Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro3111

, Présentation

Messages recommandés

Bonsoir à tous je me présente je m'appelle Caroline j'ai 25 ans , j'ai décidé me m'inscrire sur ce forum pour avoir quelques avis , conseils sur les mandarins.
J'ai eu la grande joie d'accueillir 2 mandarins 1 male et une femelle (jeunes) enfn je pense qu'ils doivent etre agés de plus de 3 mois je pense (mon male a le bout du bec encore un peu noir ) et ma femelle je pense qu'elle a sa couleur définitive.
Voila les présentations sont faites et j'espère que vous pouriez me faire partager votre savoir sur ces fabuleux oiseaux que sont les mandarins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Caroline , je te souhaite la bienvenue parmi nous , au plaisir de partager avec toi sur le forum , tu trouveras des très bons conseilles pour bien debuter avec tes oiseaux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je vois un nid dans la cage , mieux l'enlever , ta petite femelle risque le mal de ponte "oeuf bloqué" vue son jeune age !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue parmis nous !!!

J'allais dire comme Sandra, par contre je vois 2 femelles, hormis si le JN est le jeune mâle qui as encore le bec noir et qui donc est très très très jeune mais quand même je ne voispas de trace de barre de poitrine. Faudra nous mettre des photos dans leur présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue sur le forum caro.
Tu a fais le bon choie pour ce forum tout les membres de ce forum sont génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci à tous pour votre acceuil ,pour le nid je sais mais je vois que mes titis adorent le nid dès que le soleil se couche hop hop ils filent dans leur nid et on ne les voit plus jusqu'au lendemain ils se collent à deux et....c'est tellement mignon hihihi
HMM je sais plus qui m'a parlé de ca l'un d'entre vous à sovoir qu'il avait vu sur mon avatar 2 femelles , celui que je considère comme étant le "male" a encore le bec un peu noir et est "zébré " au niveau du cou , c'est la maman d'une amie qui m'a donné les 2 titis et elle m'a dit que c'était male/femelle
Effectivement , je pense aussi que le male est trés trés jeune il est legerement plus fin et plus petit que la femelle
Mais n'y a t'il pas une autre méthode pour que je puisse laisser tout de meme mon nid
merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Croline , et non , le nid est conseillé que pour les repros , les personnes pensent faire le bien en donnant un nid a un couple mais grave erreur , le nid incite les petits pioux a nicher sans arrêt , et dans le cas des mandarins c'est fatal pour une jeune femelle , la mort assuré en cas d'oeuf bloqué , sachez que ils peuvent dormir sur les perchoirs sans aucun problème et en plus cela permets de muscler les petits pattes , je suis désolé pour cela mais c'est la pure vérité , c'est bien joli un couple dans le nid je sais bien mais que pour une repro .
Pour ton couple , seule un mâle chante , une femelle ne chante pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est moi qui t'ai parler qu'il me semble voir "2 femelles" mais bon c'est une photo d'avatar, faut nous les présenter dans un autre post avec des photos plus grande.

Et non, pour le nid pas d'autre solution, c'est vraiment néfaste pour eux d'avoir un nid hors reproduction, tu vas leur déformer les pattes et les inciter à se reproduire avant l'âge (1an), tu peux tué la femelle en lui fesant avoir un mal de ponte, ce n'est malheureusement pas rare chez les débutants, c'est pour cela qu'on te mets en garde avant qu'il ne soit trop tard.

Mais tu verras, ils se mettront dans un perchoir en hauteur côte à côte et dormiront comme cela, c'est mignon à voir aussi. Dans la nature, les oiseaux ne dorment pas dans des nids, ils les utilisent juste pour reproduire, soit 1 voir 2 mois dans l'année. Il faut savoir observer un peu la nature pour recréer un mode de vie agréable pour nos titis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandra va falloir que je me fasse à l'idée que mes titis n'auront plus de nid mais seulment en repro triste mais bon si c'est le seul moyen pour ne pas faire de mal à leurs petites pattes et pour la femelle ben tant pis...
Tu dis que seul le male chante c'est à dire car le matin dès le lever du soleil les 2 se mettent à "chanter"??? des bruits genre "pipipîpi" enfin c'est à peu prés ca haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smy Si c'est du titititititiiii , je craint que t'as 2 petits femelles , comme te le dit Natacha faudra que tu nous postes des petits photos des 2 pour que on puisse te le dire avec certitude si t'as bien un petit couple , tiens , tu peut ouvrir un sujet sur ce lien pour nous présenter tes pioux :

/f8-les-photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Peut on mettre une video???


Oui , tu peut , mais faudra que la vidéo soit hébergé par Youtube ou autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...