reptiles sympas chez toi et un en particulier: le Téju!

Bon voila d'autres photos sympas:
Un pic boeuf


Un héron vert


Une belle bande de Pélicans



Un faucon crecerelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaouhhhh !!! Dis donc, il est sympa le titi du haut de t'avoir laisser approché !
Le pic boeuf, nous on appelle cela une aigrette, il y en as beaucoup dans mon secteur.
J'adore la photo du banc de pelican, ça pourrait faire une carte postal, bon hormis le moteur 50cv haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nettement moins exotique que les oiseaux de Bens, mais comme c'était la 1ère fois que je voyais ce type d'oiseaux chez moi, j'en ai profiter !
Hier matin, il a neigé et je pense que les oiseaux ont étaient attirés par les habitués à venir manger à la cantine, même si l'après-midi plus de neige.

Il y avait un couple de mésange longue queue :


Et une toute petite sitelle (je pense), grosse comme un moineau :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup j'ai chercher mais je n'avais rien trouvé, super au moins je connais son nom à présent !
Ce matin, je me suis loupé une troglodyte, elles sont tellement rapide et petite, que ce n'est pas évident de les prendre en photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos...

Un beau vanneau qui se rapproche avec le froid.


Un merle et un mâle fauvette. Je reconnais bien le merle car il y a une petite plume blanche au coin de l'oeil (surement /panaché haha ) !


Et un petit rouge-gorge pour finir I love you !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes I love you chez moi je n'ai presque pas vu d'oiseaux avec ce frois de ces 2 dernières semaines, plus de mésanges, plus de rouge-gorge vous pensez qu'ils ont fuient à cause du froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est plutôt le contraire avec le froid, ils arrivent de plus en plus.
Il y a 2-3 jours, quand j'ai était leur mettre de l'eau, un rouge-gorge m'a vu de loin et il est venu se posé à 1m de moi, je te dis pas, je ne respirer plus, le regarder de biais, c'était une belle sensation ! L'eau c'est super important, on y penses pas toujours et je vois bien qu'à peine je rentre dans la maison que les oiseaux arrivent pour boire. J'utilise une barquette en polystyrène, comme ça la glace n'accroche pas et c'est facile pour la retirer sur place, je la mets par terre pour que les touterelles peuvent boire aussi.
Après, le resto je le ravitaille chaques matins pour que quand les oiseaux arrivent (pas avant 10h) tout y soit, des pommes pour les merles/fauvettes, et je mets aussi du riz (sans sel), de la semoule, petits croquettes de chat en roulement et en plus des graines et boules de graisse. Du coup, il y a un balais sans cesse et de plus en plus les oiseaux restent ensemble sans se chasser, 3-4 espèces en même temps, c'est assez sympa à observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youHa!! une fois de plus , superbes titis Natacha !!

smy Chez moi ils viennent , même avec les plus basses températures , tant qu'ils ont a manger , denis les nourri tout les jours , en ce moment c'est assez rigolo parce que j'ai quelques pies que dorment dans le tas de bois pour le chauffage qui est derrière le bâtiment , ils rentrent et sortent , de la véranda je les vois a chaque fois !! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça Sandra ! Tu as des pies dans ton jardin, tu les voyent tous les jours et pas de PHOTO ?!?
J'adore les pies, je les trouve tellement belles avec leurs plumages lisses et leurs marquages très francs, un peu comme les paddas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon ce n'est pas DANS mais au-dessus de mon jardin ! Voilà, la bonne nouvelle de la journée, les grues reprennent la route, elles passent par centaine, voir milliers, c'est incroyable le vacarme que ça fait, c'est un magnifique spectacle comme à chaque passage !
Voilà, le froid est finit cheers !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Des titis très peu vu cet hiver, ils viennent de comprendre où il y avait à manger...

Les moineaux domestiques :


Le couple de tourterelle et une mésange bleue qui patiente sagement...


Et QUOI !!!!! J'ai prise la photo et après oussstttt !!! La seule de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaJoli joli la petit souris ?
Sont très belles tes photos Nat , j'ai aussi des tourterelles à la maison , en ce moment elles préparent un nid caché dans un sapin derrière la maison !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mignonne la souricette mais en solo haha !!!
Sandra, j'adore TROP ta mangeoire, ça serait un rêve d'en avoir une comme la tienne ! Faudrait que mes talents de bricoleuse soient plus développer triste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaDenis est bon bricoleur lui , je saurais pas en faire la même , j'attends les beaux jours pour la restaurer un petit peux , elle en a bien besoin d'un coup de peinture , mais j'ai une vue incroyable depuis ma véranda tout les matins !! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natacha je voulais te demander a quelle distance tu es quand tu fais tes photos ? et qu'as tu comme zoom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance Sandra, car ton mari sait bricolé mais en plus il t'en fait profiter.

Alors Domi, je dois être à 4-5m et pour le zoom, et après recherche sous le net, il a un optique 20x . Pour info c'est le Sony Cyber-shot HX1 , c'est un petit bridge que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique a écrit:
Natacha je voulais te demander a quelle distance tu es quand tu fais tes photos ? et qu'as tu comme zoom?


on attends toujours les tiennes Domi tu n'as plus de raison avec ton nouvel appareil haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a approcher a 4-5 métres , ils se sont envolés avant , de plus mes zooms ne sont pas totalement compatibles avec le boitier contrairement a ce qu'on m'avait annoncé lorsque je l'ai acheté , je suis vraiment dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive même à m'approcher plus près, mais là toutes les photos c'est derrière ma fenêtre de la cuisine (c'est pour ça que c'est tout flou haha !!!), donc dés que je vois un titi, hop je photographie haha !
Mais je pense que si je me mets dehors avec l'apn, ils vont avoir peur de l'appareil.

Oh non dégoîter pour les zooms, ça coûte super cher en plus ce type de joujoux !

Sinon, pour t'approcher en toute discretion, j'ai ce qu'il te faut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merde: Natacha !!!

MDR Alors Domi , tu sais maintenant ce qui il faut faire pour allé dans ton jardin !! hooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà acoutré comme je suis je fais bien rire Suzette , j'ai pas envie en plus que les oiseaux se payent mma tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pardon je l'avais pas noté... il s'agit d'un pinson du nord (un hivernant chez nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...