Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine49

Ajoutez-y votre grain de sel !

Messages recommandés

Etant très gourmande, je trouve simpa l'idée de partager certaines de nos recettes favorites. L'idée a été émise dans un autre topic donc je me lance!

Dessert, Petit Plat, Dîner Mondain, Fast Food,.., n'hésitez pas à nous faire saliver!



J'inaugure donc ce post avec mes Pommes Surprises :

J'épluche des pommes et creuse l'interieur. J'y dépose des morceaux de chocolat.
J'enveloppe ces pommes dans du papier alu en laissant le haut ouvert.
Je recouvre la partie ouverte avec du crumble.
Pour faire le crumble, c'est très simple: beurre, sucre et farine dans les mêmes quantités (ex. 100g de beurre, 100g de farine et 100g de sucre) que l'on malaxe du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange qui ressemble à du sable.
Le tout au four jusqu'à ce que le crumble soit bien doré (au moins 15 min pour que la pomme soit bien fondante).

Régalez vous ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum ... Appetissantes tes pommes au four ! J'en ferai un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa ! J'avais déjà gouté à à peu près pareil mais avec de la confiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'ai jamais essayé avec de la confiture... Parce que je suis plus portée sur le chocolat :lang: Mais je tenterais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mmmhh... ça a l'air vraiment très très bon.

moi quand j'ai le temps avant d'aller prendre l'apéro chez les copains, j'adore faire des gougères. c'est tout simple, et c'est trop bon ^^
bon, mieux vaut avoir l'après midi de libre avant, et rien de mieux à faire...

Ingrédient :

1/4 L d'eau
100g de beurre
150g de farine
3 oeufs
une pincée de sel
un peu de sucre (pour faire dorer)
200g de gruyère rapé

-d'abord, il faut faire bouillir l'eau avec le beurre. une fois que le "mélange" eau/beurre est en train de frémir, verser la farine d'un coup, et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois. il faut faire cette étape en restant au dessus du feu, tout l'intéret de la chose est de faire sécher la pate, pour qu'à la cuisson, l'air qui est dans le chou ne puisse s'en échapper et le fasse gonfler. il faut mélanger comme ça jusqu'à ce que la pate ne colle plus aux parois de la casseroles, et à ce moment là, c'est que votre pate est pas mal ^^

-ensuite, hors du feu, rajouter les oeufs un à un, en mélangeant bien avant d'en rajouter un nouveau. rajouter le sel, le sucre et (surtout) le gruyère. selon les envies, on peut rajouter tous les ingrédients qu'on veut en fait. j'ai déjà tester avec des lardons et des olives, mais tout est permis... on peut aussi ne rien rajouter du tout, et dans ce cas ça fait une pâte à chou toute simple, qu'on peut manger avec du nutellaaaaa!!! ou pour les gros gourmands comme moi, avec de la glace à la vanille et du chocolat fondu, et PAF! ça fait des profiterolles.

surtout, laisser la pate reposer 1h.

- sur une feuille de papier sulfurisé ou à défaut, de papier d'alu, disposer les petits chous. moi je n'ai pas de poche à douille, ça marche très bien avec deux petites cuillères... une pour prendre un peu de pâte, et l'autre pour la pousser sur la feuille de cuisson (ça colle!)

-enfourner dans un four bien préchauffé vers les 200°C (th7) pendant 20 minutes. certains recommandent d'entrouvrir la porte du four à mi cuisson pour faire évacuer la buée...

et vala! et après, gare à l'indigestion Wink
ça parait compliqué, mais si même moi j'ai réussi à le faire, c'est que ça l'est pas tant que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huuum, je sens qu'un de ces après midi (qui normalement s'intitule "après midi glandouille") je testerais ta recette! Et je sais que ma maman en raffole donc c'est l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Feuilleté au fromage de chèvre et aux myrtilles


Pour six personnes
Préparation: 15 min
Cuisson: 20 min

Il faut :

- Du fromage de chèvre
- 200g de myrtilles
- 350g de pâte feuilletée
- 1 branche de thym citron
- 1c. à soupe d'huie d'olive
- Poivre

Préchauffez le four Th 7 (210°C). Etalez la pâte et découpez-y 6 carrés de 10 cm de coté. Déposez-les sur du papier sulfurisé et placez au frais.
Coupez le fromage en six rondelles épaisses. Lavez, séchez et effeuillez le thym citron. Placez une rondelle dans chaque carré de pâte. Arrosez-les de quelques gouttes d'huile d'olive. Poivrez.
Répartissez les myrtilles tout autour du fromage et enfournez.
Faites cuire 20 min et servez dès la sortie du four!

C'est ce que je mange ce midi, c'est pour ça que j'ai pensé à vous la faire partager.
Sauf que comme je n'avais pas de myrtilles, je le mange avec du miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop bonne idée ce post!!! je crois que je testerai les pommes surprises ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riz à, l'impératrice a ma façon

pour 8 personnes (pas trop gourmande XD)

-150g de riz rond
-750g lait entier
-1gousse de vanille
-125g sucre

-2 oeufs
-1/2 gousse de vanille
-50g sucre
-200ml de lait


blanchir les oeufs et le sucre pendant que le lait boue, incorporer dans le lait et cuir a feu doux jusqu'a ce que la creme nappe la cueillière, passer au chinois etamine et réserver au frais.

Crever le riz rond (le mettre dans de l'eau froide et faire bouillir, laisser 2minutes) égouter et rincer le riz avant de le mettre dans le lait et faire frémire avec la gousse de vanille et le sucre. Laisser cuir jusqu'a ce que le riz devienne fondant (environ 45min.)

débarasser dans un cul de poule, ajouter la crème, garnir les moules et servir bien faire (avec une sauce caramel par exemple.)

pour la sauce caramel

faire cuir un peu de sucre (suivant quantité voulu) quand il est un peu colorer (pas noir XD) verser de la creme liquide (attention de ne pas rester au dessus du poelon) et servir tiède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarte Poireaux/Chèvre :

Ingrédients:
1 pâte brisée
2 ou 3 poireaux
250g de crème fraiche
3 oeufs
+ ou - 1 buche de fromage de chèvre
un peu de gruyère

Je fais premièrement, cuire les poireaux dans de l'eau salée et bouillante 6 ou 7 min.
Je préchauffe le four à 210 °C.
Il faut ensuite étaler la pâte dans un moule (le mieux est de la sortir un peu avant de la démouler pour ne pas la casser). Un moule en silicone n'a pas besoins d'être beurré, c'est plus pratique ^^
Il faut aussi la piquer avec la fourchette (ce que j'oublis tout le temps)
Je bat les oeufs en omelette et j'y ajoute la crème fraiche, je mélange avec une fourchette jusqu'à ce que tous les grumeaux disparaissent. Lorsque les poireaux sont prêts, je les ajoute à ce mélange ainsi que de petits morceaux de fromage de chèvre.
Je verse le tout sur la pâte, je met un peu de gruyère pour la faire gratiner et j'y ajoute 4-5 rondelles de fromages de chèvre!
Et j'enfourne jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Miam

On peut aussi saler et poivrer la préparation mais moi j'y pense tout le temps une fois la tarte mise au four, lol.

J'ai testé hier soir avec le chéri, et Mr a tout mangé alors que les légumes en temps normal c'est pas trop ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait une tarte au framboise et ganache chocolat blanc.

- 200 grammes de chocolat blanc de cuisine
- 150 ml de crème liquide
- 400 grammes de framboises
- une feuille de gélatine
- une pâte brisée

Très simple, il suffit de faire cuire à 220° pendant 15 minutes la pates brisée.
Dans une casserole faire chauffé la crème avec la feuille de gélatine après l'avoir fait trempée dans de l'eau froide.
Mettre le chocolat blanc cassé en morceaux dans un saladier. Verser la crème chaude sur le chocolat dans le saladier. Mélanger et laisser fondre le chocolat, jusqu'à obtenir un appareil fluide. Mettre la préparation sur la pate brisée cuite. Mettre le tout au frigo une heure. Et y rajouter les framboises sur le dessus.

Et photo, bon y'a trop de pate par contre ^^ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après midi je me suis lancée dans des petits amuse-bouches sucrés !

J'ai testé les cigarettes en chocolat:

Ingrédients:
_12 cigarettes russes (moi je les ai prises feuilletées comme les éventails)
_du nutella
_250g de sucre glace
_2 blancs d'oeufs
_un peu de jus de citron
_80g de chocolat noir
_qq gouttes d'huile de tournesol
_des vermicelles ou de la poudre d'or alimentaire

Tout d'abords, j'ai rempli les cigarettes (non sans difficulté) du nutella à l'aide d'une poche à pâtisserie et d'une douille. Je les ai placé au frais.

Dans un saladier j'ai mélangé le sucre glace, les blanc d'oeuf et qq gouttes de jus de citron pour obtenir une sorte de glace royale en remuant énergiquement. Si elle est trop épaisee il faut rajouter un peu de citron et si elle est trop liquide il faut remettre du sucre glace. L'idéal est qu'elle soit coulante mais dense.

J'ai disposé les cigarettes sur du papier alu et j'ai nappé avec la glace royale en laissant 1 ou 2 cm sur un des bord pour donner l'illusion d'un filtre. Je les ai mis de coté mais pas au réfrigirateur pour qu'elles restent croustillantes!

Ensuite j'ai fait fondre le chocolat avec qq gouttes d'huile au bain-marie puis avec une fourchette j'ai fait couler des petits filaments sur le bout de la cigarette. Et pour finir j'ai soupoudrer des petits vermicelles dorés sur le chocolat (faute d'avoir de la poudre alimentaire).

Avec le chocolat restant:

J'ai trempé des cigarettes russes non feuilletées et des éventails dans le chocolat puis dans différentes choses comme de la noix de coco rapée, des amandes, des pépites de chocolat blanc, et des pépites au caramel.

Ah j'allais oublier! Pour faire durcir le chocolat j'ai quand même mis le tout au frigo (mais pas longtemps)
Une photo du résultat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...