Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick171

grosse catastrophe chez moi ce matin

Messages recommandés

alors que je m'occupais demes oiseaux de la premiere piece d'elevage
une coupure de courant m'a arreter dans ce que je faisait
c'est alors que ma femme m'appelle en criant
ma deuxieme piece d'elevage était en flammes
j'ai tout de suite ouvert la porte et jeter des sceaux d'eau pour eteindre les flammes
je ne voyais rien du tout vu la fumée qu'il y avait
j'ai fait au plus vite pour sortir tout mes oiseaux qui étaient dans un etat
j'ai reussi a sortir tout le monde et certains sont dans des cages un peu a l'etroit
pour le moment ils sont tous vivants mais mal en point comme moi d'ailleurs
je n'ai pas arreter de vomir du a la fumée que j'ai inaler
je n'imagine pas l'état de mes oiseaux
je dois bientot partir travailler je vous tiendrais informer ce soir de leurs etat
pres d'une cinquantaine d'oiseaux
le feu s'est declarer a cause d'un progammateur c'est la premiere fois que cela m'arrive
voila je commence mal l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince Patrick... pale J'imagine la catastrophe ... tu as dû avoir une belle frayeur .J'espère que tes oiseaux n'auront pas trop soufferts des fumées.

Par contre, je te conseille d'aller voir un médecin au plus vite ce serait plus prudent.

Tiens nous au courant et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde c'est vraiment dramatique , tu ferais bien d'aller consulter surtout pour savoir si il n'y a pas de danger niveau CO2 , c'est la crainte que j'avais il y a quelques temps quand j'ai équipé ma piéce au niveau éclairage avec deux programmateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consulte tout de même un médecin pour l'inhalation du CO2.
Pour les oiseaux désolé, mais ta santé passe avant tout.

Tiens nous au courant je pense que cela devrait aussi allée pour les oiseaux car avec une telle fumée;
je ne donne pas chère de leur vie avec ce CO2 véritable poison pour un si petit organisme.

Pense à mettre des détecteurs de fumée lorsque tu auras refais ta pièce.

Je suis vraiment désolé pour toi et pour les oiseaux.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala , heureusement que tu vas bien et ta famille car un feu , c'est le ravage complet !

tiens nous au courant de ta santée et celle de tes pious !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ! O_O
Oui tu devrais aller voir un médecin, sait-on jamais !

Pour les oiseaux, j'espère que tout va bien se passer pour eux et qu'ils s'en remettrons.

Prenez soins de vous et tenez nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend de tes nouvelles Patrick, si besoin de bras pour reconstruire tu as mon numéro !

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa merde alors,
vraiment navré pour se qui vient de t'arriver...
le feu est le pire pour tous mais avec beaucoup de chance il ne t'es rien arriver,
mais comme la dit plusieur personne fait attention au CO2 pour toi quand meme...
avec toute ma famille on es de tous coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale désolé pour ce qui t'arrive ! c'est malheureux pour tes oiseaux et le boulot foutu mais le principal c'est que toi tu ailles bien ! idem que les autres tu aurais du aller chez le médecin et prendre ta journée !

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie,
catastrophe ... prends soin de toi, pour les oiseaux j'espère que cela ira .
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh , ce n'est vraiment pas de chance

mais malgré tout , heureusement que c'est arrivé quand tu étais là , tes oiseaux n'ont pas brûlé et tu as pu éteindre le feu.

j'espère que tu as vu un médecin et tiens nous au courant , bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, aïe aïe c'est vraiment terrible, j'espère que tu n'auras aucun problème de santé, et tes oiseaux aussi, la maison de mes voisins a brûlé il y a pas longtemps j'en suis encore choqué, et rien que d'y repenser je me sens mal, bon courage à toi Patrick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie toutes et tous pour vos temoignages de sympathie
pour moi cela va beaucoup mieu merci
pour ce qui est de mes oiseaux deux ou trois n'ont pas la grande forme
je pense avoir des deces d'ici un jour ou deux entre autre des canaris
et je me retrouve avec deux petits a nourrir a la seringue car les parents ont abandonner le nid vu que j'ai deplacer la cage et n'ayant pas d'autres couple de pret dans les mdj
je vous mets quelques photos du desastre
heureusement que j'ai pu l'arreter a temps
voila d'ou le feu est parti
sur le coté du tableau le programmateur était suspendu



le plafond est tout noir et la partie stranslucide est fondue




la piece est vide de ces occupant mais tout est a refaire
ça fout les boules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence fort 2012 !! c'était un feu électrique ? et toi tu jettes des seaux d'eau ? je crois que ça aurait pu etre dramatique cette histoire !! je te souhaite tout le courage nécessaire pour retaper cette pièce !! fais attention à toi ! j'espère que tes oiseaux s'en sortiront !! tu as fais tout ce que tu pouvais pour ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est désolant quand il faut s'y remettre , je pense que je baisserai facilement les bras si ça m'arrivait , a voir tu dois quand même pouvoir sauver trois cotés et la toiture ou alors est ce plus attaqué que ça n'y parait sur les photos?
Tes programmateurs étaient ils vieux car ça me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh ben .... merde alors ...... enfin tu vas mieux c'est déjà ça ... j'espère que tu pourras sauver un max tes pioux .....

BON COURAGE .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique le programmateur qui a brulé avait cinq ans
j'en avait un autre pas trop loin du premier qui était neuf qui n'a rien pris
dorenavent je changerais tout mes programmateur tout les deux ans pour etre sur que ça ne recommence pas
les deux autres ils n'ont rien mais je vais les changer quand meme
le plus grave c'est a coté du tableau et la toiture int au dessus
le reste ç'est recuperable avec de l'huile de coude pour enlever la fumée qui s'est deposé partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rageant quand même mais récupérable , heureusement que tu étais là prét a réagir , j'éspére que tu ne vas pas perdre trop d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jours avenir vont me le dire
par contre je leur ai mis des baignoires a tous mais la fumée qu'il ont sur eux ne s'enva pas
ex: mes bavettes blanches sont grise et mes canaris jaune aussi sont gris
quelqu'un aurais t'il une astuce pour ce genre de desagrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant allé a l'école de Sandra la grande prétresse du nettoyage je me demande si quelques gouttes de citron dans l'eau du bain n'aurait pas un effet blanchissant , je ne pense pas que les iseaux risquent quoique ce soit même s'ils devaient en boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suie va se nettoyer à force de bain ! j'ai eu un début d'incendie chez moi il y a quelques année, j'avais à l'époque 2 canaris dans la maison qui étaient devenus tout noir, ils ne sont pas mort et la suie est partit petit à petit, j'avais aussi un chat blanc à l'époque et idem elle était noir de suie, partit peu à peu.

Bon courage pour le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paleHo , je suis navré du ce qui t'arrive Patrick , zut , mais le plus important c'est que tu va bien et que ce feux a pu être maîtrisé a temps , imagine toi si vous était parti ? pale je te souhaite bon courage pour tout recommencer , je comprends qui t'aille les boules oui mais faut pas baisser les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shampoing pour bébé que ne pique pas les yeux Patrick , franck a raison , ou quelques goûtes du vinaigre de cidre ou citron , mais vue le état de tes pioux et vue que la fumé est grasse mieux faut utiliser le shampoing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Je viens de lire ton post, quelle catastrophe il t'arrive. Mais heureusement, tu était chez toi, ta femme à vu le feu et ce n'était pas de nuit !
Oui, ça serait peut-être bien de laver les oiseaux avec produit bébé, même si ils sont affaiblis, il ne faudrait pas que la suie dans les plumes, leur soit fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick

je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, quelle catastrophe mais heureusement que vous étiez présents, tu as pu enlever tes pious même si tu as quelques pertes

Je ne savais pas que les programmateurs pouvaient mettre le feu donc pour toi il faut les changer régulièrement ?

Je te souhaite bon courage pour la suite et que l'année se passe mieux à l'avenir

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...